Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

pauldenice

Citation de: Gérard_M le Août 07, 2012, 10:27:28
Comme je vois que la pression tombe.... ;)

je vais la relancer :"quel complément optique monter au bout du zoom ?"

ps: ne pas confondre Guy Ness avec son frère Eliott ni son cousin Loch!
Je pense qu'on pourra facilement utiliser une bonnette macro Raynox dont la monture est universelle.
Avec l'ouverture à f/2,8 il devrait rester encore beaucoup de lumière.
Autrement ça dépend de l'existence d'un pas de vis en bout de zoom pour visser une lentillemacro ou autre.

Je n'ai pas vu de précisions  à ce sujet dans le description du Lumix FZ200.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

ericopter

Comme sur le FZ150, il semble disposer d'un filetage pour filtre de 52mm.

Cf les accessoires dispo

Ou la documentation (p194,195); Format pdf, Français, environ 6Mo

ericopter

Petite intérrogation concernant le filtre ND intégré qui apparait dans la fiche produit mais pas dans la documentation (que j'ai simplement survolée), ni les specs  ???

gribou

Citation de: ericopter le Août 07, 2012, 15:48:30
Comme sur le FZ150, il semble disposer d'un filetage pour filtre de 52mm.

Cf les accessoires dispo

Ou la documentation (p194,195); Format pdf, Français, environ 6Mo

Effectivement, il va être possible de monter une bonnette type "canon 250d" en 52mm directement.

Eliotte

Citation de: kryzt le Août 04, 2012, 22:04:08
salut le dernier photoshop CS6 (camera raw 7)  supporte les raw du fz150 et photoshop CS5 egalement mais avec une mise a jour sur le site d'adobe probablement.
[/quote
Bonjour Kryzr,
je n'ai pas CS6, sur mon CS5 j'ai essayé la mise à jour.....euh..pas possible sans identification. Autrement, il y a bien un Codec Lumix mais il ne marche que sur Windows 7 et Vista.. suis sur XP. Merci quand même!
Quant à PYC : même 7 fils plus bas, je n'ai toujours pas trouvé le fil du FZ150....il est temps que je parte en vacances...(demain)
Cordialement,
Eliotte :)

No favourite brand

Citation de: Eliotte le Août 04, 2012, 19:20:39
Bonjour, ::)
n'ayant pas trouvé de fil pour le Panasonic FZ 150 (que j'ai  depuis peu pour accompagner mon Nikon D80 ) je me greffe sur ce fil. Mon problème : CAMERA RAW sur Photoshop ne reconnaît pas les RW2  de Panasonic. J'ai trouvé un Codec lumix que je n'arrive pas à installer, message " un élément manque sur votre ordinateur(approximativement). Suis sur XP. Avez-vous une idée ce qui peut manquer et que je doive installer? Merci pour votre aide,
Eliotte
Le mieux c'est Lightroom 3 ou 4 , mais je préfère le 3  ...

No favourite brand

#206
Vous avez des exemples de photos ici et des belles images de la bête ... Franchement ça promet ... et à 600 ça arrache grave ... il y a en plus une fonction zoom intelligent qui doit passer à vu de nez à 800mm et avec une incroyable qualité ... C'est bluffant ..
http://www.quesabesde.com/noticias/panasonic-fz200-analisis-fotos-muestras-video,1_8941

No favourite brand

Voici un exemple à 600mm ...pas mal quand même malgré l'énorme perte de qualité par rapport à celle su site .. allez voir ...

FredEspagne

Voilà un premier test qui nous montre un appareil qui semble bien né. Le meilleur de 2012? Peut-être bien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

héron

Citation de: AFNICE06 le Août 08, 2012, 22:44:04
Vous avez des exemples de photos ici et des belles images de la bête ... Franchement ça promet ... et à 600 ça arrache grave ... il y a en plus une fonction zoom intelligent qui doit passer à vu de nez à 800mm et avec une incroyable qualité ... C'est bluffant ..
http://www.quesabesde.com/noticias/panasonic-fz200-analisis-fotos-muestras-video,1_8941

