Suivi AF sur 7D

Démarré par jeje6275, Septembre 10, 2012, 12:53:32

« précédent - suivant »

jeje6275

Bonjour à tous,
Voila ce wek j'ai pu enfin tester mon 7D sur des Sternes (pas facile me  direz vous) tous allait très bien tant que je rester en suivi avec le ciel en arrière plan,
par contre des que l'oiseaux passer au ras de l'eau, l'AF avait beaucoup plus de mal à rester sur l'oiseaux, aurais je raté un réglage (enfin je pense)
quand pensez vous
je précise que j'étais avec le 7D + 120-300 OS avec TC1,4
D'avance merci pour les conseils

iceman93

y a des spécialistes pour te répondre ... encore faut il leur donner quelques renseignements (réglages Af ... etc)  ;)
hybride ma créativité

TomZeCat

Avec un multiplicateur, l'AF est plus lent. Et j'ignore totalement ce que vaut le 120-300 f/2.8 OS HSM de Sigma mais il faut compter sur cet assemblage.
Ensuite pour le suivi, effectivement, on peut avoir des surprises et il faut savoir quel type de collimateur prendre en fonction du sujet par rapport au fond. Pour un petit oiseau, j'évite en tout cas le collimateur (spot ou non) seul mais plutôt le collimateur et ses assistants par exemple mais il faut bien le cadrer dès la première prise.

ben21

Salut jeje,
Tu peux modifier la vitesse de l'AF en (dans les fonction personnalisées, C. Fn III-1) et la régler plus lente. Ca modifie le comportement en suivi quand l'AF croise une autre cible. Plus c'est lent moins il décroche. Je n'ai pas validé par un test, c'est de la théorie.
Sources:
http://philippe.balladur.free.fr/Fiches_techniques/CFn7D.htm

Ben

JPSA

Les sternes, je connais un peu, tes réglages, un peu moins....

Le mieux est d'être précis dans les paramètres du boîtier pour savoir où ça pêche...






JamesBond

Citation de: ben21 le Septembre 10, 2012, 15:23:32
Salut jeje,
Tu peux modifier la vitesse de l'AF en (dans les fonction personnalisées, C. Fn III-1) et la régler plus lente. Ca modifie le comportement en suivi quand l'AF croise une autre cible. Plus c'est lent moins il décroche. Je n'ai pas validé par un test, c'est de la théorie.[…]

Cela ne sert à rien de répondre ce genre de choses sachant qu'on ignore les réglages adoptés par notre posteur.
Savoir qu'il utilise un 7D et un Sigma est insuffisant (quoique l'ouverture maxi dudit Sigma peut être une piste, surtout prolongé d'un converter).
Aussi, pour relayer Jean-Pierre (qui s'y connaît en birdies, n'est-ce pas ?  ;D) il faudrait que notre utilisateur renseigne les points suivants:
- One Shot ou AI-Servo (on ne sait jamais...)
- Rafale ou vue/vue ? (on ne sait jamais)
- Réglages détaillés des fonctions C.Fn III -1, -2, -3, -4 et -6 (avec précision du type AF utilisé : 19 auto, Zone AF, Collimateur unique, Collimateur + assistants, Spot).

Après cela, on pourra diagnostiquer et conseiller.
Capter la lumière infinie

ben21

Pas de soucis je vous laisse enquêter.
Je connais un peu le profil de l'auteur de la question car on a des amis communs, donc je me permettait juste de lui souffler cette éventuelle solution sachant qu'il n'est pas un lapin de 6 semaines.

jeje6275

Bonjour à tous,
je vais essayer de vous en dire un peut plus,
C.FnIII 1  +1
          2    0
          3    1
          4    0
          7    1
         10   0

Ensuite les prise en vol était à 7.1 voir 8 avec des vitesse correct et le tout en AI-Servo, zone AF (Sel.man.:Extension collim.AF)
Voila voila
Merci d'avance 

rascal

héhéhé !

