Souci CaptureNX2 et mise à jour septembre

Démarré par Goelo, Septembre 29, 2012, 21:32:31

« précédent - suivant »

Unan kozh

Citation de: titroy le Octobre 03, 2012, 14:04:16
Intrigué, je suis par ce bug d'autant qu'il n'est pas généralisé  ;)
J'ai re re vérifié, et CNX2 fonctionne correctement après la dernière maj. (Win 7, 64 bits).
J'applique toutes les versions intermédiaires, sans exception, environ un mois après leur sortie. (entre les maj, et les versions complètes, c'est pas ce que l'on fait de mieux en terme de simplicité...)
Si le support Nikon pouvait orienter les recherches, cela pourrait aider. Le support doit pouvoir préciser les conditions (c'est le plus facile : lire le code) dans lesquelles ces messages apparaissent et remonter ainsi le fil d'ariane. (quel module, dans quel dossier...). On pourrait alors tenter une "rustine" (copie des dits modules ou dll).

Lancer une mise à jour de CNX2, c'est toujours, pour moi, un grand moment de solitude  ;D

Ce bug n'a pas l'air de toucher beaucoup de monde
moi qui suis un inconditionnel de NX en son temps de lancement nous avions fait un tutoriel avec Michel Lyon  :D

Je me vois frappé et après moult désinstall-intall  je ne peux plus m'en servir il ne reconnait même plus ses Nefs

Réponse Nikon dès que nous trouverons nous vous tiendront au courant . Comment faire ? plus de mise à jours ?

Je continue à utiliser Vnx je vais devoir me mettre au jpg  direct ? Perplexe je suis .
bien faire et laisser dire

parkmar

Bon je ne voudrais pas enfoncer des portes ouvertes mais as-tu préalablement bien et tout désinstaller (ViewNX et Capture NX2? Est-ce que le pc a été redémarré à chaque désinstallation et réinstallation?
Surprenant cette histoire! Quand NX2 est apparu je me souviens que beaucoup se plaignaient des bugs et la charge qu'il représentait pour les pc! Ce logiciel me convient très bien mais comme dit titroy avec humour, "lancer une mise à jour c'est toujours un grand moment de solitude".
Bon courage.
Cordialement.

Goelo

#27
La procédure proposée par le support technique (et appliquée par Unan Kozh, et moi aussi) comporte un nettoyage complet et soigneux : désinstallation de tous les programmes "Nikon" (ViewNX, Capture, Picture Control, Nikon message, scanner, et tutti quanti) lancement de Regsweeper, et recherche sur le disque dur de toute trace de programme ou scorie "Nikon"...
On peut difficilement faire mieux, ou plus...
(déjà que là, les effets collatéraux sont gênants, et inattendus... disparition de la barre des tâches de XP... et quelques autres fuites... heureusement colmatées).

à moins de réinstaller Windows XP... (je préfère attendre un peu  ;D ).

La troisième solution consiste à changer d'ordinateur (j'ai une unité plus volumineuse et plus bruyante, dans un carton...) pour voir ce que ça donne. Là aussi, je préfère attendre.

Il y a un couac quelque part, ce n'est pas facile à trouver.
En gros (très gros) les étapes "mise au point" (masque flou, passe haut...) sont oubliées, de même que les étapes "effets photo" (et peut-être d'autres encore).
à l'ouverture des fichiers, ces modifications ne sont pas prises en compte, et une fenêtre le signale.
Si on insiste, le fichier s'affiche en version d'origine, et une fenêtre invite à fermer l'application pour installer les éléments manquants...
Mais où les trouver ?

ça fait pas rire.  ;)

Tant que la version 2.2.x fonctionne, je peux attendre.

Mais je compatis aux déboires de Unan Kozh, qui se retrouve avec un compact direct jpeg de 36Mpix.  :P


Unan kozh

Ouai goelo croise les doigts moi ça s'est encore dégradé
il y a une soluce   FORMAT     après tu réinstalles et même pas sûr que ça marche

Tonton nous a donné un coup de main pour éviter que mon 36 Mp bosse pour rien  ;D

Kochka vient de passer sur la trappe d'autres vont suivre ..................

