Compact pour photos concernant la beauté

Démarré par Yulia26, Août 06, 2012, 09:58:15

« précédent - suivant »

Yulia26

Bonjour,

Alors en fait je viens à vous car je suis un peu perdue, je cherche un compact pour prendre des photos esthétiques, j'ai vu un sujet plus bas, mais j'ai pas vraiment trouvé ma réponse c'est pour ça que je crée le mien. Donc les photos sont des photos essentiellement de maquillages sur les paupières mais aussi d'ongles pour les vernis. Il faut donc une certaine précision...

Avec mon budget ( environ 200 euros) j'hésite déjà avec 2 compacts : le Canon Ixus 230hs et le Nikon Coolpix S8200 ..

Voilà je voulais savoir si c'était de bons produits pouvant faire l'affaire ? Ou si vous me conseillerez autre chose ? C'est pour un blog amateur donc ...  ;)

FredEspagne

Le principal problème peut venir de la balance des blancs. Donc, nécessité de la peaufiner en post-traitement avec un logiciel comme Photoshop Elements en incluant dans la photo un carton blanc et en corrigeant la BdB sur cet élément (dans le menu corrections avancées). On peut mettre le carton dans un coin et recadrer la photo pour le faire disparaitre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Yulia26

Ok merci pour la réponse même si je ne comprends pas tout  ;D , du coup ces appareils peuvent convenir quand même ?

FredEspagne

Oui. Pour la correction de la balance des blancs qui se trouve dans le menu corrections avancées, il suffit de cliquer sur balance des blancs et ensuite de cliquer sur le carton blanc. C'est plus clair maintenant?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Je n'y connais pas grand chose dans ce type de compacts, surtout que les gammes et les prix évoluent dans tous les sens.

Voici en tout cas une image convaincante je pense de ce que tu peux faire avec un Ixus 230  ;) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136855.msg2690065.html#msg2690065

(Une fraise et des grains de raisin dans un verre de Perrier, si tu ne visualises pas la taille)

Yulia26

Merci bien pour vos réponses.
J'ai donc fait l'achat d'un Ixus 230 HS. Par contre je serais bien preneuse d'un petit topo sur la chose, car je suis vraiment novice et j'aimerais bien arriver à faire de jolies photos...  ;D

pacmoab

Citation de: Yulia26 le Août 08, 2012, 22:36:45
Merci bien pour vos réponses.
J'ai donc fait l'achat d'un Ixus 230 HS. Par contre je serais bien preneuse d'un petit topo sur la chose, car je suis vraiment novice et j'aimerais bien arriver à faire de jolies photos...  ;D
L'appareil ne te posera pas de soucis de prise en main. Le meilleur conseil pour développer ton regard est déjà de lire un bon bouquin comme celui là par exemple : http://www.annelaurejacquart.com/composez-reglez-declenchez-la-photo-pas-a-pas
Et ensuite de pratiquer intensivement en partageant tes images avec d'autres passionnés de photo (Sur ce forum par exemple). Tu auras peut être des critiques pas toujours gentilles au départ, mais elles t'aideront si tu es motivée à dépasser le stade de la photo bâclée en un clic  ;)