Comment lire les vidéos MOV de mon D4 ?

Démarré par helveto, Août 12, 2012, 21:27:37

« précédent - suivant »

helveto

J'ai l'air un peu con, mais je n'arrive pas à lire mon premier fichier vidéo .MOV produit par mon D4 ! Pas de problème sur l'écran arrière du boitier, mais une fois copié sur le PC, bernique ! J'ai essayé avec ViewNX (dernière mouture 2.5.0), AcdSee Pro 5, QuickTime, QuickTime Alternative, et j'ai même installé VLC media player... rien, nib, silence complet. Suis sous Windows / 64 bits, i7 avec 16GB de mémoire, j'arrive à lire les vidéos full HD Panasonic de mon Lumix avec Photofun 6.1, 
Alors si un vidéaste confirmé avait un tuyau...

Amitiés

Jean-Claude

Je pense que c'est un problème informatique sur ton PC, pas de problème normalement avec un PC moderne.

Charlie47

euh ... Windows / 64 bits, i7 avec 16GB de mémoire  c'est sans doute pas si "ancien" que ça...
C'est bizarre quand même les .MOV sont des fichiers h264, normalement lisibles sans problèmes...
Essaie à tout hasard une conversion MP4 avec Freemake Video Converter (gratuit et puissant), mais il m'étonnerait que ça change quelque chose....

ledede

bizarre chez moi viewNX , VLC  et movie editor marche
a+

helveto

Mystère résolu !
Il semble que le fichier MOV que j'avais copié sur le DD (au moyen d'un lecteur de carte Sandisk Firewire) a dû subir une atteinte quelconque, ce qui l'empêchait de s'ouvrir. J'ai refait une petite vidéo de test, puis transféré les deux (ancienne et nouvelle) par le câble USB: toutes les deux sont OK. Par acquit de conscience, j'ai également copié les 2 vidéos par le lecteur de cartes, et là les deux fonctionnent sans problème non plus. Déduction logique: mon premier fichier a été corrompu soit pendant le transfert soit plus tard sur le DD.
Et comme c'était ma toute première vidéo avec le D4, j'ai imaginé un problème de soft, ou pire de D4...

Merci de vos conseils !

Amitiés
 

helveto

Encore une petite précision: sur mon PC, ces fichiers MOV sont maintenant lisibles avec une flopée de programmes: VLC, Itunes, ViewNX, AcdSee 5 Pro, etc.

Amitiés

Charlie47

Citation de: helveto le Août 13, 2012, 13:13:56
Encore une petite précision: sur mon PC, ces fichiers MOV sont maintenant lisibles avec une flopée de programmes: VLC, Itunes, ViewNX, AcdSee 5 Pro, etc.

Amitiés


Ben oui, normal et c'est ce qu'on disait, c'est du H264, donc codec "connu"..
par contre fais un essai de conversion (MP4 et donc H264 aussi) avec Freemake Video Converter (gratuit)...
Tu vas voir la différence de poids, sans perte visible de qualité...

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

photodrone33.com


Charlie47

Tu arrives à la fin de la guerre JP, son problème est résolu  ...  lol

photodrone33.com

çà faisait un bail que je n'étais pas venu trainer mes savates sur le forum...