Et silence chez Nikon ...............Attendre et voir.

Merci à Tonton en attendant .
bien faire et laisser dire

suliaçais

Je viens de faire la mise a jour 32 bits de cnx2 sur mon portable le plus ancien (Sony en vista) et patatras, la maj ne veut pas se faire parceque je n'avais pas de version ultérieure a la 2.3.0. Bizarre....alors que tout a bien fonctionne sur mes 2 autres portables en W7 64 bits....( un haut de gamme MSI et un bas de gamme HP....) ainsi que sur ma tour Acer I5 en W7 64 bits ....

Je re-tente le coup...

suliaçais

Tiens, miracle, avec ma version 2.2.7 de capture nx2, j'arrive maintenant a ouvrir et modifier mes fichiers de 800 en nef.....mais il ne veut pas enregistrer les fichiers modifiés......wait and see....mais Nikon devrait trouver une solution et vite car ça devient GONFLANT !!!! :'(

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Octobre 11, 2012, 13:35:47
Tiens, miracle, avec ma version 2.2.7 de capture nx2, j'arrive maintenant a ouvrir et modifier mes fichiers de 800 en nef.....mais il ne veut pas enregistrer les fichiers modifiés......wait and see....mais Nikon devrait trouver une solution et vite car ça devient GONFLANT !!!! :'(

Fañch  il faut installer les versions bien dans l'ordre  je te conseille de télécharger sur un clé USB
bien faire et laisser dire

Unan kozh

News !

Le problème est parti chez Nikon Japon qui pose des questions .......

A suivre ....

De mon côté j'écrase le C:  il faut sortir de là  ;) 
bien faire et laisser dire

Goelo

Citation de: Unan kozh le Octobre 11, 2012, 18:39:38
News !

Le problème est parti chez Nikon Japon qui pose des questions .......

A suivre ....

De mon côté j'écrase le C:  il faut sortir de là  ;) 

Bon... C'est déjà ça...
Sur les forum (fora ?) francophones que je visite, nous sommes (au moins trois pénalisés)...
Je suppose qu'il n'y a pas que la version française qui dérape...
à suivre donc...

Goelo

Bonsoir,
j'ai remis mon système à zéro,
réinstallé WIndows XP, téléchargé directement la version 2.3.0 de CaptureNX2 puis 2.3.4
à l'ouverture, le logiciel m'a demandé ma clé pour CaptureNX2, et ensuite ma clé pour CaptureNX1 (ouf, j'avais les deux, pas de problème)
(alors que précédemment, j'avais désinstallé - réinstallé CaptureNX2 à partir d'un CD d'essai fourni à l'achat d'un boîtier, qui ne demandait que la clé de CNX2).

Pour l'instant (je précise ... "pour l'instant" Roulement des yeux) tout fonctionne...

parkmar

Bien heureux pour toi Goelo; j'espère que ta nouvelle installation ne sera plus perturbée!
Je souhaite que Unan Kozh réussisse à faire fonctionner son logiciel car cela fait un certain qu'il bataille et que Nikon ne l'aide pas beaucoup.
Cordialement.

titroy


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre !  ;)

Jean-Claude

Pour ceux qui n'auraient pas encore installé la dernière maj, quelques conseils avant de le faire.

le bon fonctionnement de Capture NX est très dépendant du bon état de l'OS Windows des machines ou il se trouve, nettoyez de temps en temps les registres Windows. Un autre soft photo avec lequel j'ai eu les pires des problèmes l'est aussi d'une autre manière.

regardez de bien avoir le Service Pack windows  mini requis par la version Capture ou même carrément le plus récent.
regardez de bien avoir la version la plus récente du MS .NET de votre windows. Capture utilise beaucoup de fonctions de ce satellite de Windows.

Pour chaque maj de Capture NX vérifiez bien dans les notes d'installation la version la plus ancienne permise, si vous n'êtes pas dans les clous téléchargez les versions principales manquantes, cela demande parfois un travail de reconstitution historique et d'installation assez long mais il faut passer par là.

