Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: Mitch67 le Août 28, 2012, 12:52:16
   Bonjour à tous,

   Voilà mon premier post, je me demande si la Télécommande présente à la droite de la bouteille sur le post de présente réelement un avant courbé ou s'il s'agit d'une distorsion?

   Merci à vous


La face supérieure avec les touches est concave ce qui présente cet avant courbé.

GUY

Citation de: PikoBelo le Août 28, 2012, 13:14:27
La face supérieure avec les touches est concave ce qui présente cet avant courbé.

Si la tranche avant de la télécommande est courbée vers l'extérieur, alors elle est convexe.

Guy

pacmoab

Citation de: ericopter le Août 25, 2012, 17:40:54
J'ai mis une petite infos sur la page d'accueil de mon site qui pourrait bien intéresser les futurs acheteurs  ;)

Merci Eric pour l'info.

Je me suis mis en contact avec la boutique. Très bon contact, sympa le Boss !
J'ai mis une option sur le prochain arrivage de FZ200... et de LX7 aussi  ;)

Mitch67

Citation de: PikoBelo le Août 28, 2012, 13:14:27
La face supérieure avec les touches est concave ce qui présente cet avant courbé.

Cool Pikobelo! Je suis rassuré!

FredEspagne

Pour te rassurer, les Panasonic FZ 150 et FZ 200 ont tous les 2 un traitement logiciel pour diminuer la distorsion, le vignettage et les aberrations chromatiques en JPEG. Optiquement parlant, les résultats ne sont pas aussi bons qu'ils le paraissent mais, comme pour 99 º/º des photographes, c'est le résultat qui compte, cela n'a guère d'importance.
Le seul petit problème c'est qu'en RAW, le cadrage pourra être un petit peu différent de ce que l'on voit dans le viseur, en particulier au grand-angle. Mais si on reste en JPEG, c'est tout bon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ekta4x5

Citation de: AFNICE06 le Août 28, 2012, 09:37:08

C'est curieux , j'ai la 4.1 et il me dit que le logiciel est à jour ...  ??? ???

idem ( la 4.2 ne serait - elle pas  une version beta?)

FredEspagne

Ce n'est pas une béta mais une Release Candidate qui est l'avant-dernière étape avant la Gold Master, version définitive de sortie. Il n'y a souvent aucune différence entre les 2.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PANA-SONY

#432
Citation de: FredEspagne le Août 28, 2012, 12:12:42
Par ailleurs, on a une idée de la stabilisation : les 2 photos prises au 1/4" et, tout au moins sur les photos visibles sur le forum, pas de trace de bougé. Chapeau bas!
Un des points forts du FZ150 était déjà justement entre autres, je trouve, la qualité de son dispositif de stabilisation : si le FZ200 fait au moins aussi bien et même peut-être encore mieux sur ce point que le FZ150, c'est carrément alors la ... lune ! ... . 8) 8)

FredEspagne

Pour changer un peu des images, voilà une prise de son faite avec le FZ200 avec les micros internes http://www.youtube.com/watch?v=SVbsVeux66o
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Et une vidéo hot en très basse lumière http://www.youtube.com/watch?v=SV4L-8N2CQ4&feature=related

Je voulais dire brulante mais je crois que certains s'attendaient à autre chose :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nanar71

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2012, 09:00:40
Pour changer un peu des images, voilà une prise de son faite avec le FZ200 avec les micros internes http://www.youtube.com/watch?v=SVbsVeux66o

J'ai l'impression qu'il s'en tire bien ... Faudrait pouvoir comparer avec d'autres APN et le même disque de test, voire même avec un micro externe sur le FZ200 pour entendre ce qu'il apporte en plus.

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Août 28, 2012, 15:03:27
Merci Eric pour l'info.

