Zeiss annonce les 2.8/12, 1.8/32 and 2.8/50 macro pour la famille NEX

Démarré par strategus, Septembre 18, 2012, 11:58:17

« précédent - suivant »

strategus


JCCU

Sauf pour les cartes de crédit!  ;D

(et si en plus, ils font le coffret avec les 3 dedans ...en mettant le 24 en prime  :o)

Phil03

Citation de: JCCU le Septembre 18, 2012, 13:05:13
Sauf pour les cartes de crédit!  ;D

(et si en plus, ils font le coffret avec les 3 dedans ...en mettant le 24 en prime  :o)

Un 12 2.8, ça promet d'être pas mal, tout comme le 50 macro :)

Le 32mm, on a pas mal "d'équivalent" entre le 30 et 35 mm.

En tout cas, bonne nouvelle ! on ne peut que souhaiter l'élargissement de la gamme, et à vrai dire, le 12mm me fait hésiter maintenant sur l'achat du 10-18, parce que il n'est pas donné non plus.
Reste à savoir quand il sortira, et si après sa sortie, on peut le trouver

Développement en parallèle pour la monture Fuji

Mistral75

Citation de: Phil03 le Septembre 18, 2012, 13:22:25
(...)
Développement en parallèle pour la monture Fuji

Oui, ils existeront en monture Fujifilm X comme en monture Sony E.

strategus

C'est sûr que dans la fourchette des 35mm, le 32 1.8 aura une part de marché mangée par le nouveau 35mm de Sony et le Sigma (sans parler de Samyang). En plus, il ne sera pas stabilisé. D'ailleurs aucune des fixes Zeiss ne le sera. Par contre ce qui peut être un manquement sur une longue focale, peut être un atout sur des focales courte ou standard.
Zeiss explique que l'ajout d'une stabilisation optique peut induire une baisse de performance d'un objectif et qu'avec des focales courtes elle n'est pas nécessaire.
"With short focal lengths image stabilization is not only not necessary – stabilization of lens elements can impair the imaging performance of the lens."

Par contre, je pense que la colorimétrie des Zeiss et la qualité optique sera au rdv. Du moins, on peut l'espérer, vu le prix des bestiaux et le nom du fabricant. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.

Il faut savoir que les nouveaux objectifs ne seront pas construit tout en métal. Il y aura des pièces en d'autres matériaux légers pour les parties qui ne nécessitent pas de précision ou de résistance accrues.
"For the mechanical parts, we were looking for the best tradeoff between quality in material and total weight. As a result, we decided on a mix of materials. For parts that require no metal for accuracy or strength, we have also approved lighter materials."

Glouglou

Le métal ne garantit ni la qualité de construction ni la fiabilité: nous verrons bien.

Le 12mm est tentant mais c'est quand même une focale extrême je trouve et il y aura un trou entre le 12 et le 32 (de la place pour un 16mm de haute qualité donc). M'enfin, jadis je partais en vacances avec mon M6 avec une triplette 21 35 et 90mm et ce 12mm pourrait bien compléter mes 19mm Sigma et 50 E Sony.

J'attendais en revanche un bon macro pour mon Nex 7 mais la focale de 50mm pourra sembler un peu courte et faire doublon avec mon excellent 50 1.8 E stabilisé. Je passerais donc mon tour ce qui fera du bien à mon porte-monnaie.
Bernard

fiatlux


JCCU

Citation de: Glouglou le Septembre 18, 2012, 16:20:36
...
Le 12mm est tentant mais c'est quand même une focale extrême je trouve et il y aura un trou entre le 12 et le 32 ....
...

Il y a déjà le 24 (Zeiss) ...qui est presque à mi chemin entre 12 et 32 ;D


strategus

Nous aurons maintenant dans la monture E, un sacré choix !  8) :

Fixes Zeiss :
12mm 2.8
24mm 1.8 Sonnar
32mm 1.8 Planar
50mm 2.8 Macro

Fixes Sony  :
16mm 2.8 (avec possibilité de monter VCL-ECF1 Fisheye Converter 0.62x)
30mm 3.5 Macro
35mm 1.8 OSS
50mm 1.8 OSS

Zoom Sony :
10mm-18mm 4 OSS
16mm-50mm 3.5-5.6 OSS
18mm-55mm 3.5-5.6 OSS
18mm-200mm 3.5-6.3 OSS
55mm-210mm 4.5-6.3 OSS

Sans parler des Sigma, Samyang et autres

Pour le moment chez Sigma
19mm 2.8
30mm 2.8


strategus


jamix2

Un regret : manque un 16 de qualité (équivalent 24)
Ah, un deuxième regret : des fixes un peu moins ouverts n'auraient-ils pas été plus en phase avec la taille des boîtiers ?

