Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

raph2000

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2012, 11:34:08
Test (très élogieux) du Cyber-shot DSC-RX100 par Les Numériques :

http://ow.ly/bYSNR

Très prometteur tout ça... ;)

Premières livraisons à partir 16/07 d' après la f**c

Phil03

Citation de: raph2000 le Juillet 03, 2012, 14:53:36
Très prometteur tout ça... ;)

Premières livraisons à partir 16/07 d' après la f**c

Et d'autres marchands en ligne
mais dispo depuis 1 semaine dans les pays asiatiques  ;)

Phil03


JL-G

J'ai passé commande sur SONY boutique... en complément de mon NEX-7...



Mistral75


Phil03

Citation de: cocolab le Juillet 10, 2012, 11:00:36
apparemment dispo sous 24h ...et le prix a déjà chuté  ;D
http://www.digitalrev.com/product/sony-cyber-shot-dsc-rx100/MTAwMDkyNg_A_A

Oui, mais Attention, et tu auras les taxes douanières en plus à acquitter, ce qui te le rameneras au final au pris Europe annoncé. Et Encore là, il est un poil cher, tu le toucheras au delà du prix prévu avec les taxes. ;)
Il faut l'acheter aux environs de 530€ pour ramener le tout vers les 690 ;)

mieux vaut aller voir sur la bay et compter les étoiles et critiques des vendeurs, là, un site plate forme... je serais un poil plus méfiant...

cocolab

Citation de: Phil03 le Juillet 10, 2012, 12:12:29
Oui, mais Attention, et tu auras les taxes douanières en plus à acquitter, ce qui te le rameneras au final au pris Europe annoncé. Et Encore là, il est un poil cher, tu le toucheras au delà du prix prévu avec les taxes. ;)
Il faut l'acheter aux environs de 530€ pour ramener le tout vers les 690 ;)

mieux vaut aller voir sur la bay et compter les étoiles et critiques des vendeurs, là, un site plate forme... je serais un poil plus méfiant...


ouiap...
vu qu'on trouve le LX5 à un peu plus de 300€ je me demande si ça vaut la peine d'investir le double pour le Sony, le capteur est plus grand certes mais y a-t-il un réel gain sachant que je ne fais jamais de grands tirages les 20 mp me sont inutiles, le LX commence à 24 et que c'est toujours flippant de se trimbaler avec des appareils si chers dans la poche

Graphie

Citation de: cocolab le Juillet 10, 2012, 12:23:15... le capteur est plus grand certes mais y a-t-il un réel gain sachant que je ne fais jamais de grands tirages les 20 mp me sont inutiles

Le poids que tu donnera à chaque paramètre dans ton choix final n'appartiens qu'à toi, mais tu ne peut pas balayer aussi simplement le capteur 3 fois plus grand du Sony RX-100.

Toutes choses étant égales par ailleurs, le capteur plus grand t'apportera une meilleure dynamique, un meilleur contraste, une meilleure sensibilité, une meilleure colorimétrie, une meilleure résistance au repliement de spectre (filtre AA moins violent)... bref que du bon, voire du très bon. Le capteur est vraiment à la base de la photo numérique et plus grand il est, mieux c'est (le problème étant l'encombrement, mais justement le Sony RX-100 a su rester compact).

Dans le cas du RX-100, le capteur est plus grand et en plus c'est un back-illuminated, une technologie bien plus performante que celui du LX-5 (qui sait faire d'excellentes photos, j'en conviens aisément).

cocolab

Citation de: Graphie le Juillet 10, 2012, 12:32:48
Le poids que tu donnera à chaque paramètre dans ton choix final n'appartiens qu'à toi, mais tu ne peut pas balayer aussi simplement le capteur 3 fois plus grand du Sony RX-100.

Toutes choses étant égales par ailleurs, le capteur plus grand t'apportera une meilleure dynamique, un meilleur contraste, une meilleure sensibilité, une meilleure colorimétrie, une meilleure résistance au repliement de spectre (filtre AA moins violent)... bref que du bon, voire du très bon. Le capteur est vraiment à la base de la photo numérique et plus grand il est, mieux c'est (le problème étant l'encombrement, mais justement le Sony RX-100 a su rester compact).

Dans le cas du RX-100, le capteur est plus grand et en plus c'est un back-illuminated, une technologie bien plus performante que celui du LX-5 (qui sait faire d'excellentes photos, j'en conviens aisément).

ah la la! avec une telle plaidoirie comment ne pas être poussé à un achat inconsidéré  ;D
d'autant plus que tu as raison... on peut attendre que le RX100 soit dans quelques jours en magasin, attention à la carte!

Phil03

Citation de: cocolab le Juillet 10, 2012, 12:52:48
ah la la! avec une telle plaidoirie comment ne pas être poussé à un achat inconsidéré  ;D
d'autant plus que tu as raison... on peut attendre que le RX100 soit dans quelques jours en magasin, attention à la carte!