Je me suis mis en contact avec la boutique. Très bon contact, sympa le Boss !
J'ai mis une option sur le prochain arrivage de FZ200... et de LX7 aussi  ;)
A combien il te l'a proposé , et dans quel délai approximatif ?? La boutique t'a paru sérieuse ??

pacmoab

Citation de: AFNICE06 le Août 29, 2012, 22:06:40

A combien il te l'a proposé , et dans quel délai approximatif ?? La boutique t'a paru sérieuse ??

Tu parles de quel appareil ?

Ils reçoivent en boutique les FZ200 demain, et je devrais en principe recevoir celui pour mon épouse mardi.
Pour le moment tout est carré, avec le patron qui appelle en personne pour prévenir que sa livraison est confirmée.
Une fois que j'aurais reçu ma commande, je pourrai dire je pense, oui tout est parfait  :)

Le LX7 doit arriver un peu plus tard, et ça me laisse encore le temps de réfléchir. Le prix prévu était moins canon, mais au moins cher du Net cependant.

http://www.appareil-photo-pro.com/

Bece

Salut Pacmoab !

J'ai eu l'opportunité de revendre mon Sony HX100V et je vais participer à la curée sur le FZ200  ;D
sur le lien que tu signales il est à un prix particulièrement attractif tu l'as eu moins cher sur le lien donné par Eric ?
[edit] Apres Verif Ok c'est le même !, j'avais pas cliqué sur le bon lien !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Nanar71

Va y avoir quelques beaux fils de discussion concernant le FZ 200 dans les prochains jours ...  ;D

kryzt

J'ai commandé le mien ce soir, ils ont recu du stock aujourd'hui.
Bon j'attend rien d'extraordinaire au niveau de la qualité d'image puisque j'avais deja l'excellent FZ150 qui lui meme etait tres largement au dessus des autres brigdes.
J'avais le HX100V et il n'y avait pas photo entre les deux...

ericopter

Je récupère le mien cet après-midi.

Je me mets au boulot dès ce WE.

Nanar71

Citation de: ericopter le Août 31, 2012, 09:39:01
Je récupère le mien cet après-midi.

Je me mets au boulot dès ce WE.


Vivement lundi !  ;D

Bece

Citation de: ericopter le Août 31, 2012, 09:39:01
Je récupère le mien cet après-midi.

Je me mets au boulot dès ce WE.


..Avec tous les clients que tu lui a envoyé, j'espère qu'il t'a offert le sac..  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

FredEspagne

Citation de: ericopter le Août 31, 2012, 09:39:01
Je récupère le mien cet après-midi.

Je me mets au boulot dès ce WE.


Je pense que tout le monde attend avec impatience tes premières appréciations et encore merci pour ton excellent travail.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

1100GS

je te rassure l'écran est bon, la manipulation est simple

concernant l'écran ma surprise a été qu'il n'est pas utilisé a 100 % 2 petites bandes noires de chaque coté en format 4/3 utilisées par les pictogrammes mais pas par l'image

la manipulation me semble trés logique et simple pour les décalages du programme ou le surexposition volontaire et le bouton de permutation écran vers viseur est bien placé aussi par de risque de confusion à mon avis

ericopter

Citation de: Bece le Août 31, 2012, 09:49:02
..Avec tous les clients que tu lui a envoyé, j'espère qu'il t'a offert le sac..  ;D

Presque ...  ;)

Maintenant, avec les tarifs qu'il pratique, le succès était prévisible.

pacmoab

Citation de: ericopter le Août 31, 2012, 11:50:26
Presque ...  ;)

Maintenant, avec les tarifs qu'il pratique, le succès était prévisible.

Mais sans ta pub, personne n'aurait été chercher cette adresse !
Merci donc Éric pour tes tests, mais aussi pour tes bons tuyaux  :)

Bece

Et les tests y z'ont intérêts à être bon !  ::)
Parce que si c'est une bouse l'appareil en question on va tous te tomber dessus !  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

1100GS

a fond de zoom 42 X