Une de mes photos à la vente sous forme de Carte Postale sur un site Web

Démarré par photodrone33.com, Octobre 29, 2012, 18:12:33

« précédent - suivant »

photodrone33.com

en testant le module Google de recherche d'images... dès la troisième testée, je suis tombé la-dessus :
http://www.ihremedien.de/product_info.php/info/p244_Postkarte---Fuerchte-dich-nicht-.html

Je ne connais pas l'Allemand, mais çà semble un poil sectaire leur site...

Que faire dans ce cas ?
Commander moi-même une carte postale pour preuve ?
mais ensuite ?

Merci de vos avis.

la photo d'origine :

P!erre

Citation de: Gipé le Octobre 29, 2012, 18:12:33
en testant le module Google de recherche d'images... dès la troisième testée, je suis tombé la-dessus :
http://www.ihremedien.de/product_info.php/info/p244_Postkarte---Fuerchte-dich-nicht-.html

Je ne connais pas l'Allemand, mais çà semble un poil sectaire leur site...

Que faire dans ce cas ?
Commander moi-même une carte postale pour preuve ?
mais ensuite ?

Merci de vos avis.

Commandes-en plusieurs exemplaires. Si tu dois préparer un dossier, ce sera peut-être utile. Et passe par un tiers pour cette commande, des fois qu'ils fassent un rapprochement avec ton nom ou quelque chose d'autre...

:-[
Au bon endroit, au bon moment.

parkmar

T'assurer en premier lieu que c'est bien la tienne! (compter les moutons ;)).
Leur écrire en leur disant que tu es très honoré qu'ils aient choisi ta photo mais surpris qu'un éditeur de carte postale basée en Europe ne connaisent pas les lois sur les droits d'auteur! Tu leur envois la tienne en mauvaise définition et signée leur demandant ce qu'ils pensent faire ::)
Cordialement.

P!erre

Je ne ferai pas ça.

S'ils retirent les cartes du site, Gipé se privera d'une preuve.
Au bon endroit, au bon moment.

Jc.

Copies d'écran, facture.

Sinon la traduction : "N'aie pas peur, Je suis avec toi; ne cède pas, car Je suis ton Dieu; Je t'affermis, Je t'aide aussi, Je te reçois par la main droite(juste) de ma justice"

P!erre

Je ne ferai pas ça non plus. Un carte imprimée, quelle preuve, quand même ! Alors qu'une copie d'écran, pfffff.
Au bon endroit, au bon moment.


É-B

Citation de: P!erre le Octobre 29, 2012, 18:31:23
Je ne ferai pas ça non plus. Un carte imprimée, quelle preuve, quand même ! Alors qu'une copie d'écran, pfffff.

Si, mais faite pas un huissier. Cela doit coûter 2/3 ans d'abonnement CI  ;D

P!erre

Citation de: É-B le Octobre 29, 2012, 18:49:55
Si, mais faite pas un huissier. Cela doit coûter 2/3 ans d'abonnement CI  ;D

Entre payer l'huissier ou les cartes postales, le choix est vite fait... Le seul risque est qu'il n'y ait aucune mention d'éditeur sur la carte. Et ça, impossible de le savoir avant d'avoir vu une carte. Une mention d'éditeur, une adresse, un nom, autant de preuves incontestables.
Au bon endroit, au bon moment.

photodrone33.com

Citation de: P!erre le Octobre 29, 2012, 18:47:07
Et ça ?

http://www.fromagerie-pardou.com/

http://www.guide-sensations.com/randonnee/pic-du-midi-d-ossau-2-jours  (les vignettes alternent)

çà aussi, j'avais vu oui

pour le premier, j'ai pris des photos chez eux... dans leur cave

pour le second, des micro vignettes, je laisse tomber.

photodrone33.com

Citation de: É-B le Octobre 29, 2012, 18:49:55
Si, mais faite pas un huissier. Cela doit coûter 2/3 ans d'abonnement CI  ;D

Toi, tu me lâches quand tu veux... monsieur l'écrivain Éric BAISSON

É-B


photodrone33.com

Citation de: É-B le Octobre 29, 2012, 19:12:19
Tu as égaré ton humour ?  ::)

disons çà comme çà...

