OMD viseur d'angle

Démarré par GP, Octobre 20, 2012, 10:23:37

« précédent - suivant »

GP

Bonjour,
Connaissez vous un viseur d'angle qui pourrait s'adapter sur OMD?
Je trouve que quelque fois la visée style GF1 avec Viseur orientable et bien pratique.
Je ne comprends pas pourquoi Olympus n'a pas été capable de faire pivoter le viseur sur l'OMD mais bon.
J'ai vu cela:
http://www.izenet.com/epages/255617.sf/?Locale=fr_FR&ObjectPath=/Shops/255617/Products/AF1X2X&ViewAction=ViewProductViaPortal
Est-ce compatible?

Olympus propose aussi le viseur VF2:
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_accessory_port/vf_2/index.html

Est-ce aussi vraiment compatible?
Si quelqu'un les a essayé...
Merci de vos réponses.
GP

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

GP

Merci mais ma question est de savoir si les viseurs d'angle optique sont compatibles avec les viseurs électronique?
D'avance merci.
GP


nickos_fr

ce n'est qu'un jeu de miroir, le soucis sera de trouver comment fixer ton viseur d'angle optique face au viseur électronique mais bon ...... je suis pas sur de l'agrément de l'ensemble .

GP

[img]Je pense qu'on peut le fixer sur le viseur en enlevant le caoutchouc?
Comme sur les viseurs de reflex?
Mais est-ce compatible?


PANA-SONY

Citation de: GP le Octobre 24, 2012, 17:50:38
Mais est-ce compatible?
Au sens "mécanique", ça peut probablement être "compatible" mais question "bon sens pratique" je doute fort moi aussi (comme nickos_fr) de ce que peut donner une association viseur d'angle optique sur un viseur électronique ... .

didin21


ekta4x5

Citation de: PANA-SONY le Octobre 24, 2012, 20:51:31
Au sens "mécanique", ça peut probablement être "compatible" mais question "bon sens pratique" je doute fort moi aussi (comme nickos_fr) de ce que peut donner une association viseur d'angle optique sur un viseur électronique ... .
il ne faut jamais cracher dans la soupe avant de l'avoir goûtée.
Didin a donné le bon lien :)