Glouglou

Allez un zoom 50-200 4.0 de qualité et le tour est joué.

J'attends de voir la qualité du 10-18 réglé sur 12mm mais je crois que je le préférerais au 12mm le passage de 2.8 à 4 étant en partie compensé par la stabilisation sur le zoom.

Bernard

strategus

Citation de: jamix2 le Septembre 18, 2012, 17:00:35
Un regret : manque un 16 de qualité (équivalent 24)
Ah, un deuxième regret : des fixes un peu moins ouverts n'auraient-ils pas été plus en phase avec la taille des boîtiers ?

Si on cherche peu d'encombrement, il y a le RX-100 pour ça !  ;)

Si un appareil photo possède une monture pour y fixer des objectifs interchangeable, ces derniers seront forcément un peu proéminent. Même un objectif "pancake" fait forcément qques mm d'épaisseur. Il faut bien pouvoir le "visser". Alors, autant privilégier la qualité (tout en gardant une taille contenue comme Zeiss l'explique dans son interview).

J'ai acheté un Nex-C3 (avec l'énauuuurme 18-55) et bien qu'il n'est pas possible de le mettre dans la poche. C'est le seul appareil que je prend pour faire des photos de tous les jours. Avant j'utilisais beaucoup mon alpha 700 avec le 35mm 1.8. Certes, je perd de la profondeur de champs, mais il n'y a pas photo au niveau de la qualité finale des images. Le 16Mpix est bluffant ! Autant y mettre de bons objectifs devant. Je me réjouis du 35mm 1.8 (en monture E) que Sony sort maintenant et la taille ne sera pas un problème pour mon utilisation, enfants, balades, paysages.

Mon reflex je la garde uniquement pour y monter mon 70-400 dessus (voir le 100mm macro). D'ailleurs j'attends de voir les futurs Alpha APS-C qui devraient bénéficier de nouveaux capteurs avec les "pixels" autofocus dessus comme le RX-1 et le A99.

aldu.59

Excellente nouvelle. On ne pourra plus se plaindre d'un manque d'objectifs en monture E.
2 bémols quand même : les prix (mais si la qualité est là, c'est du zeiss, ça devrait le faire) et la disponibilité (faut pas nous refaire le coup du 24 toujours (très) difficile à trouver).
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Citation de: JR94320 le Septembre 18, 2012, 18:02:30
Ben moi je vais commencer à faire des économies  ;D
Ceci est une très bonne nouvelle, reste tout de même à attendre les essais sur Nex 7 ( pas envie de changer ..)
Moi aussi. Quand j'aurai payé les fonciers et la taxe d'habitation va plus me rester grand chose  ;D
65 ans et pas tout compris !

Mistral75

Citation de: aldu.59 le Septembre 18, 2012, 18:57:59
Moi aussi. Quand j'aurai payé les fonciers et la taxe d'habitation va plus me rester grand chose  ;D

Salaud de proprio ! ;) ;D

Glouglou

Citation de: aldu.59 le Septembre 18, 2012, 18:57:59
Moi aussi. Quand j'aurai payé les fonciers et la taxe d'habitation va plus me rester grand chose  ;D

Tu as le temps de te refaire d'ici la mise sur le marché prévu mi-2013 ...
Bernard

aldu.59

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2012, 19:00:59
Salaud de proprio ! ;) ;D
Oui mais honnête .. et proprio ! un tout petit proprio, près de la Belgique, ça me donne des idées ! :D ;D
65 ans et pas tout compris !

geraldb

Mais il va toujours manquer un 16/85 ou 100 léger pour aborder
toutes les situations en voyage ou en randonnée, le 18/200 est très
bon, mais un peu lourd et imposant, et le 18 n'est pas un 16!
A part ça, la gamme est de mieux en mieux...
et je suis très satisfait de mon Nex7,
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

aldu.59

Plus sérieusement, j'aimerais bien trouver pour le moment le 24 zeiss, si quelqu'un a une piste (je sais google est mon ami mais pas de dispos) ?
65 ans et pas tout compris !

rascal

signalé en stock chez numipixel pour 1150€. (boutique de confiance).

Mistral75


Mistral75

Le Distagon T* 12 mm f/2,8 (j'aime bien sa forme cylindro-conique) est à peine plus gros que le Planar T* 32 mm f/1,8.

Photo tirée de Photography Blog http://www.photographyblog.com/news/carl_zeiss_lenses_-_hands-on_photos/