ça se mérite l'AF du 7D ! Surtout quand on vient de "là bas"...  ;)

newteam1

Citation de: jeje6275 le Septembre 10, 2012, 22:32:05
C.FnIII 1  +1
          2    0
          3    1
          4    0
          7    1
         10   0
Ensuite les prise en vol était à 7.1 voir 8 avec des vitesse correct et le tout en AI-Servo, zone AF (Sel.man.:Extension collim.AF)
la 2 à 0 peut poser problème comme l'a expliqué JMS et JPS

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90952.msg2504958.html#msg2504958
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ben21

Citation de: rascal le Septembre 11, 2012, 09:22:51
héhéhé !

ça se mérite l'AF du 7D ! Surtout quand on vient de "là bas"...  ;)
mdr tu verras, ton tour viendra...

JPSA

#11
Comme je le disais sur ce fil:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,152672.25.html:

3 positions enregistrées sur C1, C2,C3
-L'une (la plus fréquente) 1 collim + 4 autour, le tout piloté par le joystick (donc pas uniquement le central pour le cadrage)
-La 2 plus rare, 1 seul collim sans assistance , "   "  "  "  "  "  "  "  "  "  "  " 
-La 3 exceptionnel, 1 collim spot "  "  "  "  "  "  "  "   "  "  "  "  "  "  "  "  "  " 

CnCf III 1, (sensibilité ai servo) entre 0 et +
cn cf III 2, à 0 (priorité suivi af)
cn CF III 3, à 1 (priorité suivi af en continu)
cn CF III 4, à 0  (recherche du point)

Après on passe aux ajustements, donc ...

Autre chose?

Ah oui, quelle que soit la prise de vue, paysage, macro, photo générale, animalier, je suis toujours en ai servo.
Et jamais en zones de collims.....

Par contre, ça mérite quelques explications. C'est surtout dans la procédure de prise de vue que se font les photos
à venir.
1°) Je prépare la série en faisant une mise au point préalable sur la zone de circulation du sujet afin d'accélérer la future
map.

2°) Je commence à suivre le sujet dans le viseur sans activer la mise au point jusqu'à ce qu'il atteigne une taille supérieure
au cercle central matérialisé dans le viseur afin de supprimer le risque de décrochage du sujet hors de la zone de map!

3°) Dès la map acquise, c'est déclenchement continu sur 7 à 10 images selon les cas (c'est surtout pour obtenir la meilleure attitude possible).

Je précise que mon collim actif s'affiche dans le viseur lors de la map, ça aide....

Voici, sur plusieurs espèces différentes, ce que cela donne dans les faits:

http://jean_pierre.saliou.perso.sfr.fr/book/vols.htm
     



JamesBond

Citation de: JPSA le Septembre 11, 2012, 14:07:19
[…]3 positions enregistrées sur C1, C2,C3
-L'une (la plus fréquente) 1 collim + 4 autour, le tout piloté par le joystick (donc pas uniquement le central pour le cadrage)
[…]
Ah oui, quelle que soit la prise de vue, paysage, macro, photo générale, animalier, je suis toujours en ai servo.[…]
Je précise que mon collim actif s'affiche dans le viseur lors de la map, ça aide....[…]

Pourtant, en AI-Servo et collimateur +assistants en couronne, seul le collimateur central (référent) de la couronne est affiché sous forme de rectangle ; les assistants demeurent toujours sous forme de points et si le point est délégué à l'un des assistants périphériques, on ne le saura pas. Nous avons donc toujours le même affichage invariable dans le viseur, quoi qu'il se passe.

En revanche, en One-Shot, le collimateur assistant ayant opéré le relai s'affiche en clair, sous forme de rectangle, comme le collimateur référent.

