De quelle durée est la garantie sur un portable acheté neuf ?

Démarré par Etienne74, Juin 27, 2012, 22:26:45

« précédent - suivant »

Etienne74

Bonjour, j'ai accompagné une amie aujourd'hui acheter un portable  ( c'est les soldes ;) )

et j'ai été très surpris de constater que la garantie n'était que d'un an.....

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne..

D'avance merci  ;)

Etienne
rien que de la lumière ;)

jm_gw

Citation de: Etienne74 le Juin 27, 2012, 22:26:45
Bonjour, j'ai accompagné une amie aujourd'hui acheter un portable  ( c'est les soldes ;) )

et j'ai été très surpris de constater que la garantie n'était que d'un an.....

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne..

D'avance merci  ;)

Etienne
ah les soldes ? : disons que si c' est un modèle sorti il y a plus d' un an il est normal que le prix baisse et surtout en informatique la notion de solde est 'spéciale'.

pour ce qui est de la garantie en effet la garantie des ordi est d' un an même si à l' intérieur certaines pièces sont garanties constructeur plus élevée (par ex les disques durs ou barrettes mémoire qui sont parfois garanties 3 ans ou à vie)

canonbeber

Citation de: Etienne74 le Juin 27, 2012, 22:26:45
et j'ai été très surpris de constater que la garantie n'était que d'un an.....
C'est la durée minimum en ce qui concerne la garantie constructeur.
Après tu peux avoir une garantie du magasin 1 an supplémenatire offerte ou une garantie que tu payes.

Reflexnumerick

la garantie légale de conformité est de deux ans. Elle ne remplace pas la garantie commerciale constructeur ou vendeur qui est de un an.
"...Art. L. 211-12. - L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien...."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&dateTexte=&categorieLien=id
S5 pro-x10-xa1

Etienne74

rien que de la lumière ;)