Les photos proposées sur le site sont parfaites....
Ayant  le  FZ 150 depuis juin ...la qualité des images est très bonne, je suis étonné à chaque fois que je fais des photos.
De plus il offre le RAW et c'est un plus pour le traitement de certaines images.
Ayant un Nikon D7000 et de bonnes optiques (70/200 f2.8, 16/85, 120-400 Sigma...).
Pour bons nombres de randonnées en montagne, afin d'allèger le sac à dos, il ne me quitte plus..et j'apprécie.
La qualité du zoom fait  de l'ombre au Sigma 120-400 pour un poids plume. J'ai fait des comparatifs , le FZ 150 est un très bon rapport qualité /prix. Il lui manque la rapidité du reflex pour des scènes d'actions rapides.
La  nouvelle formule optique du FZ 200  apportera l'ouverture à 2.8 pour un meilleur confort d'utilisation ( vitesse et sensibilité), mais je ne pense pas en qualité de piqué car  le FZ 150 c'est déjà super +++...
A voir lors des prochains tests ,comparatifs et retours sur les forums.

Merci à ericopter pour son site photonumeric  :)
J'apprécie les tests bien étudiés, complets, sérieux.....et la décison que j'ai pris pour le FZ 150 est la suite logique de son travail.
Attendons le prochain sur le FZ 200.
Cdlt

No favourite brand

Citation de: FredEspagne le Août 08, 2012, 23:19:48
Voilà un premier test qui nous montre un appareil qui semble bien né. Le meilleur de 2012? Peut-être bien.
Puede ser , hombre , puede ser ...

FredEspagne

Que sera, sera ! chanson immortalisée par Doris Day fin des années 50. Les prises de vue et vidéo aux bougies me semblent très intéressantes au niveau bruit (nettement moins bruitée que celles de Kubrick dans "Barry Lindon" qui avaient nécessité des optiques spéciales ouvrant à 0.95).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand

Citation de: FredEspagne le Août 09, 2012, 08:19:33
Que sera, sera ! chanson immortalisée par Doris Day fin des années 50. Les prises de vue et vidéo aux bougies me semblent très intéressantes au niveau bruit (nettement moins bruitée que celles de Kubrick dans "Barry Lindon" qui avaient nécessité des optiques spéciales ouvrant à 0.95).

Tu viens de me remémorer ce film mémorable de beauté picturale et musicale ...
Tu as le bonjour de Redmond barry et de la divine Marisa Berenson ...

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Août 09, 2012, 08:19:33
Que sera, sera ! chanson immortalisée par Doris Day fin des années 50. Les prises de vue et vidéo aux bougies me semblent très intéressantes au niveau bruit (nettement moins bruitée que celles de Kubrick dans "Barry Lindon" qui avaient nécessité des optiques spéciales ouvrant à 0.95).

Pas tout-à-fait : Kubrick avait adapté sur une caméra Mitchell BNC spécialement modifiée un Carl Zeiss Planar 50 mm f/0,7 développé six ans plus tôt pour la NASA pour photographier sur la Lune.

FredEspagne

Merci Mistral de me corriger. C'est là qu'on voit que le numérique a complètement enterré l'argentique dans les hautes sensibilités.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique



elpabar

F4 et 1/1600... Curieuse idée quand même...

pauldenice

Citation de: elpabar le Août 12, 2012, 23:41:41
F4 et 1/1600... Curieuse idée quand même...
En effet, curieuse idée. Cet exemple montre toutefois que le Lumix FZ200 se débrouille très bien en hautes sensibilités.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Dominic30

Pardonnez-moi mais où trouve-t'on les exifs sur les images montrées ?
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

jef7

Citation de: elpabar le Août 12, 2012, 23:41:41
F4 et 1/1600... Curieuse idée quand même...
Pourquoi curieuse idée?
Avec le X10, le meilleur compromis est à F4

jef7

Citation de: Dominic30 le Août 13, 2012, 18:57:58
Pardonnez-moi mais où trouve-t'on les exifs sur les images montrées ?
En cliquant sur le nom de l'appareil photo, à droite de l'image

Dominic30

PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

elpabar

Citation de: jef7 le Août 13, 2012, 19:09:37
Pourquoi curieuse idée?
Avec le X10, le meilleur compromis est à F4
Parce que là on a un super zoom qui ouvre à F2.8 ;)

jef7

Citation de: elpabar le Août 13, 2012, 20:43:53
Parce que là on a un super zoom qui ouvre à F2.8 ;)
Oui, et après?
C'est pas une raison pour se mettre à F2.8..