Bannissons "tropicaliser" et "tropicalisation" du vocabulaire photographique

Démarré par Jan Furansowa, Juillet 12, 2012, 17:10:32

« précédent - suivant »

Jan Furansowa

La formule employée par Ronan Loaëc dans le nouveau numéro de CI est très pertinente, selon moi : « conception "tout temps tout terrain" » (CI n°348, p. 114). Il s'agit ainsi d'une protection contre les précipitations et contre les poussières.

Nous pourrions faire encore plus court : protection ou conception « tout environnement » (au sens de « conditions naturelles [météorologiques, physiques] susceptibles d'agir sur le fonctionnement d'un matériel »).  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2012, 14:11:14
Je vous encourage à ne plus lui répondre : il finira par se fatiguer...
Voir à ce sujet les conseils de la modération :

S'il vous arrive de constater qu'un fil part à la dérive ...

... ne répondez surtout pas à celui qui sème le trouble: votre réponse ne ferait que le stimuler ou l'exciter et provoquerait inévitablement une surenchère; le trouble fête aurait alors atteint son but. Votre réponse compliquerait par ailleurs le travail de la modération.


http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81443.msg1372791.html#msg1372791
et hop ! pour le compteur de verso ....
S5 pro-x10-xa1

TheGuytou

Celui ci, je le regretterais toujours....

Shade

J'ai eu le même, je l'ai prêté à un ami qui partait en voyage, il ne me l'a jamais ramené.
Depuis, je ne prête plus rien !

Moi aussi je le regrette

chelmimage


Jan Furansowa

Dans le dernier numéro de Chasseur d'Images, la rédac' donne une définition du terme tropicalisation, en indiquant qu'il convient de ne plus l'employer pour qualifier la protection "tout temps, tout terrain" des boîtiers et objectifs garnis de joints. (CI n°349, p. 134)

Tant mieux ! Et merci à l'équipe si ce sont les nombreuses interventions de ce fil qui en ont été à l'origine. ;)

Indalo

Citation de: Jan Furansowa le Novembre 14, 2012, 17:56:44
Dans le dernier numéro de Chasseur d'Images, la rédac' donne une définition du terme tropicalisation, en indiquant qu'il convient de ne plus l'employer pour qualifier la protection "tout temps, tout terrain" des boîtiers et objectifs garnis de joints. (CI n°349, p. 134)

Tant mieux ! Et merci à l'équipe si ce sont les nombreuses interventions de ce fil qui en ont été à l'origine. ;)
349????? où ça!!!!! pas encore sorti que je sache, si!!!!!!

Jan Furansowa

Il s'agit bien du numéro 349, sorti — ou tout au moins reçu par les abonnés — aujourd'hui.

Indalo

Citation de: Jan Furansowa le Novembre 14, 2012, 20:10:19
Il s'agit bien du numéro 349, sorti — ou tout au moins reçu par les abonnés — aujourd'hui.
A la une de l'accueil CI y sont en retard alors!!!!! >:(