Les différents soft Nikon utilisent des modules communs. Installez les maj dans leur ordre de parution, je ne sais pas si c'est déterminant mais je le fais ainsi.
J'ai fait mes maj hier en commençant par View NX puis Capture NX2 puis Caméra Control 2, celà s'est bien passé sur mes deux vieilles machine Vista 32 bit et Vista 64bit

Je ne peux malheureusement pas vous aider d'avantage.

Unan kozh

Citation de: parkmar le Octobre 20, 2012, 21:57:58
Bien heureux pour toi Goelo; j'espère que ta nouvelle installation ne sera plus perturbée!
Je souhaite que Unan Kozh réussisse à faire fonctionner son logiciel car cela fait un certain qu'il bataille et que Nikon ne l'aide pas beaucoup.
Cordialement.

Bonjour les amis

je vous remercie de vous préoccuper de moi

J'ai donné des nouvelles sur le fil que j'ai initié car on commence à ne plus s'y retrouver

OUI  après formatage et réinstallation de Windows NX2 remarche parfaitement.

Mais  je n'ose plus réinstaller le reste de la machine.

Contrairement à Jean Claude je ne pense pas que windows soit le responsable du bug

C'est NX2 qui lors des mises à jours laisse trainer des fichiers ou des marques.

Le pire Nikon me demande comment j'ai fait pour éradiquer le problème alors que c'est quand même moi qui attends une solution fiable.

Nous sommes plusieurs à avoir ce bug  Combien ?  et parmis nous des tricheurs de clefs! et d'autres médisants sans avoir NX.

Rien n'est simple sur Internet .

Mais merci tout va bien avec NX depuis 2 jours j'ai pu reprendre mes photos .

Kenavo
bien faire et laisser dire

Jean-Claude

Il est aussi vrai que de temps à autre Nikon à lors de mise à jour déactivé certaines clés piratées, ce n'est pas sympa pour ceux qui de bonne foi se sont fait vendre légalement ces clés piratées.
Mais ils devraient le faire savoir et le dire si le cas se présente.

Croyez moi, le MS .Net ce n'est pas de la tarte avec Capture, s'il y a un cadavre là dedans, c'est bien la réinstallation complète seule qui permet de l'éliminer, faite d'avoir pu l'identifier !

Unan kozh

Citation de: Jean-Claude le Octobre 21, 2012, 10:05:20
Il est aussi vrai que de temps à autre Nikon à lors de mise à jour déactivé certaines clés piratées, ce n'est pas sympa pour ceux qui de bonne foi se sont fait vendre légalement ces clés piratées.
Mais ils devraient le faire savoir et le dire si le cas se présente.

Croyez moi, le MS .Net ce n'est pas de la tarte avec Capture, s'il y a un cadavre là dedans, c'est bien la réinstallation complète seule qui permet de l'éliminer, faite d'avoir pu l'identifier !

Pas moi J C j'ai réinstallé avec MES clefs à partir de la version 2.3.0  téléchargée  puis  mis à jour 2.3.4

Quant au MS.Net je ne te contredit pas   ;D  mais qui met le cadavre là ???

Nikon se protège il a raison mais si ses protections sont foireuses et tardives il a tort , qu'il fasse des verrous plus sûrs à la version 3.
Bien cordialement
bien faire et laisser dire

Jean-Claude

Celà me fait toujours un peu sourire quand les gens réclament une nouvelle version principale de NX alors que pour d'autres logiciels il en sort une par an sans énorme changement  :D

peu importe le numéro de version à partir du moment ou l'on voit des progrès conséquent.

j'ai vraiment l'impression que la nouvelle version 2.3.4 à encore progressé en rapidité sur mon vieux Quad core même si mon portable à deux cœurs reste out en vitesse et devra être remplacé en fin d'année.
Mes NEF 14 bit de D800E passent bien plus vite aujourd'hui que ceux du D3x à la sortie du boîtier sur le NX de l'époque (même machine de mon labo).
Rien que pour le débruitage RAW 2012 d'autres auraient changé l'index de la version principale en faisant sonner le tiroir caisse, sans parler du passage à l'OS 64 bit gratuit !

