Ca y est c'est fait!

Démarré par Sebmansoros, Septembre 01, 2012, 11:56:33

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Sebmansoros le Septembre 01, 2012, 14:31:53
Apres avoir parcouru (en vitesse) le E-Book de JMS, c'est tres bien fait.
Le crop de mon "foutoir".

Tu bousilles ton sol avec cette crotte chimique. :(

Sebmansoros

Citation de: Yann.M le Septembre 02, 2012, 18:52:18
Seb,

La balance des blancs était en auto et tu as bien convertis tes fichiers en srvb pour le web ?
Car là, je trouve ça vraiment irréaliste comme couleur  ???

Pour dire si les couleurs sont irréalistes, il faut au minimum avoir été présent lors de la prise de vue. Photos prise en mode Std, BDB auto et RVB.
Je trouve au contraire que les couleurs sont tres bien respectées, très fidéles.
Mais le but de ce premier essai était de voir ce que donne l'AF du D800 par rapport au D700.
Très convaincant.

Hulyss

Si il y avait que les D800 ayant une dynamique extraordinaire ... Un simple DP2m peut en boucher un coin à + d'un ;)


Hulyss

Et encore j'ai pas forcé, juste + 2 il d'expo ... Il ne manque pas de détails dans les ombres ... nervures des feuilles ... micro détails ... quelques anomalies chromatiques facilement ajustables ...


Verso92

Citation de: Hulyss le Septembre 03, 2012, 20:22:47
Si il y avait que les D800 ayant une dynamique extraordinaire ... Un simple DP2m peut en boucher un coin à + d'un ;)

Pas convaincu sur ce point précis...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159036.msg3199278.html#msg3199278
Je reconnais un certain nombre de qualités à la dernière mouture des DP, mais ce n'est pas en terme de dynamique qu'ils brillent particulièrement, AMHA...

Hulyss

Citation de: Sebmansoros le Septembre 03, 2012, 19:52:06
Pour dire si les couleurs sont irréalistes, il faut au minimum avoir été présent lors de la prise de vue. Photos prise en mode Std, BDB auto et RVB.
Je trouve au contraire que les couleurs sont tres bien respectées, très fidéles.
Mais le but de ce premier essai était de voir ce que donne l'AF du D800 par rapport au D700.
Très convaincant.

Ben justement, c'est pas non plu une révolution ... Entre les deux AF, en utilisation normale, le taux de déchet est identique. Sur le papier il peut paraitre marketingement supérieur, mais dans la réalité ... c'est kif kif (un poil plus nerveux sur le 800), faut pas déconner non plu.

Hulyss

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2012, 20:26:36
Pas convaincu sur ce point précis...

Tu as tord, et ce n'est pas la première fois. Lèves toi de ton siège, vas en essayer un en boutique, analyse, et poste tes réelles conclusions, pas tes convictions.

La dynamique d'un DP2m est supérieur au K5 / D7000 / D700 et beaucoup d'autre. Désolé de l'avoir personnellement constaté et ne pas y avoir cru non plu ...

Verso92

Citation de: Hulyss le Septembre 03, 2012, 20:28:49
Tu as tord, et ce n'est pas la première fois. Lèves toi de ton siège, vas en essayer un en boutique, analyse, et poste tes réelles conclusions, pas tes convictions.

J'avais fait quelques essais à partir des liens qu'un certain Hulyss avait posté sur le forum... j'ai eu tort ?
(c'est justement ce qui m'avait choqué dans les samples que tu nous avais mis en lien à l'époque : leur dynamique limitée... après, ce n'est qu'une première impression, bien sûr, et je connais aussi bien que toi les limites de ce genre d'exercice !)

Hulyss

Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2012, 20:30:47
J'avais fait quelques essais à partir des liens qu'un certain Hulyss avait posté sur le forum... j'ai eu tort ?
(c'est justement ce qui m'avait choqué dans les samples que tu nous avaient mis en lien à l'époque : leur dynamique limitée...)

Oui. Sur des Jpeg on ne se fait pas d'avis avec ce type d'appareil.

Sebmansoros

Citation de: Hulyss le Septembre 03, 2012, 20:27:48
Ben justement, c'est pas non plu une révolution ... Entre les deux AF, en utilisation normale, le taux de déchet est identique. Sur le papier il peut paraitre marketingement supérieur, mais dans la réalité ... c'est kif kif (un poil plus nerveux sur le 800), faut pas déconner non plu.
Faudrait demander à 4mpx qui est surement plus qualifié pour répondre sur ce point. Si j'ai bonne mémoire il disait que rien que pour son AF le D800 vaut la peine. A la vue de ses photos je n'oserait pas le contre dire.

geargies

 8) bon ben je vais pouvoir me remettre à poster, moi...