Coucher de soleil sur les carrelets

Démarré par fondue, Juillet 07, 2012, 20:19:27

« précédent - suivant »

fondue

Vos avis sur cette pdv me seront très profitable. :)
JGP

witco

Un peu bizarre les couleurs du trop de jaune orangé peut-être revoir la TC.
Cdlt.

Pyrargue

Je pense que tu aurais dû prendre la photo plus tôt !
Quand le soleil était un poil plus haut pour éviter d'avoir ces couleurs  ;)

jeanray

Bonjour

Ce n'est pas tant la couleur qui me gêne que les halos autour des zones sombres très certainement liés à leur éclaircissement lors du traitement.
Par ailleurs, je crois que le cadre jaune ne contribue pas à valoriser ces couleurs chaudes de fin de journées.
Ca vaudrait le coup de reprendre le traitement car ta photo a du potentiel.

Cordialement
JR

vullig

belle vue, mais trop saturé pour moi, et aussi les halos autour du carrelet pas glop !

fondue

Citation de: jeanray le Juillet 08, 2012, 08:24:51
Bonjour

Ce n'est pas tant la couleur qui me gêne que les halos autour des zones sombres très certainement liés à leur éclaircissement lors du traitement.
Par ailleurs, je crois que le cadre jaune ne contribue pas à valoriser ces couleurs chaudes de fin de journées.
Ca vaudrait le coup de reprendre le traitement car ta photo a du potentiel.

Cordialement
JR
Tu as mille fois raison!
JGP

Chris Th

La photo en elle-même (sujet et compo) serait intéressante mais il y a effectivement un très gros problème en ce qui concerne les couleurs (traitement hasardeux ?).
D'une manière générale, comme toute photo de paysage, ce genre de photo doit être pris tôt le matin ou tard le soir.
Amicalement,
Chris Th

parkmar

D'après les ombres portées, les faces de la cabanne devraient être dans l'ombre! tu as voulu les éclaircir  pour les montrer (sinon enterrées) et n'a produis qu'un halo. Je crois qu'il faut tout revoir.
Cordialement.

Djay

Jean Ray a tout dit. Oui, le halo autour de la cabane saute au yeux au premier coup d'oeil. Après on regardant plus finement on distingue un masquage également peu précis (mais avec ces branches je reconnais que ce n'est pas évident), dans le coin en bas à droite de la photo.
La composition est impeccable en tout cas. Au plaisir de voir une nouvelle version.

Chris Th

Oui, là, tu y es allé vraiment fort avec les curseurs et le résultat final n'est pas heureux (couleurs, halo, ...). Dommage car, comme déjà dit, il y a certainement moyen d'en tirer quelque chose en étant beaucoup plus soft.
Amicalement,
Chris Th