550 D la mémorisation d'exposition

Démarré par 4812550, Novembre 02, 2012, 13:08:24

« précédent - suivant »

4812550

Bonjours, je souhaiterai avoir vos lumières, j'ai débuté la photo depuis un an, je m'intéresse de prêt à la mémorisation d'exposition sur mon 550 D. Je n'arrive pas à mémoriser l'exposition quand je suis en mode manuel, alors que ça marche trés bien avec les autres options créatives P-AV-TV. Comment ça se fait? Et de façon générale quels sont les outils les plus pratiques pour jouer sur l'exposition.
En vous remerciant par avance
David

olivier_aubel

Que voulez vous mémoriser sur le mode M ? puisque c'est VOUS qui choisissez les parametres d'expo !

L'outil le plus pratique pour jouer sur l'expo, c'est la molette arrière des boitiers "experts"ou "pro"  :-[

JamesBond

Citation de: 4812550 le Novembre 02, 2012, 13:08:24
[…] Je n'arrive pas à mémoriser l'exposition quand je suis en mode manuel, alors que ça marche très bien avec les autres options créatives P-AV-TV. Comment ça se fait? […]

Réfléchissez cinq minutes à ce qui se passe lorsque vous travaillez en mode Manuel, et vous découvrirez pourquoi la touche de mémorisation de l'expo est inopérante dans ce mode. Il en fut toujours ainsi. Relisez attentivement la page 83 de votre manuel et interrogez vous sur le rôle du barregraph apparaissant dans le viseur lorsque vous réglez l'exposition en mode M.

Pour le reste, ce livre vous permettra de progresser:
- Bryan Peterson : Pratique de l'exposition en photographie ; Editions Pearson.
Capter la lumière infinie

4812550

hé oui je m'excuse pour cette question bête, bon aller je vais sur le terrain voir tout ça de prés, merci pour le conseil de bouquin
David