Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

François III

Et surtout après une mise à jour ne pas oublier de réactiver l'OIS... ::)

François III

Au 60 mm macro et nx 2000, f5

François III

f2,8 C'est très bien pour isoler ce que l'on cherche à rendre et laisser le reste derrière.

SynchroX

Hello
Il y a une Bonnette raynox à vendre sur le coin coin (peut être un de vous?)
Vu que je ne suis pas equipe pour la macro est ce intéressant de monter cet accessoire sur un 30mm, le 20_50?
On doit perdre un peu en qualité  et luminosité je suppose?
Merci de m éclairer sur ce point, je ne fais plus de macro depuis que je suis passé au numérique...cad quelques années ::)


François III

Je ne saurais répondre joujou , ou lino ,oui. J'utilise ou le 60 mm Samsung ou des bagues allonges.

Lino pense que le trente mm samsung doit être plus adapté à la macro si je me souviens bien.

Pour ce qui est du 20 50 je l'ai utilisé de nombreuses fois en macro et proxi, simplement en tournant le bout du Zoom en MAP manuelle. Après évidemment il faut soit, cropser soit actionner le I Zoom. En ce cas, en mise au point automatique, comme manuelle,il donne de très bon résultats. La mise au point est plus précise et se fait uniquement sur le point central le flou d'arrière plan est respecté. Voir le débat qui à eu lieu à ce sujet.

François III

Un bleuet qui pousse sur le murailles? Je ne sais pas si c'est un bleuet la fleur fait moins de cinq millimètres. ??? Bague allonge Nx 2000

joujou

Citation de: SynchroX le Février 02, 2014, 13:11:22
Hello
Il y a une Bonnette raynox à vendre sur le coin coin (peut être un de vous?)
Vu que je ne suis pas equipe pour la macro est ce intéressant de monter cet accessoire sur un 30mm, le 20_50?
On doit perdre un peu en qualité  et luminosité je suppose?
Merci de m éclairer sur ce point, je ne fais plus de macro depuis que je suis passé au numérique...cad quelques années ::)

Difficile de te répondre sur cette bonnette, j'avais regardé sur internet à l'époque ou quelqu'un en parlait sur ce forum. De mémoire le système d'adaptation (sorte de grip variable) ne passe pas pour le 20 X 50 qui est au Diamètre de filtre de 40,5, il faut donc une bague d'adaptation en plus. ;)

SynchroX

Merci pour ces précisions Joujou.
Je vais me renseigner auprès du vendeur..

François III

Nx 2000 + 60 mm sans Izoom

Famille de pucerons sur mes rosiers

François III

Maman et fiston avec Izoom x2 Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire çà tombe bien je fume et ai de la nicotine à revendre :D...

joujou

Citation de: François III le Février 03, 2014, 14:08:00
Maman et fiston avec Izoom x2 Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire çà tombe bien je fume et ai de la nicotine à revendre :D...

Un peu dommage le flou sur la "mère" tu aurais pu monter en Iso (400 par exple) pour fermer le diaph à 8 augmentant la PdC sur les insectes. ;)

François III

Bha j'ai essayé à f8 c'était pas mieux. 100 iso c'est bien. C'était pour montrer le mise au point avec I zoom... Et encore une fois j'aie bien comme çà.

J'ai vérifié c'est l'un ou l'autre et pas les deux en même temps. Pour le moment. Faudrait essayer à partir de f16 seulement attention les imperfections déjà à f8 ,heureusement qu'il y a un correcteur.

François III

Une à f8 avec bague allonge.

joujou

Citation de: François III le Février 03, 2014, 18:25:43
Bha j'ai essayé à f8 c'était pas mieux. 100 iso c'est bien. C'était pour montrer le mise au point avec I zoom... Et encore une fois j'aie bien comme çà.

J'ai vérifié c'est l'un ou l'autre et pas les deux en même temps. Pour le moment. Faudrait essayer à partir de f16 seulement attention les imperfections déjà à f8 ,heureusement qu'il y a un correcteur.

Je te l'ai mainte fois écrit, tes textes sont incompréhensibles, relis toi avant de faire SOUMETTRE. "encore une fois j'aie bien comme çà"

jolavion

Citation de: François III le Février 03, 2014, 18:32:30
Une à f8 avec bague allonge.

Ce n'est pas un bleuet mais une fleur de myosotis (du moins je crois).

François III

Tu es gentil néobélo c'était une fois de plus pour l'exemple, le capteur est propre, c'est l'objectif qui a des défauts... il est vieux quand au 60 mm A F16 il en aussi. ;D

François III

Celle ci est bien à f11 ;) Et débarrassées de ses tâches.

François III

Je l'ai nettoyé à nouveau peut être est ce le produit utilisé qui ne le faisait pas après tout?
Il laissait comme de petites paillettes sur le verre . Et elles ne sont pas inclues dedans??

François III

Ce devait être çà. f14 Nx2000

François III

Bébé n'es cargot de la plaine poubellienne

François III

Pour les amateurs de précisions scientifique.  Après une bonne cinquantaine de bien floues et ratées à f13 et f16. Celle ci est a f16 ,1/25s.

joujou

Pas facile la PdC FrançoisIII !

Gouttelettes de pluie au 18 x 200 + Bonnette + recadrage  ;)

François III


François III

Mais tu n'aimes décidément pas le flou en Macro comme Taxiste. Bon....

Taxiste

François, ce n'est pas que je n'aime pas les flous, mais il faut quand même une partie nette...
Si je peux te donner un conseil, qui n'engage que moi, F8 ou F11 c'est bien suffisant pour obtenir une bonne netteté et une profondeur de champ suffisante,
par contre 1/25 de seconde c'est trop lent et ça explique pourquoi c'est flou (flou de bougé),
à moins d'avoir un trépied et un sujet vraiment immobile... Sinon ne pas trop descendre au-dessous de 1/125.
Enfin je ne sais pas ce que tu en penses.