aide barème

Démarré par vernhet, Octobre 08, 2012, 16:28:30

« précédent - suivant »

vernhet

Hors de collaboration régulière, sur une collaboration ponctuelle, la fourniture d'une photo devant servir de base (photo retravaillées par un graphiste)  au visuel d'une manifestation culturelle  avec les utilisations estimées suivantes,
Affiches format 120x176 cm - 300 exemplaires
> Affiches format 120x160 cm - 700 exemplaires
> Affiches format 80x120 cm - 400 exemplaires
> Affichettes format 40x60 cm - 1500 exemplaires
> carte Flyer format 10x15 cm - 1000 exemplaires
> couverture du programme format 15x21 cm - 20 000 exemplaires
> 4 annonces presse environ (formats à définir).

le barème UPP, ça dirait quoi?
Merci à ceux qui voudraient bien me donner l'info.


image04

Forfait 1% du plan media et frais d'impressions
ou 1% des entrées payantes...?
ou 1200€ si purement culturel ou 1800 € si institutions partenaires commerciaux...

vernhet

merci à l'un et l'autre.

Nikoniste2009

Citation de: image04 le Octobre 08, 2012, 17:01:58
Forfait 1% du plan media et frais d'impressions
ou 1% des entrées payantes...?
ou 1200€ si purement culturel ou 1800 € si institutions partenaires commerciaux...

comment calcules-tu ces montants de 1200 et 1800€ stp ?

image04

Les cm2 de l'affiche + l'interpretation du graphiste - 40% de culture = que le client ne paiera pas plus sinon il demandera à un graphiste de tout faire...
Plus serieusement quand c'est trop complique il faut compter 8% des sommes engagées pour la diffusion lorsque l'on est co auteur...
Mais tout est negocialble par les temps qui courent...

Nikoniste2009

merci de ces quelques précisions image04

vernhet

 que le client ne paiera pas plus sinon il demandera à un graphiste de tout faire...
[/quote]

C'est en prenant  en compte notamment ce point et aussi l'existence de microchiottes à 1-5 euros la photo que j'ai fait un devis à 1000 euros net en Agessa. Aussi pour ne pas matraquer une boîte de com et un client  qui fait  la louable démarche de s'adresser à un photographe plutôt qu'à un microchiotte.(j'ai vu plusieurs festivals réaliser leur visuelavec des photos achetées chez Merdolia-patron-encensé-par-Sarkosy.

Nikoniste2009

je trouve que c'est un tarif plutôt accessible pour le client.

BertrandG

Citation de: vernhet le Octobre 11, 2012, 08:27:56
que le client ne paiera pas plus sinon il demandera à un graphiste de tout faire...
C'est en prenant  en compte notamment ce point et aussi l'existence de microchiottes à 1-5 euros la photo que j'ai fait un devis à 1000 euros net en Agessa. Aussi pour ne pas matraquer une boîte de com et un client  qui fait  la louable démarche de s'adresser à un photographe plutôt qu'à un microchiotte.(j'ai vu plusieurs festivals réaliser leur visuelavec des photos achetées chez Merdolia-patron-encensé-par-Sarkosy.

Même les producteurs de Fourme d'Amber utilisent cette merde (http://kecebolaphotographie.blogspot.fr/2012/10/vrai-fromage-pour-fotolia.html)
C'est vraiment dégueulasse de la part de mecs qui sont censés venter un terroir, des valeurs et un art de vivre.
Pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=_aClPG3w41g

vernhet

Citation de: BertrandG le Octobre 11, 2012, 10:56:35
Même les producteurs de Fourme d'Amber utilisent cette merde (http://kecebolaphotographie.blogspot.fr/2012/10/vrai-fromage-pour-fotolia.html)
C'est vraiment dégueulasse de la part de mecs qui sont censés venter un terroir, des valeurs et un art de vivre.
Pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=_aClPG3w41g

encore plus crapuleux: à l'automne dernier, Le Conseil Génétral de la Haute-Garonne a fait toute une campagne de pub de promo du département (affiches et peut-être presse) réalisée à 100% (une dizaine de visuels )avec des trucs pris chez merdolia

É-B

Citation de: vernhet le Octobre 11, 2012, 08:27:56

C'est en prenant  en compte notamment ce point et aussi l'existence de microchiottes à 1-5 euros la photo que j'ai fait un devis à 1000 euros net en Agessa. Aussi pour ne pas matraquer une boîte de com et un client  qui fait  la louable démarche de s'adresser à un photographe plutôt qu'à un microchiotte.(j'ai vu plusieurs festivals réaliser leur visuelavec des photos achetées chez Merdolia-patron-encensé-par-Sarkosy.
C'est intéressant de savoir s'ils trouvent cela correct ou trop éloigné des 1-5 euros de micromerde.

vernhet

Citation de: É-B le Octobre 11, 2012, 21:45:55

C'est intéressant de savoir s'ils trouvent cela correct ou trop éloigné des 1-5 euros de micromerde.
on va voir, je vous tiendrai au jus.
Je suis sûr  sûr c'est qu'ils ne trouveraient pas en microchiotte  une photo du musicien, invité principal de leur festival cette année, en tout cas pas avec la même posture un peu gaguesque que celle qu'il a dans la photo retenue. Par contre,ils pourraient trouver y trouver une photo plus générique, faite avec un modèle. Où encore, comme évoqué plus haut, demander à la graphiste un visuel créé de toutes pièces.

polym

Citationencore plus crapuleux: à l'automne dernier, Le Conseil Génétral de la Haute-Garonne a fait toute une campagne de pub de promo du département (affiches et peut-être presse) réalisée à 100% (une dizaine de visuels )avec des trucs pris chez merdolia

Quand ils ne pompent pas les images, tous les kommunicants se mettent à utiliser merdolia, même Miss numérique s'en sert pour ses campagnes de pub (RP août 2012)