Sur 3 version principales de Capture One que j'ai acheté les deux dernières n'ont jamais voulu s'installer sur ma machine de labo ou fonctionnent pourtant  Photoshop, Camera RAW, Capture NX2, View NX, Caméra Control, Vuescan, Photomatix etc... Comme quoi on peut avoir des soucis sans solution partout !

Unan kozh

Je suis content de te faire sourire J C de + c'est le propre de l'homme

Mais je ne réclame rien surtout pas d'implémenter en douce des bridages de clefs. ce que je voulais dire c'est que Nikon lors d'une prochaine édition revoie son verrouillage de soft.

Ce qui me fut dit quand même par un technicien Nikon  (un certain John )  ???

Et toi-même tu signales des coupes sombres dans le logiciels piratés à l'encontre de gens qui ont payés  (c'est pas mon cas ) mes clefs sont toujours opérationelles!

Ceci dit  NX2 est formidable  ......

Kenavo.
bien faire et laisser dire

kochka

Pour l'instant pas de soucis.
pérvou ké çà doure!!
Mais ma machine a été refaite à neuf il y a deux semaines.
Technophile Père Siffleur

Goelo

Citation de: kochka le Octobre 21, 2012, 14:47:54
Pour l'instant pas de soucis.
pérvou ké çà doure!!
Mais ma machine a été refaite à neuf il y a deux semaines.

Nous sommes un petit nombre seulement (et heureusement) à avoir rencontré des problèmes lors de la mise à jour.
C'est un peu la loterie...
Mais la similitude des problèmes rencontrés sur plusieurs machines me semble montrer qu'il s'agit d'un bug, et non d'une manipulation hasardeuse par l'utilisateur...
La solution que j'ai adoptée est un peu... radicale... et on n'a pas toujours envie de passer par là.  ;)  :)

Unan kozh

Citation de: Goelo le Octobre 22, 2012, 12:55:34
Nous sommes un petit nombre seulement (et heureusement) à avoir rencontré des problèmes lors de la mise à jour.
C'est un peu la loterie...
Mais la similitude des problèmes rencontrés sur plusieurs machines me semble montrer qu'il s'agit d'un bug, et non d'une manipulation hasardeuse par l'utilisateur...
La solution que j'ai adoptée est un peu... radicale... et on n'a pas toujours envie de passer par là.  ;)  :)


Bonjour commencer un autre fil non merci Chassimage

Donc suite de la galère.....

NX2 vient de sauter sur le portable qui marchait bien

Après contact avec Nikon dejà 3 procédures de réinstallation sans succès

Qui peut me dire ou se trouvent sous vista les fichiers suivants à supprimer que je ne vois pas:

-\user\login name\AppData\Local\Nikon
-\user\login name\AppData\Local\Temp\all the files and folders
-\user\login name\AppData\Roaming\Nikon
-\user\All Users\Nikon

Bien sûr Nikon est toujours aussi nul sur ce coup.

La solution radicale de formater ne m'enchante pas.

Merci si vous pouvez m'aider
bien faire et laisser dire

kerbouta

le dossier Appli data est un dossier caché.

Il faut passer par le panneau de configuration/option des dossiers/affichage/afficher les fichiers et les dossiers caché. Il se trouvera dans C/utilisateur/le nom de l'utilisateur.

Unan kozh

Citation de: kerbouta le Juin 02, 2013, 10:34:10
le dossier Appli data est un dossier caché.

Il faut passer par le panneau de configuration/option des dossiers/affichage/afficher les fichiers et les dossiers caché. Il se trouvera dans C/utilisateur/le nom de l'utilisateur.
Merci Kerbouta c'est exact je vais donc pour la 5 eme fois essayer la nouvelle procédure Nikon

Je vous tiens au courrant....
bien faire et laisser dire

Unan kozh

La dernière procédure ne fonctionne pas mieux que les autres  >:(

Je vais donc me retourner vers Nikon lundi là la coupe est pleine je vais mettre DXO sur le portable

Que Nikon porte la honte jusque sa 5 ème génération
bien faire et laisser dire

kochka

C'est bien malheureux pour toi.
Aucun soucis avec les dernières versions, sur trois machines dont deux portables.
Technophile Père Siffleur