Je cherche compact avec grand angle et viseur

Démarré par 0710, Juin 02, 2008, 10:09:01

« précédent - suivant »

0710

Pour realiser des paysages avec grand angle ( quand je n'ai pas mon reflexe) je cherche un compact pas trop lourd avec viseur
Merci de vos conseils

jma64b


mtaillan

Comme dirait l'autre... cette demande revient tous les 2 jours.
Voir les différents fils.

Pour résumer rechercher sur :
Sigma DP1
Ricoh GRD ou GRD II ou GX100

S'il s'agit d'un visreur externe se sont les seuls (je crois).
Les viseurs intégrés, selon moi... sont super riquiqui...
Fanclub sigma

mnd

Les viseurs intégrés sont rikikis, de même les viseurs de reflex numériques (amateurs) sont rikiki par rapport aux viseurs de reflex argentiques et pourtant ont fait avec.
Ceux qui n'en ont pas se consolent comme ils peuvent.
J'en ai un sur mon Coolpix P5000 et je prends 80 % des photos avec.
Le P50 répond à la demande. Il fait d'excellentes photos et il coûte moins de 150 euros

norelo

Citation de: 0710 le Juin 02, 2008, 10:09:01
Pour realiser des paysages avec grand angle ( quand je n'ai pas mon reflexe) je cherche un compact pas trop lourd avec viseur
Merci de vos conseils
Moi parei,  mais qui soit bon en plus !

Ce qui n'est pas le cas de ceux cités
::) Norelo, à l'envers ?

simbad79

Citation de: norelo le Février 22, 2009, 22:31:44

Moi parei,  mais qui soit bon en plus !

Ce qui n'est pas le cas de ceux cités
qu"est-ce qui te fait penser que les ricoh cités ne sont pas bons : à voir les photos sur le fil Ricoh cela ne semble pas le cas ...
Pour le paysage : je penserai plutôt LX3 avec sa fonction panoramique et son viseur externe...
La beauté est dans le regard

Nikojorj

Citation de: mnd le Juin 03, 2008, 22:04:53
Les viseurs intégrés sont rikikis, de même les viseurs de reflex numériques (amateurs) sont rikiki par rapport aux viseurs de reflex argentiques et pourtant ont fait avec.
Appréciation personnelle : ça dépend.
Autant le viseur interne de mon vieil A60 (canon) était petit mais utilisable, autant celui du rollei dr4 = ricoh R1 que j'ai eu après était vraiment trou de serrure, au sens propre, et ne servait qu'en dépannage par gros soleil : pas facile de faire avec.

HS : Pour les réflex la différence tient plus du confort que de l'utile, au moins tant qu'on ne fait pas de la Map manuelle sur un dépoli. Les deux (reflex APS et 24x36) sont immenses face à la plupart des viseurs de compacts! Du coup, oui, on fait très bien avec. Je n'appellerai certes pas le dépoli de mon 300d un trou de serrure, même s'il est bien plus petit qu'un viseur 24x36.

Perso, je cherche aussi, avec la contrainte supplémentaire du raw...
Et je trouve les G10, GRD2 et GX200 un peu chers pour ce que c'est (400-500€ avec le viseur).

mnd

le Coolpix P6000 a un zoom 28-102 mm. Il est plus léger que le G10.
On doit le trouver actuellement aux environs de 350 euros (359 chez Muller). 
Tu peux jeter un coup d'oeil sur le fil qui lui est dédié
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=25250.0.

Nikojorj

Citation de: mnd le Février 23, 2009, 21:10:46
le Coolpix P6000 [...]
Tu peux jeter un coup d'oeil sur le fil qui lui est dédié
Arrrgh, le fil de 51 pages, rien de tel pour enterrer définitivement l'information... Tant pis.  :-\

J'avais été un peu refroidi par l'avis de Reichmann : pas de buffer pour les raw c'est un peu gros, ça fait un peu comme si le raw n'était là que pour faire joli dans la fiche technique... Pour prendre les gamins par exemple c'est vraiment pas pratique, et ça serait une des utilités principales d'un compact pour moi.

myshell

Tout à fait bidon ces viseurs optiques sur des compacts aussi petits.
Déjà, très désagréable à utiliser (effet "tunnel"), ils n'ont que 77/80 % de visible par rapport à l'image produite.
Ils sont inutilisables avec compléments optiques et en prise de vue rapprochée (parallaxe).
Enfin, ils ne cadrent qu'en 4:3 (pour ceux qui ont la possibilité d'avoir les deux autres formats).
La véritable évolution des viseurs dans les compacts, je l'attends avec le système micro 4:3 et un viseur électronique du même acabit que le G1!!!
Mais bon, une kyrielle de forumeurs nous diront encore qu'il est trop cher par rapport à un...reflex bas de gamme.  ;D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880