Souci CaptureNX2 et mise à jour septembre

Démarré par Goelo, Septembre 29, 2012, 21:32:31

« précédent - suivant »

Goelo

Depuis ce jour (29/9/12) j'ai des soucis avec CaptureNX2,
lorsque j'ouvre un fichier déjà traité,
une fenêtre s'affiche


si je veux poursuivre le post -traitement sur une image déjà traitée,
une autre fenêtre s'affiche

et ainsi de suite...

La fenêtre "effets photo" porte une mention "not implemented"

Après avoir désinstallé CaptureNX2 et réinstallé (plusieurs fois) à partir du site Nikon (téléchargement de la dernière version et de la mise à jour du 5/9/12)
toujours le même problème.
J'ai laissé un message au Support Nikon.

J'ai fini par désinstaller CaptureNX2 et le réinstaller à partir du CD d'installation fourni avec le boitier (2010) et....
ça marche !

Soit il y a un bug sur les mises à jour et la version à télécharger,
soit Nikon a supprimé certaines opérations, avec des dégâts collatéraux...
pour nous inciter à acheter SilverEfex...

En effet, lors de l'installation avec le CD, j'ai lu une ligne "ajout des suppléments" qui ne s'était pas affichée lors des installations par téléchargement...

Bref, prudence...
à moins qu'une autre explication soit apportée...


Jean-Claude

Silver effex n'a rien à voir avec Capture NX2 et il est incompatible avec !

Ne serait-ce pas plutôt une étape de mise à jour oubliée entre l'original sur CD et la maj de septembre.

Avec NX2 il y a de maj qui partent d'une maj principale obligatoire entre 2010 et ce jour il y en a eu plusieurs !

Elle aparaissent clairement dans les textes explicatifs des différentes maj !

jpch84

ça fait exactement la même chose quand on a des réglages Color Efex pro mais que celui si n'est plus installé ou est devenu incompatible, si c'est ça il faut télécharger la version mise a jour de color efex :
http://www.niksoftware.com/site/

Autre possibilité les pictures control mode D2X , ils ont sauté avec certains APN et la il n'y a rien a faire, il faut revenir a une ancienne version de NX2 si on veut continuer a utiliser les D2X modes.

Goelo

Citation de: Jean-Claude le Septembre 29, 2012, 22:07:07
Silver effex n'a rien à voir avec Capture NX2 et il est incompatible avec !

Ne serait-ce pas plutôt une étape de mise à jour oubliée entre l'original sur CD et la maj de septembre.

Avec NX2 il y a de maj qui partent d'une maj principale obligatoire entre 2010 et ce jour il y en a eu plusieurs !

Elle aparaissent clairement dans les textes explicatifs des différentes maj !

Merci pour les précisions.
J'utilise CaptureNX2 depuis 2010.
Ma version de CaptureNX2 était régulièrement mise à jour, et fonctionnait parfaitement (enfin... avec quelques bugs mineurs que l'on connaît tous) jusqu'à hier...
et cela n'explique pas le bug à partir du téléchargement de la version actuelle proposée par le site Nikon + la mise à jour ...

à présent, je suis reparti du CD d'origine, version 2.0.0  et les mises à jour ne sont pas toutes disponibles, il me semble, ou bien j'ai mal charché... Mais j'avoue que l'épisode récent m'a refroidi...

Je pense que le support technique saura m'aiguiller ou rectifier le tir.
Cordialement.

Franciscus Corvinus

Je sais que c'est hors-sujet, mais... comment tu fais ta BdB avec un fond d'écran de cette couleur?  ??? :o

STB

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 01, 2012, 00:14:31
Je sais que c'est hors-sujet, mais... comment tu fais ta BdB avec un fond d'écran de cette couleur?  ??? :o
;)
StB

Makentoc

Pour moi aussi, l'ouverture de toute image est impossible sur Capture NX 2.3.4 quand je suis en mode 64 bit sur Mountain Lion. J'ai bien sûr installé la version de Color Efex Pro 3.004 pour Capture qui est censée apporter la compatibilité 64 bits, mais rien à faire: Je suis toujours obligé de passer Capture en 32 bits pour ouvrir mes fichiers.
Le problème existe toujours, et même une désinstallation complète de Capture et de Color Efex 3 n'a rien donné, si ce n'est la galère de ressaisir ses clefs à chaque fois. Je sais que le sujet a été déjà abordé ici, mais franchement, toujours pas de solution en vue...