MAis comme le rappelait Pacmoab dans le fil photo du RX100 dans les éphémères, l'annonce du LX7 devrait survenir ce mois ci.. Et voir les caractéristiques qui seront sur cet APN, on pourrait avoir des surprises

cocolab

Citation de: Phil03 le Juillet 10, 2012, 13:03:38
MAis comme le rappelait Pacmoab dans le fil photo du RX100 dans les éphémères, l'annonce du LX7 devrait survenir ce mois ci.. Et voir les caractéristiques qui seront sur cet APN, on pourrait avoir des surprises

oui, Pacmoab parle même du 17 juillet, ça vaut le coup d'attendre, je me demande si le LX aura une roue comme celle de Sony a piquée à Canon  ;)

Phil03

Citation de: cocolab le Juillet 10, 2012, 13:12:26
oui, Pacmoab parle même du 17 juillet, ça vaut le coup d'attendre, je me demande si le LX aura une roue comme celle de Sony a piquée à Canon  ;)

on parle d'un possible capteur 1" aussi, fait maison. entre diverses rumeurs, Wit & See

En tout cas, pour en revenir au RX100, j'en suis personnellement content, il fait très bien le boulot et la bague est effectivement très pratique :)
Pour la  vidéo de plus, il est vraiment excellent
J'attends de pouvoir exploiter les Raws.

cocolab

Citation de: Phil03 le Juillet 10, 2012, 13:17:18
on parle d'un possible capteur 1" aussi, fait maison. entre diverses rumeurs, Wit & See

En tout cas, pour en revenir au RX100, j'en suis personnellement content, il fait très bien le boulot et la bague est effectivement très pratique :)
Pour la  vidéo de plus, il est vraiment excellent
J'attends de pouvoir exploiter les Raws.

merci pour les photos, ton chien est assez rigolo  ;) cela doit être un vrai plaisir d'être un des pionniers du RX100  ;)
l'idéal pour un potentiel lx7 serait une roue codeuse et la possibilité de greffer le nouveau viewver de Pana, le tout sans trop d'embonpoint - nul dit que Pana soit capable de rejoindre Sony sur ce plan

Mistral75

Citation de: Graphie le Juillet 10, 2012, 12:32:48
(...)
Dans le cas du RX-100, le capteur est plus grand et en plus c'est un back-illuminated, une technologie bien plus performante que celui du LX-5 (qui sait faire d'excellentes photos, j'en conviens aisément).

Non.

FredEspagne

Comme le dit Mistral, il ne faut pas confondre les capteurs Exmor et les capteurs Exmor R, la petite lettre change tout.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juillet 10, 2012, 14:34:57
Comme le dit Mistral, il ne faut pas confondre les capteurs Exmor et les capteurs Exmor R, la petite lettre change tout.

Mon message était plus cursif ;).

Graphie

Pour le capteur back-illuminated, la confusion est bien entretenue alors (je ne me souviens plus où avoir lu l'info, mais c'est peut-être bien ici) ;-).
Il est vrai que lorsque cette technologie à été introduite, elle avait été annoncée comme d'autant plus pertinente que le capteur était petit, ce qui est le cas des compacts experts, (1/1.7") mais plus vraiment le cas du RX-100 dont le capteur fait 1" (ceci étant, toute amélioration est bonne à prendre, même pour un progrès à la marge).

ekta4x5

Ils arrivent en boutique.Mon shop qui reçoit toujours les appareils sony avec un peu d'avance ,les a reçus ce matin.C'est de la balle!

cocolab

oups! ça donne envie d'aller faire du shopping demain...
où est ton Shop?
qui l'a vu à Paris?

vermeerdemtl

Mon S90 ayant un problème de mise au point et ne pouvant me permettre d'attendre 2-3 mois avant d'acheter le remplaçant du S100, je pense que je vais me l'offrir... Ce qu'il est sexy avec un peu de cuir!

cocolab

le s100 attend aussi son successeur, et avec l'expérience cumulée par les S90 et 95 on peut s'attendre au meilleur!
si on ajoute l'hypothétique LX6 avec apparemment une annonce dans quelques jours (mais rien n'est moins sûr, je me souviens combien de temps on a attendu le passage de LX3 à 5! alors que les GF se succèdent à un rythme d'enfer) on peut s'attendre à de jolies choses!

vermeerdemtl

Oui c'est très tentant d'attendre le remplaçant su S100, mais il n'y a aucune rumeur sur le web, il devrait théoriquement sortir à l'automne à ce que j'ai lu, mais qui le sait vraiment? J'ai lu que le S100 avait été disponible juste au mois de novembre après avoir été annoncé en septembre. Comme je porte mon appareil en tout temps sur moi, je ne pense pas que je pourrai attendre aussi longtemps vu que mon S90 fait des photos floues maintenant... Je peux faire la mise au point manuellement, mais c'est fastidieux... Pour le LX6, il ne m'intéresse pas à moins d'avoir une sérieuse cure minceur, c'est beaucoup trop gros pour mes poches de jeans! Enfin, le remplaçant du S100 a avantage à être vraiment meilleur, et pas juste une légère évolution, parce que le Sony avec gros capteur est vraiment très intéressant à mes yeux. Pour moi 20 mégapixels est un très gros atout, je fais des assemblages de photo pour en faire des images grand format...

cocolab

dans ce cas... c'est qq chose qui m'a toujours tenté le montage de photo, on peut voir tes travaux quelque part?
pour la portabilité je pensais m'offrir un s95 en attendant, on le trouve pour pas très cher, mais aurai-je vraiment mieux que mon iPhone4 que j'utilise constamment et qui pour le coup est très discret?