Dos CFV-50 - question de réglage et de bruit

Démarré par Firefox, Août 04, 2012, 09:20:07

« précédent - suivant »

Firefox

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre entre la position du réglage "Caméra" 500 et ELX sur le dos CFV-50?

Les 2 positions fonctionnent correctement sur mon ELX.....

A quoi sert la câble nécessaire sur le ELX qui relie le boitier au dos (câble inexistant sur un 500 )?

Eric_HFSA

Citation de: Firefox le Août 04, 2012, 09:20:07
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre entre la position du réglage "Caméra" 500 et ELX sur le dos CFV-50?

Les 2 positions fonctionnent correctement sur mon ELX.....

A quoi sert la câble nécessaire sur le ELX qui relie le boitier au dos (câble inexistant sur un 500 )?

La position "500" correspond au boitier non motorisé et la position ELX pour les boitiers motorisés. Il est préférable de réglé en fonction du boitier que tu possède.
Le câble qui est fourni pour les boitiers EL, EL/M, ELX doit être mis en place si l'on veut déclencher le boitier, en connecté, depuis Phocus.

Firefox

Merci pour la réponse!
Si je reste sur le position "500" est-ce que certaine poses ou le mode connecté risquent de ne pas foncionner?

VentdeSable


Eric_HFSA

Citation de: Firefox le Août 06, 2012, 09:02:19
Merci pour la réponse!
Si je reste sur le position "500" est-ce que certaine poses ou le mode connecté risquent de ne pas fonctionner?

Si tu as un ELX bascule le réglage sur ELX. Si tu restes sur "500" le déclenchement du dos sera avancé de quelques millisecondes par rapport à ton boitier donc tu peux te retrouver avec des problèmes de synchro boitier/dos créant, par exemple, des dominantes de couleurs!

Thomas73

Citation de: Eric_HFSA le Août 06, 2012, 11:20:13
Si tu as un ELX bascule le réglage sur ELX. Si tu restes sur "500" le déclenchement du dos sera avancé de quelques millisecondes par rapport à ton boitier donc tu peux te retrouver avec des problèmes de synchro boitier/dos créant, par exemple, des dominantes de couleurs!

Au passage, les 555ELD & 503CWD présentent-ils un avantage vis-à-vis de l'utilisation d'un dos (CFV), par rapport à un 553ELX ou un 503CW? Leurs contacts électriques assurent-ils dans tous les cas un couplage direct avec le dos?

Thomas73


Firefox

Je pense que tu n'as plus besoin du cable pour les pose longue avec le 555ELD! J'utilise le 553ELX et le câble s'oublie vite (il est tou petit et court)

Simon Gay

je ne pense pas qu'il y est couplage par l'intermédiaire des contacts AR du boitier 555 ELX. je ne vois aucun contact sur mpon dos CFV-39. Donc 553 ou 555 même couplage direct  direct sans contact électrique . Ce couplage électrique doit être utile avec certains dos d'une autre marque. Avantage du 555 avec accessoire en option ou 503 CW accessoire livré en série de commande à distance trés pratique sur pied.