Unan kozh

Citation de: Goelo le Septembre 30, 2012, 11:33:42
Merci pour les précisions.
J'utilise CaptureNX2 depuis 2010.
Ma version de CaptureNX2 était régulièrement mise à jour, et fonctionnait parfaitement (enfin... avec quelques bugs mineurs que l'on connaît tous) jusqu'à hier...
et cela n'explique pas le bug à partir du téléchargement de la version actuelle proposée par le site Nikon + la mise à jour ...

à présent, je suis reparti du CD d'origine, version 2.0.0  et les mises à jour ne sont pas toutes disponibles, il me semble, ou bien j'ai mal charché... Mais j'avoue que l'épisode récent m'a refroidi...

Je pense que le support technique saura m'aiguiller ou rectifier le tir.
Cordialement.

Bonjour à tous

voici qu'il m'arrive les mêmes mésaventures que Goelo....(sur mon PC)  J'ai posé la question chez Nikon ......Silence jusque présent

Sur mon portable (pas mis à jour ) c'est bon,je suis allé rechercher la mise à jour ancienne sur le portable  NX2 ne veut pas la prendre car elle est plus ancienne !

Vais je devoir tout réinstaller depuis NX 1  et toutes les mises à jour ????

Merci si vous avez une idée pour m'éviter tout ce boulot inutile .
bien faire et laisser dire

titroy

Curieux ce problème : j'ai fait la mise à jour et aucun problème (comme pour les précédentes d'ailleurs).

Question : êtes vous en 64 bits ? n'auriez vous pas installer, par la suite, une mise à jour de ViewNx2 en 32 bits par mégarde ? (l'install de VNX2 réinstalle le Picture Control, commun aux 2 logiciels, bien sur).
Je pose la question, car j'avais clické un peu trop rapidement sur le mauvais icône... :D J'ai laissé l'install se faire, puis j'ai recommencé...

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 02, 2012, 13:59:42
Curieux ce problème : j'ai fait la mise à jour et aucun problème (comme pour les précédentes d'ailleurs).

Question : êtes vous en 64 bits ? n'auriez vous pas installer, par la suite, une mise à jour de ViewNx2 en 32 bits par mégarde ? (l'install de VNX2 réinstalle le Picture Control, commun aux 2 logiciels, bien sur).
Je pose la question, car j'avais clické un peu trop rapidement sur le mauvais icône... :D J'ai laissé l'install se faire, puis j'ai recommencé...
Non je suis sous XP 32 bits

Je viens de tout réinstaller suivant procédure Nikon OUI je réinstalle sans problèmes de clés obsolètes mais voici ce que j'ai au niveau nouvelle étape

J'en parle dans le fil que j'ai lancé a ce sujet .

Voir réduction du bruit et effets photos indisponible   (not implemented )
bien faire et laisser dire

Goelo

#10
Je me sens moins seul...  ::)  :P
Unan kozh,
les fichiers post-traités s'affichaient comme sur ton écran... en "flou artistique" (effet non souhaité).

Travail en 32bit.

Franciscus...  :D
ce fond d'écran caca de goéland n'est pas d'origine !
Il fait partie des plaisirs issus de la mise à jour "en vrac".
Je travaille habituellement sur gris 18%.
Après contact avec le support technique,
examen des infos du PC,
j'ai désinstallé tous les programmes Nikon (scan, view, capture, picture control etc...) et recherché au fond du disque tout ce qui portait une étiquette Nikon pour le virer.
Réinstallé CaptureNX2 version 2.3.0 puis 2.3.4
et...
même galère...

Tout désinstallé à nouveau,
réinstallé ma version CD de base NX2 version 2.0.0, puis les mises à jour 2.2.6 + .2.2.7 +2.2.8
et ça fonctionne...

J'attends l'avis du support technique,
mais le fait de ne pas être le seul avec ce problème semble indiquer que ce n'est pas mon ordi qui crée le bug...

Heureux de savoir que tout le monde n'a pas le problème.

Pour UnanKozh, je crois que la version ce CaptureNX2 à télécharger V 2.2.6 est une version complète (ne nécessite pas les versions antérieures)
Par contre, pour l'installer, tu dois supprimer la version existante sur ton PC.
Il te faut donc avoir la clé sous la main.

Pfuuuuu......
et pendant ce temps, les autres font des photos.  ;)

Unan kozh

Oui Goelo  maigre consolation

je galère depuis hier des échanges à n'en plus finir avec Nikon

j'en suis à la sixième réinstall suivant la procédure Nikon et toujours rien au final

Je vais refaire ta procedure on verra bien moi le masque flou et viré en plus donc c'est foutu !

si non ça marche ( boite ) en jpg  et en tif

Quelle merde !
bien faire et laisser dire

Goelo

J'ai le même souci avec la version 2.3.0 et 2.3.4
certaines étapes : masque flou, passe-haut, effets photos (pour Noir et blanc) ne s'ouvrent pas ("not implemented")...

