Soldes : Bon plan, Samsung NX-200 + 20-50mm à 449€ à La Fnac !

Démarré par cpasfo, Juillet 06, 2012, 17:35:00

« précédent - suivant »

discusaigon

Bon plan, j'aurai peut être craqué pour le boitier seul sans flash ni 20-50 pour 300€

Lyr

Pareil que discusaigon.
Mais bon, il doit bien y avoir moyen de revendre le 20-50mm à 120 Euros, ce qui rapproche le prix final du but.

Et puis là je suis en période de doute, le NX20 fait de l'oeil, un peu plus volumineux (donc perd son côté "dans la poche"), mais avec flash intégré, viseur d'oeil (quand même pratique), meilleure gestion du bruit et sympa l'écran articulé.

Par contre, la différence de prix est là :s
(et de volume, un peu)

scoopy

S'il est à ce prix déjà, c'est que hélas samsung n'a pas su résoudre son problème de couleurs. J'ai emporté mon sansung nx100 en Tunisie (par peur des vols et pour son côté léger). Hélas malgré son excellent objectif 20-50, il m'a foiré beaucoup de photos pour cause de balance de couleurs imprévisible par exemple des roses qui bavent malgré l'excellente luminosité du ciel de Tunisie. Je vais en faire cadeau et rester sur mon réflex canon, très sur mais plus lourd.
Si les revendeurs le soldent c'est probablement qu'ils ont eu des clients mécontents.

Lyr

Si ton soucis est de Balance des Blancs, prise de vue en Raw pour ne pas être surpris par une BdB Automatique qui estime mal l'ambiance.
C'est le cas sur toutes les marques, d'ailleurs, aucune BdB Auto n'est parfaite, vaut toujours mieux avoir le Raw en backup (et pour d'autres utilités aussi).

(j'ai le NX100 aussi, pas eu de soucis majeur pour le moment, un bon petit compact de poche comme il faut ;op )

Et le NX200 baisse peut-être de prix, non pour un aveu quelconque de mauvais capteur, mais peut-être parce que le NX210 est sorti et qu'il faut lui faire de la place dans les rayons?

joujou

Citation de: scoopy le Juillet 13, 2012, 07:31:58
S'il est à ce prix déjà, c'est que hélas samsung n'a pas su résoudre son problème de couleurs. J'ai emporté mon sansung nx100 en Tunisie (par peur des vols et pour son côté léger). Hélas malgré son excellent objectif 20-50, il m'a foiré beaucoup de photos pour cause de balance de couleurs imprévisible par exemple des roses qui bavent malgré l'excellente luminosité du ciel de Tunisie. Je vais en faire cadeau et rester sur mon réflex canon, très sur mais plus lourd.
Si les revendeurs le soldent c'est probablement qu'ils ont eu des clients mécontents.

Effectivement curieux que tu rencontres un pb de balance des blancs à l'étranger scoopy.
Perso je reviens de Madagascar ou je n'ai eu aucune photo qui bavait dans les couleurs.
Très souvent un bon logiciel de retouche arrange le rendu colorimétrique.

bajcl

Je n'ai jamais eu de problème avec la balance des blancs avec les NX10 et NX100, quelque fois j'ai effectué des corrections mineures ,ceci très facilement à partir du RAW.
Tous les tests sur les NX ne mentionnent de problème particulier avec la balance des blancs.
Curieux en effet , cela se corrige très facilement à la prise de vue en faisant une balance des blancs manuelle.

Le NX200 est toujours à 449€ avec son 20-50mm + flash. :)

discusaigon

de mon coté j'attends la fin des vacances pour voir si il reste un peu de sous sous et si l'offre est toujours dispo


discusaigon

pour info il y a une annonce intéressante sur LBC :

280 € pour un NX 200 neuf.

mais pour moi elle s'est terminée par un échec, le vendeur refusant d'envoyer le produit avec l'option contre remboursement.

A tenter donc si vous êtes de Lyon mais avec toute les précautions ( pas dans une ruelle sombre ... ) car l'annonce est limite louche ...