Disque dur externe trés lent

Démarré par Michel, Octobre 17, 2012, 10:13:44

« précédent - suivant »

Michel

Avez-vous une solution pour remédier à cela. 50minutes pour transférer sur le DD de l'ordinateur 180 images stockées sur le DD externe. Monté sur un autre micro il faut autant de temps. Merci.

MARCO

Quel est le poids des fichiers? Et quelle connexion?

olivier_aubel

ça peut etre normal (tiff 16bits 36Mpx non compressé ...  ;) )
ça peut être significatif de graves erreurs sur le disk, annonçant sa mort prochaine.
Pour vérifier le disque, vous pouvez le brancher dans une tour en direct (connexion sata ou pata directe) et essayer de lire les infos SMART si possible, avec un utilitaire comme hdtune ou autre, pour voir s'il y a des secteurs defectueux ou autres erreurs de lectures/ecritures...

Vous nous avez pas donné beaucoup d'infos... usb2, usb3, firewire, esata ... ? caracteristiques et age du disque...

kochka

Ce me semble lent
Il me faut une journée pour transférer 110.000 enregistrement pour 1,5T, sur un serveur en USB2.
Technophile Père Siffleur

Michel

L'ensemble des fichiers fait environ 200 GO sur un DD WD de 500 GO (465 effectifs) USB 2.
Je vérifie en ce moment le disque, c'est une vérification lente. Le problème affectait deux dossiers pour lesquels la vitesse de transfert était ridicule comme je l'ai indiqué dans mon message initial. Pour les autres dossiers aucun problème de transfert (vitesse correcte) et j'ai pu tout recopier sur le disque dur de l'ordinateur. Défaillance de secteurs ou bien pétouille logicielle, certaines images contenues dans les fameux deux dossiers ayant été corrigées ?
Merci

olivier_aubel

Les infos SMART vont en diront peut-etre plus .

Michel

J'ai vérifié le disque externe qui a été "réparé" par l'ordinateur. Tout semble OK d'après ce que je lis. Le pb est que cet incident qui aurait être plus grave me rend parano et ce d'autant plus que ce que je lis sur les DD externes et leur fiabilité, mais aussi les DD internes n'est pas encourageant.

olivier_aubel

Tu lis quoi ? Windows a réparé mais il n'est pas très causant en general...
Les infos SMART disent quoi ?

Windows sait "réparer" certains trucs (ré-allocation de secteurs) mais quand on commence à avoir des secteurs défectueux, souvent, c'est juste le début de la fin...

fabco

Citation de: olivier_aubel le Octobre 23, 2012, 10:34:08
Tu lis quoi ? Windows a réparé mais il n'est pas très causant en general...
Les infos SMART disent quoi ?

Windows sait "réparer" certains trucs (ré-allocation de secteurs) mais quand on commence à avoir des secteurs défectueux, souvent, c'est juste le début de la fin...

+1000000000000

cela permet de réfléchir à son remplacement.

M@kro

Sans doute des secteurs défectueux (impactant ses 2 répertoires) du coup, lenteur pour cause de lecture difficile.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Glouglou

Ou alors un disque utilisé au début avec Xp ou antérieur et aujourd'hui avec W7 ...  Le 4k aura frappé
Bernard

Gus

En général, et comme déja dit, ce n'est pas très bon sur l'état de santé du disque...
Vu le prix des disques, j'irais en acheter un neuf !

PS : les fichiers sources étaient-ils très fragmentés ?

poc128

Citation de: Michel le Octobre 17, 2012, 10:13:44
Avez-vous une solution pour remédier à cela. 50minutes pour transférer sur le DD de l'ordinateur 180 images stockées sur le DD externe. Monté sur un autre micro il faut autant de temps. Merci.

Chez moi, c'est quasi pareil.

DD externe Iomega 500Go (alimenté), XP pro, fichiers TIFF 16 bits (80 Mo par fichier +/-).
Port USB heuuu.... normal.... pas 3.

Mais la vraie info c'est que je suis une bille et que je n'y connais rien! ;D
Take a walk on the wild side..

fabco

tes fichiers représentent combien de Mo au total?

Nikojorj

Citation de: poc128 le Décembre 14, 2012, 01:42:55
Port USB heuuu.... normal.... pas 3.
Le débit heuuu... normal... d'un port USB heu... normal... (USB2?) est de 20 à 30 Mo/s dans le meilleur des cas, soit 3 à 4s par fichier de 80Mo, mais ça peut être un peu plus lent aussi. C'est heu... normal.
Après si c'est vraiment plus lent, y'a un truc (port en USB1 quelque part qui bride le débit à 1.5Mo/s?).