Je suis revenu à la version 2.2.x
et là je retrouve toutes les options.
Mais je ne sais pas si les fichiers du D800 s'ouvrent avec cette version (moi c'est D700).

Si tu réinstalles la version 2.2.6 je peux essayer de déposer les mises à jour 2.2.7 et 2.2.8  (zippées) sur un site pour que tu les récupères.
Peut-être supportent-elles le D800 ?
tu peux me contacter via mon site.  :)

parkmar

J'ai eu un problème similaire pour NX2 sur Windows 7. Le PC était neuf; j'ai installé NX, puis le CD de mise à jour pour avoir NX2 et cela en version 2.0.0. (ces deux manipulations avec clé d'activation). Après quoi pour faire la mise à jour en NX 2.3.4 il faut passer par la vesion 2.3.0. Aller la charger sur Nikon (qui va être proposée en version d'évaluation (mais comme vous aurez rentré la clé pour la mise à jour version 2.0.0.) Nikon va vous demander encore la clé. Une fois la 2.3.0 enregistrée, utiliser simplement la mise à jour en téléchargement de la 2.3.4.
PS: l'ancien PC était sous XP pro (32 bits)! celui-ci sous W7 familiale (64 bits). Je n'ai rien fait de particulier pour le choix entre 32 et 64. il s'est débrouillé tout seul!
Je vous mets ce texte en ligne et vais rechercher dans la section logicielle d'autres infos.
Cordialement.

parkmar

voici le lien qui m'avait aidé lors de la nouvelle installation:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165361.0.html

J'espère que cela vous sera utile et fera fonctionner votre logiciel.
Cordialement.

parkmar

J'ai oublié de vous dire que j'avais installé auparavant (chargement direct sur Nikon) ViewNX2.
Je ne sais pas si il y a un lien entre les deux mais je vous donne les indications que j'ai employées.
Cordialement.

Unan kozh

Moi Nikon m'a fait tout désinstaller les logiciels Nikon
+ File Uploader
+Picture Control Utility
+Nikon Message center

Executer Regsweeper è telecharger sur le site Nikon

puis effacer à la main des fichiers cachés
et supprimer le contenu d'un fichier

Redemarrer l'ordi puis installer la version 2.3.0

puis la dernière mise à jour 2.3.4

ça marche pas on verra demain il m'ont demandé un rapport Système  et me disent chercher une solution on est effectivement plusieurs ......

Goelo tu peux me contacter via mon enveloppe le premier qui a la solution descend dans sa cave   ;D
bien faire et laisser dire

Goelo

Merci Parkmar pour tes infos.
Je suis sous XP et 32 bits
Déjà fait tout ce que tu décris (la procédure "de base")
c'est à partir de l'installation de la version 2.3.0 que ça cafouille.

Le support technique Nikon m'a proposé la même procédure que celle d'Unan Kozh,
que j'ai soigneusement effectuée...
Mais donc, ça bloque...
et en plus en ce moment, je remets en place quelques déboires collatéraux (rien à voir avec Capture, mais l'informatique a des sautes d'humeur que la raison ne connait pas...).
et Capture "ancienne version" est lent à présent.

Ne pas oublier de redéfinir la dimension du cache (dans "édition", "paramètres") pour éviter les blocages, surtout en FF...
:P

parkmar

Citation de: Goelo le Octobre 02, 2012, 20:16:58
Merci Parkmar pour tes infos.
Je suis sous XP et 32 bits
Déjà fait tout ce que tu décris (la procédure "de base")
c'est à partir de l'installation de la version 2.3.0 que ça cafouille.
J'avais eu le même problème mais en recommançant deux ou trois c'est passé!!!
As-tu vu les réponses qui m'avaient été données par nos amis chassimiens lors de mes soucis? (voir lien donné ci-dessus).
J'espère que vous allez vous en sortir! ce que je reproche à tous ces logiciels c'est de considérer leurs clients comme des informaticiens ???
Cordialement.

Unan kozh

Citation de: parkmar le Octobre 02, 2012, 20:50:49
J'avais eu le même problème mais en recommançant deux ou trois c'est passé!!!
As-tu vu les réponses qui m'avaient été données par nos amis chassimiens lors de mes soucis? (voir lien donné ci-dessus).
J'espère que vous allez vous en sortir! ce que je reproche à tous ces logiciels c'est de considérer leurs clients comme des informaticiens ???
Cordialement.
Merci Parkmar mais c'est ce que nous donne Nikon  ce n'est pas normal de recommencer et par enchantement ça passe !

