Quel compact offrir ?

Démarré par NikopOL77, Septembre 15, 2012, 11:27:26

« précédent - suivant »

NikopOL77

Bonjour,

Je souhaite offrir un compact à ma compagne. Budget 250 € max non extensible. je possède déjà un reflex (Pentax Kx) qu'elle utilise de temps en temps mais uniquement en mode auto. Elle vient de terminer brillamment ces études et à cette occasion je pense lui offrir un compact sympa pas trop compliqué mais avec des performances intéressantes.
Je ne sais pas trop vers quoi me tourner. J'ai pensé à un nikon P310 mais les panasonic et canon ont l'air pour certains d'être intéressant ainsi que les sony. Par contre, elle souhaiterait un viseur et je n'ai pas l'impression que cela existe encore sur les compacts.

Merci pour vos conseils.

++
Pentax Kx

Frerefernand

les canon série G.. et fuji série X.. sont des apn experts qui offrent un viseur, mais en neuf, ils sont hors budget...
Tous les bridges ont un viseur (électronique, faut aimer) fuji propose une gamme complète avec des modèles sous les 200€ mais côté compacité, c'est pas trop compatible avec le petit sac à mains...
Il existe une foultitude de modèles de toutes marques (et coloris), le plus sage serait peut-être de se rendre en magasin (avec elle?)
;)ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

piedenus

Au prix où il est actuellement le Samsung EX 1 est un vrai cadeau (moins de 250 €) et en plus il a un écran orientable qui permet de faire des photos sous tous les angles, en plein soleil et discrètement.
Il s'appellerait Nikon, Canon ou même Olympus il aurait eu plus de succès. Certes le "range" est un peu court (= 24 - 72) mais l'ouverture 1,8 - 2,4 sont des records.
J'ai abandonné les LX de Panasonic à cause de leurs écrans non orientables et trop brillants 

NikopOL77

Merci pour les conseils. C'est vrai que je n'avais pas pensé au EX1. Je m'étais plutôt orienté vers les marques citées dans mon précédent post. D'après mes recherches, les compacts avec viseurs n'existe plus vraiment ou alors à des prix frisant celui de certains reflex. Du coup l'ecran orientable est un bon compromis (quand il y a du soleil).

++
Pentax Kx

Fylt

Citation de: NikopOL77 le Septembre 16, 2012, 12:59:16
Merci pour les conseils. C'est vrai que je n'avais pas pensé au EX1. Je m'étais plutôt orienté vers les marques citées dans mon précédent post. D'après mes recherches, les compacts avec viseurs n'existe plus vraiment ou alors à des prix frisant celui de certains reflex. Du coup l'ecran orientable est un bon compromis (quand il y a du soleil).

++
Les Ixus Canon sont de beaux bijoux faisant de très belles photos. J´en ai eu 3 (le dernier est le 115HS que j´ai offert à ma femme), nous n´avons jamais été déçu  8)

Avec viseur, en taille compacte et dans ce budget, ça n´existe plus  ;)

NikopOL77

Ma compagne est aller à la fnac pour voir un peu les compacts. A priori on partirait vers un nikon S9300.

++
Pentax Kx

NikopOL77

Pentax Kx