Comme je l'avais souligné dans le fil consacré au 7D, ceci me semble illogique car c'est plutôt en AI-Servo que l'on aurait eu besoin de ce renseignement. Et, comme cela fonctionne très bien lorsqu'on choisit les 19 collis auto, ce n'était donc pas une impossibilité technique.
Y'a des fois où je me demande à quoi pense les concepteurs....
Capter la lumière infinie

lpsm

Citation de: JPSA le Septembre 11, 2012, 14:07:19
CnCf III 1, (sensibilité ai servo) entre 0 et +
cn cf III 2, à 0 (priorité suivi af)
cn CF III 3, à 1 (priorité suivi af en continu)
cn CF III 4, à 0  (recherche du point)
Bonjour JPSA,

Sur ce fil  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130635.450.html tu indiquais CF III 4 à 1

Qu'elle est selon toi la bonne valeur, vu les résultats probants que tu obtiens ?

Merci de ta réponse  :)

JPSA

Citation de: lpsm le Septembre 11, 2012, 17:22:18
Bonjour JPSA,

Sur ce fil  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130635.450.html tu indiquais CF III 4 à 1

Qu'elle est selon toi la bonne valeur, vu les résultats probants que tu obtiens ?

Merci de ta réponse  :)

En effet, faut-il maintenir la recherche du point en cas d'échec d'une première mise au point?

Ma réponse est oui à partir du moment où ce n'est pas dû à un dérapage du sujet hors de la zone de map.

En effet, sinon la mise au point se "gèle" brutalement et oblige à pomper sur le déclencheur pour la remettre en route
dans ce cas  il est presque impossible de maintenir le suivi.

En conservant la recherche du point, on conserve une chance de retrouver le sujet net, ce n'est pas toujours évident
en cas de décalage très important de la map, mais ça reste possible.

Donc   C Fn III-4 à 0!

lpsm

Merci JPSA pour ta réponse qui me conforte dans le choix que j'avais opéré.

jeje6275

Bonjour à tous,
donc je ne suis pas trop mauvais niveau réglages, le problème et certainement entre le sol et le viseur  ;D
je vais refaire des essai ce wek sur un meeting, on verras bien

jeje6275

Bonsoir à tous, une question concernant le réglages de l'AF, quelqu'un à t'il une idée du coup de revient d'un contrôle alignement de l'AF chez canon

inlovephoto

En ce qui me concerne exactement les mêmes réglages que JPSA et ça fonctionne super avec le 7D et le 120-300 F2.8 Sigma.
A+

jeje6275


JPSA

Pour illustrer mes propos, j'ai réalisé cette image hier
avec le 70/200 f 2,8 Canon et le 7D

C'est juste histoire de bien montrer la précision de l'autofocus ai servo sur le collimateur unique
même sur fond chargé; à partir du moment où le sujet reste dessus:





Le tout, c'est de rester sur le collim, (capture sous DPP)... ;)

manouche

Bonjour JPSA,
"cercle central matérialisé dans le viseur", que veux-tu dire ?
Il faut afficher la grille pour le voir ?

JamesBond

Citation de: manouche le Septembre 16, 2012, 14:38:29
Bonjour JPSA,
"cercle central matérialisé dans le viseur", que veux-tu dire ?
Il faut afficher la grille pour le voir ?

Le seul cercle central que je connaisse sur le 7D est celui qui s'affiche dans le viseur lorsqu'on adopte la mesure Spot (mesure et non AF spot).
Capter la lumière infinie

jeje6275

Je suis d'accord mais la d'après la photo, on est plutôt hors du cercle non???

JamesBond

Citation de: jeje6275 le Septembre 16, 2012, 15:55:42
Je suis d'accord mais la d'après la photo, on est plutôt hors du cercle non???

Et alors ? JPSA parle d'AF ici, pas de mesure...
De son côté, JPSA n'a pas dit avoir utilisé la mesure Spot pour cette image.

Manouche a posé une question, je réponds à cette question.
(D'ailleurs, on ne sait trop d'où vient la citation que Manouche fait de JPSA ; si la citation était faite correctement, on pourrait au moins remonter dans le post d'origine et remettre les choses dans leur contexte).
Capter la lumière infinie