next 7 et G 70 300 SSM

Démarré par albiback, Septembre 19, 2012, 13:41:57

« précédent - suivant »

albiback

bonjour, je suis équipé Sony en FF avec le A850 et  Pentax k5 en APSC.  Le FF chez pentax se faisant attendre, j'envisage de revendre mon équipement pentax et de de passer complètement chez sony avec le  next 7  et le nouveau 10 18 en APSC. Le préalable est que  les  optiques FF soient compatibles avec le next.

Pouvez vous m'indiquez si le 70 3OO SSM et le 28 75 peuvent s'adapter au next 7 aussi bien pour l'AF que la stabilisation et qu'en est-il de la qualité des résultats ?  Merci d'avance

rascal

les objo pour monture reflex s'adapte au nex via une bague : LA-EA1 (mais AF capteur donc lent) ou LA-EA2 avec systeme SLT pour un AF de phase rapide (mais c'est plus cher). On repasse au format APSC bien sûr.

Pas de stab dans les nex. Dans cette monture, ce sont les objo qui le sont (OSS). La stab des objo comme les Sigma OS fonctionne également. 

stringway

Pas de stab. sur Nex avec le 70/300 G SSM car le capteur n'est pas stabilisé comme sur l'A850.

albiback

Merci pour les réponses et dommage pour la stabilisation. L'utilisation du70 300 perd de son intérêt sur ce boitier

rascal

Citation de: albiback le Septembre 20, 2012, 23:56:14
Merci pour les réponses et dommage pour la stabilisation. L'utilisation du70 300 perd de son intérêt sur ce boitier

l'utilisation de gros objos est souvent de peu d'intérêt sur un NEx.

pour le prix d'une bague LA-EA2 tu peux acheter un alpha 33 d'occas', ce qui te donnera le meme AF une meilleur prise en main ET la stab capteur.