Sur ce coup là Nikon est à coté de ses pompes il nous demande n'importe quoi et repondent toujours les mêmes sornettes j'ai mon portable qui fonctionne sous NX  et pas la tour ! si on a plus confiance ....il faudra changer de crèmerie .Encore heureux qu'ils reconnaissent que le problème existe bien chez plusieurs clients et qu'ils cherchent à le resoudre .
bien faire et laisser dire

parkmar

Je suis bien d'accord que ce n'est pas normal; qu'il faille recommencer et que cela passe un peu par hasard! mais comme je n'y connais rien en informatique j'ai pensé que c'était moi qui agissais de travers!
Je suis désolé mais ne suis pas capable de vous indiquer autre chose que ce que j'ai fait et qui a marchait sans savoir pourquoi ni comment ???
j'espère qu'un chassimien compétent va passer et vous aider à moins que Nikon arrive à régler ce bug.
Cordialement et bonne chance.

Unan kozh

Citation de: parkmar le Octobre 02, 2012, 22:41:56
Je suis bien d'accord que ce n'est pas normal; qu'il faille recommencer et que cela passe un peu par hasard! mais comme je n'y connais rien en informatique j'ai pensé que c'était moi qui agissais de travers!
Je suis désolé mais ne suis pas capable de vous indiquer autre chose que ce que j'ai fait et qui a marchait sans savoir pourquoi ni comment ???
j'espère qu'un chassimien compétent va passer et vous aider à moins que Nikon arrive à régler ce bug.
Cordialement et bonne chance.

OUI Parkmar ce sont des mystères

Goelo j'ai une solution qui marche avec le D800 mail moi il faut affiner à plusieurs Nikon a les deux pieds dans le même sabot !
Seul bémol Vnx repart à charger les nouvelles images àau numero 1 en écrasant l'ancienne  mais ça doit se configurer .....
bien faire et laisser dire

Goelo

Pour l'instant, je ne touche plus à rien (désinstallé 5 ou 6 fois... réinstallé autant !  ;D)
Mon D700 est pris en charge, et je le garde !
ViewNX trie mes fichiers (plusieurs appareils, en conservant leur numérotation spécifique)
je ne vais pas me rajouter des soucis !!!

La difficulté pour le support technique, c'est que pour la même configuration (XP par exemple) certains ont téléchargé et ne rencontrent pas de problèmes, d'autres - comme nous - bloquent...
Les joies de l'informatique n'ont pas fini de m'étonner.
J'ai beau être habitué, c'est toujours une nouvelle surprise.

J'espère surtout qu'une solution sera trouvée, de manière à conserver toujours une version "à jour" (et prenant en charge les nouveaux boitiers)
car, en dépit des bugs, j'apprécie vraiment le mode de travail et la finesse de CaptureNX.
Je travaille souvent des fichiers d'autres marques, convertis en Tiff.

Unan kozh

Oui je comprends Goelo c'est aussi pour cela que je n'ai pas mis en ligne la procédure exacte de Nikon afin de ne pousser personne à le faire .

NX2 est mon logiciel depuis la sortie du D200 et je l'apprécie mais là vois-tu c'est un bug énorme qui ne présage rien de bon pour les mises à jours à venir .

J'ai retrouvé un fonctionnement a peu près normal sur les nouveaux Nef  mais je ne peux toujours pas accèder aux anciens .

J'attends des nouvelles de Nikon .....

A++
bien faire et laisser dire

titroy

#24
Intrigué, je suis par ce bug d'autant qu'il n'est pas généralisé  ;)
J'ai re re vérifié, et CNX2 fonctionne correctement après la dernière maj. (Win 7, 64 bits).
J'applique toutes les versions intermédiaires, sans exception, environ un mois après leur sortie. (entre les maj, et les versions complètes, c'est pas ce que l'on fait de mieux en terme de simplicité...)
Si le support Nikon pouvait orienter les recherches, cela pourrait aider. Le support doit pouvoir préciser les conditions (c'est le plus facile : lire le code) dans lesquelles ces messages apparaissent et remonter ainsi le fil d'ariane. (quel module, dans quel dossier...). On pourrait alors tenter une "rustine" (copie des dits modules ou dll).

Lancer une mise à jour de CNX2, c'est toujours, pour moi, un grand moment de solitude  ;D