change-t-on de logiciels en changeant de boîtier ?

Démarré par 314377, Octobre 03, 2012, 16:03:56

« précédent - suivant »

314377

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un Alpha 700 ; j'ai reçu, avec ce boîtier, PMB et Image Data Converter qui ont été installés sur mon ordinateur puis mis à jour au fur et à mesure ;
Aujourd'hui, j'envisage de « m'offrir » l'Alpha 77 et j'imagine qu'il me sera livré (comme son prédécesseur) avec  les logiciels PMB et Image Data Converter adaptés (j'imagine avec les données GPS en plus, par exemple ...) ;
Quelqu'un peut-il me dire si j'aurai une manip' particulière à faire ou pas ? Devrai-je désinstaller mes actuels PMB ... ?

Merci de vos infos avisées.

NikoBellic

Tout dépend de ta version de PMB mais vu l'ancienneté du A700 oui je ne pense pas qu'il va lire les RAW du 77
Pour la MAJ juste installer ton logiciel qui va mettre à jour tout seul, soit en ré-installant le tout, soit en gardant la base et en mettant à jour les nouveautés mais ce sera transparent

jackez

La nouvelle version de PMB s'appelle "PlayMemories Home Version" 1.3.03 c'est pratiquement identique à PMB et conserve les données précédentes mais offre plus de possibilités en particulier si tu possède un téléviseur Sony récent.
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A77V/downloads/pmhome
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

314377

Bonjour,

... et merci à tous les deux ;
mon A700 est âgé ;) de 3 ans 1/2 : effectivement c'est ... ancien, NikoBellic  ;)  :D
je possède effectivement un "Bravia" d'un an : on doit pouvoir considérer que c'est encore ... récent ;)  ::)

(ah ... l'électronique !!! ça avance vite ... )

en tous cas, encore merci

NikoBellic

Dans le monde de l'éléctronique oui c'est plutôt ancien

314377

oui, oui, NikoBellic, je suis bien d'accord avec toi !!! c'est bien pour ça que je change de boîtier (toujours plus performants, plus "intelligents" ...) ... dommage que les pensions de retraite et les paies n'évoluent pas aussi vite et dans le même sens !! ... mais ça n'est pas l'endroit pour en débattre, je crois  ;)
En attendant, j'ai passé commande, hier : il n'y a plus qu' à attendre "la bête" !!

j'ai installé PMH (via le lien fourni par Jackez) ; il a désinstallé PMB tout en en conservant les "étiquettes", dossiers, sous-dossiers ... pour moi, effectivement, le changement est "transparent" ... comme tu le disais !

Merci encore à tous les deux

Bonnes photos ...

cordialement, Yves