Choix compact flash

Démarré par Maxime75018, Novembre 04, 2012, 11:09:47

« précédent - suivant »

Maxime75018

Bonjour,
J'ai vu un fil récemment à ce sujet mais je ne suis toujours pas bien certain de ce que je dois prendre comme carte CF pour mon 5d3?
J'ai vu les lexar 1000 mais à 200€ les 32go... Je me demande si ça me sera réellement utile... Est-ce qu'une CF avec des performances autour de 60 ou 90 mo/s ne serait pas suffisant? En sachant que je fais principalement de la photo. Un peu de vidéo mais assez rarement.
Maintenant je n'ai pas envie non plus de brider l'appareil.
J'ai du mal à comprendre si ces vitesses sont simplement une question de marketing ou si il y a réellement une différence.
Merci pour votre retour

jipT

J'ai 1 5D3 et j'utilise sans aucuns ralentissement des CF lexar 400x (en 16/32 Go) tant en vidéo (pas beaucoup) qu'en photo (rafale ou vue/vue).

jip

Maxime75018

Ok, super!
Ça doit plus jouer pour la vitesse de transfert vers l'ordinateur ?

TomZeCat

Citation de: Maxime75018 le Novembre 04, 2012, 11:25:57
Ok, super!
Ça doit plus jouer pour la vitesse de transfert vers l'ordinateur ?
Uniquement je dirais... Les RAW faisant 25 à 30 Mo, à 5 photos par secondes, on est jamais aussi performant que le buffer.

lomax

J'ai une carte 300x (45MB/s) fait quelques tests rapides et je n'ai vu que aucune différence avec une carte 600x (90MB/s) pour la rafale. C'est le buffer qui s'en occupe.
Par contre, avec une carte 600x, le buffer se vide plus rapidement et la rafale est disponible à nouveau plus rapidement mais l'écart n'est pas très important.
Vers le PC, comme le 5D3 est USB2, je ne pense pas qu'on puisse mesurer de grandes différences.
A confirmer par des tests rigoureux, mais perso, je suis resté sur mes cartes 300x. A voir aussi la différence de prix et le besoin d'une seconde rafale après la première ;-)

vulpes

Impossible photographe....

jipT

La vitesse de 400x est une vitesse de lecture si je ne m'abuse (mais la vitesse d'écriture est quand même corrélé à ce chiffre)
pour profiter de la vitesse des cartes en lecture, il est primordial d'utiliser un lecteur de carte USB3 sur un port USB3 du PC (lexar en fait des performant et pas cher) Croyez moi, lorsque vous devez vider 32Go d'image, ça compte.
jip