Canon 5d II durée de vie

Démarré par elacour, Juillet 03, 2012, 15:59:54

« précédent - suivant »

elacour

Bonjour,

intéressé par ce boitier en "occasion", je me demande ce qui "s'use" lorsqu'il a été utilisé uniquement en vidéo (plus de notion de nombre de déclenchements). Une idée?

fmigliore

La capteur!!  Sans hésitation. C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas filmer en contre-jour.
Outre le capteur qui prend une claque, le processeur chauffe aussi pas mal.
La vidéo n'est pas réellement adapté au reflex, en tout cas, la vidéo à un rythme soutenue use plus rapidement ton reflex que le mode photo.
Sans parler des objectifs dont la bague de mise au point est sans cesse sollicité. Mais cela, je n'ai rien lu d'officiel là-dessus.

elacour

Merci, concernant les objectifs, j'ai les miens, donc pas de problème ;)

Concernant l'utilisation en vidéo, je suis sur une offre d'un boitier ayant tourné environ 200heures en 2 ans. Est-ce significatif?

fmigliore

Je te dirais que non, ce n'est pas significatif. Le vendeur est un pro?
Sur un 5D II, j'ai déjà tourné plus de 400H, sans avoir le moindre soucis.

Mais je préfère rester prudent, attends les retours de d'autres chassimagiens....

elacour

Citation de: fmigliore le Juillet 03, 2012, 17:51:16
Je te dirais que non, ce n'est pas significatif. Le vendeur est un pro?

oui, c'est un professionnel.

JeePix²

#5
En principe le mode vidéo est bridé à une certaine durée d'utilisation continue (20 ou 30 minutes chez Nikon) pour éviter la surchauffe du capteur.
Si on enchaîne les séquences en outrepassant cette durée ça peut peut-être occasionner un dégât au capteur. Doit-on parler d'usure ou de dégât irréversible ? Dans le premier cas ce ne serait pas forcément perceptible pour un achat d'occasion alors qu'une détérioration sévère du capteur doit vite se remarquer......