Pour en revenir à mes moutons, je vois, en cherchant un peu que de nombreuses de mes photos ont été reprises sur des sites web...
On m'avait même rapporté qu'une photo avait servi à faire des étiquettes pour un fromage de Brebis... le fromager a vite fait de remplacer son étiquetage quand il a compris que quelqu'un avait repéré le propriétaire de l'image... comme quoi, ils font çà on connaissance de cause, espérant que personne ne les retrouvera.

photodrone33.com


Zouave15

Mais c'est idiot de publier les liens, car on clique dessus, le site est informé, vient voir ici et enlève vite la photo.

La façon de faire a été mille fois abordée, j'ai écrit dessus sur mon blog, je l'applique et je gagne plus d'argent de cette manière qu'en essayant de vendre des photos. Mais une des clés est la discrétion.

polym

CitationLa façon de faire a été mille fois abordée, j'ai écrit dessus sur mon blog, je l'applique et je gagne plus d'argent de cette manière qu'en essayant de vendre des photos. Mais une des clés est la discrétion.

Pareil, mais c'est malheureux ... Je sens que la SAIF va embaucher des juristes ...

É-B

Citation de: Gipé le Octobre 29, 2012, 19:17:06comme quoi, ils font çà on connaissance de cause, espérant que personne ne les retrouvera.

Ou alors ils ont réalisé leur connerie (il y a encore de grands naïfs...) et ils ont fait en sorte de s'en sortir... C'est vrai que le "libre service" à ce niveau c'est dur à croire et pourtant ça existe. L'incompétence et la connerie sont le fléau de notre société.

Bref, faut partir à la chasse régulièrement si on met (légitimement) des photos sur Internet.
Faut pas te tromper, je suis de ton côté. Taquin, certes, mais pas ton ennemi.

É-B

Citation de: polym le Octobre 29, 2012, 19:39:10
Pareil, mais c'est malheureux ... Je sens que la SAIF va embaucher des juristes ...

Il y a de l'argent à faire pour tout le monde... et, on peut rêver, de l'information à faire passer, petit à petit...

polym

CitationIl y a de l'argent à faire pour tout le monde... et, on peut rêver, de l'information à faire passer, petit à petit...

Oui, mais quand on atteint 65% de CA prévisionnel en pompages en tout genre, ça devient vraiment n'importe quoi.

thierry01150

D'où: mettre des Watermark sur ces photos.

Ca plait beaucoup par ici.

Depuis que j'en mets, on ne me les vole plus. Je devrais sans doute ne pas en mettre et juste gagner de l'argent sur les voleurs? ce serait sans doute plus profitable!

Bonne chance dans ta démarche.
May the Pasta be with you

image04

Citation de: polym le Octobre 29, 2012, 20:31:45
Oui, mais quand on atteint 65% de CA prévisionnel en pompages en tout genre, ça devient vraiment n'importe quoi.
La SAIF a deja embauché une juriste justement pour engager des poursuites ils sont habilités à faire des constats...
avec 15% de commission sur l'affaire... ce qui est trés raisonable

photodrone33.com

Et bien tiens, en parcourant leur site, une seconde image...
http://www.ihremedien.de/product_info.php/info/p88_Postkarte---Meine-Schafe-hoeren-Meine-Stimme----.html
si çà se trouve il y en a d'autres...

l'originale :

photodrone33.com

oui, bon, c'est bien ce que je pensais, il y en a d'autres...
http://www.ihremedien.de/product_info.php/info/p244_Postkarte---Fuerchte-dich-nicht-.html

Il se peut qu'ils soient passés par une société basée dans les Alpes qui m'a acheté il y a quelques années les droits pour édition de cartes postales...

BertrandG

A propos des watermarks sur les images, un ami photographe illustrateur avec plus de 20.000 images en ligne, a vu les demandes de cession de droits (payantes) être multipliées par plus de 10 le jour où il a remplacé toutes ses images par des images watermarkées...

Comme quoi...

STB

Citation de: É-B le Octobre 29, 2012, 18:49:55
Si, mais faite pas un huissier. Cela doit coûter 2/3 ans d'abonnement CI  ;D

non. Une copie d'écran, pas la peine de la faire autentifier par un huissier. Réalisée par l'intéressé, elle constituera une pièce de taille lors du procès.(si ya "partie adversaire")
StB