A77

Démarré par tesman, Août 29, 2012, 23:31:30

« précédent - suivant »

tesman

Besoin d'avis sur le choix d'un objo pour un A77  soit le 16/50 ssm 2.8  Sony ou sigma 24/70 hsm 2.8 ,bien que pas les même focal que faire ?

dav38

Je te conseille sans hésitation le 16/50 du kit, très bon, rapide, silencieux.
Je n'ai jamais été déçu
A99 nex 6

FredEspagne

+1. Autre avantage du Sony, il bénéficie des corrections internes du boitier (distorsion, CA, vignettage).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

bah 24-70, sur APSC, c'est pas super grand angle... donc si utilisation paysage, prendre le 16-50...

Claude77

Comme les copains.
La plage des focales du 16-50 est plus universelle.
Sans compter que le manque, côté longue focale, peut dans une certaine mesure, être compensé par la latitude de recadrage offerte par les 24 Mpix du capteur du A77.

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Août 30, 2012, 08:29:32
+1. Autre avantage du Sony, il bénéficie des corrections internes du boitier (distorsion, CA, vignettage).

En JPEG uniquement  ;D
Peut être suis je mal informé mais il me semble que chez Nikon, les NEF (RAW Nikon) sont corrigés (distorsion et AC) ? Je rêve ?

Mistral75

Tu rêves :)... à moitié. Le RAW n'est pas corrigé (c'est un fichier non dématricé, pas un fichier image) mais les logiciels de dématriçage Nikon connaissent les corrections de la distorsion, des aberrations chromatiques et du vignetage adaptées à l'objectif, à la focale et à l'ouverture utilisés (connus via les données EXIF). Certains logiciels tiers comme Adobe Lightroom / Camera RAW et DxO utilisent leurs propres profils de corrections.

C'est pareil chez Canon, Sony, Pentax, etc.

tesman

Merci pour vos com, je resterais sur le 16/50 de sony !

marvalou

bonjour...
réponse un peu tardive , certes , mais moi j'ai opté pour un Tamron 17/50 à 2.8 constant également et j'en suis trés satisfait...

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'il est bien, ce Tamron 17-50/2,8, mais le 16-50 Sony est corrigé par le boîtier...
Quant à un 24-70, parfait pour le FF, il cadrerait comme un 36-105, ce qui en limite l'intérêt. D'ailleurs, je pense qu'un 2,8/24-75 serait plus équilibré côté télé, qui est un peu court, mais ces objectifs sont déjà bien assez gros et lourds (et chers !) comme ça.

lbaleretour

Et le tamron n'est pas fait pour les vidéos en autofocus

magnafon

'jour à tous.

Sans hésiter je dirais le Sony 16-50/2.8 SSM.

Optique excellente sur tout l'éventail des focales, MAP super rapide et silencieuse, aberrations corrigées par le boîtier, un prix sans concurrence parmi les autres grands fabricants de boîtiers pour une optique d'une telle qualité.
Magnafon