Le fil du NIKON AW100

Démarré par chevalier2, Juillet 18, 2012, 22:06:16

« précédent - suivant »

chevalier2

On ne parle pas beaucoup du Nikon AW 100, le 1er compact numérique antichoc  et étanche de Nikon
L'occasion faisant le larron, ...
En première impression, il est tout petit, quasi 2x moins épais que le V1, pour une longueur quasi identique.
Je cherchais un baroudeur capable d'essuyer notre drache nationale sans broncher, et éventuellement de petits chocs, en effet sa principale activité sera terrestre.

Une première terrestre
Chevalier2

chevalier2

Premier crop 100%,  un peu d'accentuation (passehaut 1 pix)
Chevalier2

chevalier2

Différence d'épaisseur Nikon V1 face au AW100
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Face au vieux grand père D70
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Une petite de cet après m
Chevalier2

chevalier2

Il semblerait qu'en standard, le AW 100 surexpose un peu, il faut donc travailler les fichiers dans un soft pour tirer la quintescence des photos
Chevalier2

chevalier2

#8
Citation de: chevalier2 le Juillet 19, 2012, 22:41:34
Il semblerait qu'en standard, le AW 100 surexpose un peu, il faut donc travailler les fichiers dans un soft pour tirer la quintescence des photos
IL est plus simple de mettre une correction d'expo permanente
Pour l'instant, j'expérimente avec -1/3
Ci dessous photo issue directement de l'appareil, juste un peu d'accentuation avec photofiltre vu la compression du forum
Chevalier2

chevalier2

Le AW 100 en reportage dans une activité sportive bon enfant
Soleil mitigé de la partie
Tout en automatique vu que l'on ne sait pas  choisir autre chose, mais pas en mode scène
ISO 125  1/1500?? f 4.1 AFS VRON
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

" Portrait "  ;D ;D
Mise au point AFC VR ON 1/800 F4.4,  équivalence 24*36 80 mm
La netteté en télé est quand même un peu meilleure sans la compression du forum
Chevalier2

chevalier2

Je trouve que le Nikon AW 100 ne se débrouille pas trop mal en "terrestre"
Chevalier2

Inka

Citation de: chevalier2 le Juillet 21, 2012, 22:07:30
Je trouve que le Nikon AW 100 ne se débrouille pas trop mal en "terrestre"

Ce pourrait-il que tu soliloques ?
Carolorégien

chevalier2

Citation de: Inka le Juillet 21, 2012, 22:13:49
Ce pourrait-il que tu soliloques ?

Hélas oui  ;D ;D
Tous les possesseurs de ce Nikon sont sans doute en vacances
Il y aura d'autres photos en septembre  ;D ;D

Les étanches ont pourtant un certain intérêt ;)
Chevalier2

Inka

Carolorégien

Daedalus

Je dis pas le contraire mais après avoir goûté aux reflex et autres compacts poussés c'est dur de revenir à une image ayant de la compression jpeg visible.

Le goût de chercher les détails dans l'image...  :-\

Cyclope

Bonsoir,

J'envisage d'acheter ce AW100... mais je voudrais savoir si iMovie accepte ses format video, notamment le Full HD qu'il produit. J'ai lu dans les spec qu'il générait des fichier MOV en 1080 progressif à 30 ips. Je sais que iMovie accepte le 25ips de mon camescope, mais qu'en est-il du 30ips ?
Si vous n'avez pas la solution, qqun peut il m'envoyer en tout petit film fait à cette résolution pour que je teste ?

En vous remerciant par avance,

Cyclope

chevalier2

Citation de: Cyclope le Juillet 22, 2012, 21:10:53

J'envisage d'acheter ce AW100... mais je voudrais savoir si iMovie accepte ses format video, notamment le Full HD qu'il produit. J'ai lu dans les spec qu'il générait des fichier MOV en 1080 progressif à 30 ips. Je sais que iMovie accepte le 25ips de mon camescope, mais qu'en est-il du 30ips ?
Si vous n'avez pas la solution, qqun peut il m'envoyer en tout petit film fait à cette résolution pour que je teste ?

En vous remerciant par avance,
Cyclope

Les films produits par le aw100 peuvent  être effectivement produits en 30 ips extension.mov
Je n'ai pas imovie
Je veux bien vous envoyer un film, par mail?
Chevalier2

chevalier2

#19
Un lien vers un petit film sur Picasa en espérant que la qualité d'origine ait été conservée

http://picasaweb.google.com/102843898118904716323/RavelEscalade#5768087964604319298
Chevalier2

Cyclope

merci pour la film sur picassa, mais je n'arrive pas à la télécharger.... je vous envoie mon adresse mail en MP en espérant qu'il ne sera pas trop gros pour passer.
C'est bien un fichier MOV d'origine ?

MAJ : je ne vois pas votre adresse mail.... pouvez vous m'envoyer le fichier sur l'adresse de mon compte CI ?
merci

chevalier2

Normalement, il suffit de cliquer sur la petite enveloppe à côté de mon pseudo
sinon la votre n'est pas visible

Quand je clique sur le lien, apparait sur picasa une fenêtre noire et en bas à gauche, options puis télécharger la vidéo
OUI c'est bien un fichier mov à l'origine.
Chevalier2

Cyclope

Très étrange tout cela  :o
Je ne vois pas l'option télécharger dont vous me parlez... de plus, je ne vois pas votre icône enveloppe pour votre mail alors que je vois la mienne.... très étrange.
pour aller au plus simple, voici mon adresse mail (normalement visible) : le.cyclope [at] gmail.com

merci par avance

Cyclope

Pour ceux qui se poseraient la question comme moi, cela fonctionne. J'ai pu le vérifier avec le film envoyé par chevalier2.
iMovie accepte les films à 24, 25 et 30 pis en progressif.

Goury

Bonjour,
personne ne l'a utilisé en plongée ?
Cela me plairait de voir quelques exemples.
Merci!