Buse

Démarré par pierre_57, Novembre 06, 2012, 21:00:21

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Ce matin enfin une matinée bien ensoleillée, mais pas grand'chose à se mettre sous la dent.

Buse:
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

foufouille

Cette image est très propre ainsi que la composition soignée.  ;)
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Une bonne image Pierre !
Etre simple pour être vrai

blaireau68

Oeil super net.

Bravo.
La vie est belle........

guy5

Une très belle Buse variable.
Composition et netteté parfaite.
Bravo.

Amicalement. Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

Bonjour Pierre, bonjour à tous
Je vais pinailler un peu compte tenu du niveau auquel tu es déjà arrivé  ;)
les ailes me semblent moins nettes que la tête. Peut-être un flou de bougé (de l'oiseau) dû au vent.
Amicalement
Denis

pierre_57

Merci à tous :
Denis : tu as raison, c'est ce que je me disais en regardant la photo à 100 %. C'est peut-être le fait de poser ma longue vue sur un " clamp vitres ". C'est pas très stable, car la vitre tremble légèrement. Faudrait que je vois comment m'installer un pied coté passager. Merci.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

serge bour

Une belle prise.Bravo Pierre

Francis Cauet

salut Pierre

oui le "clamp de vitres" a ses limites .

sur mon écrant il y a une trasse devant et derriere le dos de la buse ? tampon ?

sinon bonne prise....bravo

amicalement francis

guy5

Pierre,

Penses-tu que le manque de netteté sur le plumage de la Buse est du au fait des vibrations de la vitre de ta voiture?
Pourquoi cette question; j'étais sur le point d'acheter le "clamp vitres" Kite.
De plus, il me semble que certaines de tes photos postées sur ce forum sont prises également de ta voiture avec une netteté optimale.
Ton retour d'expérience m'intéresse car vendredi une sortie ornitho est prévue en Zélande et digiscopier à partir de la voiture était envisagé.

Amicalement.  Guy 
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

Bonsoir
j'ai utilisé pendant un temps un support vitre. J'ai vite renoncé.
Si je veux digiscoper coté conducteur, je sors le pied à l'extérieur de la voiture. ça peut faire fuir l'oiseau mais pas toujours. Cela dépend de la distance et des conditions. Si on attend qu'un oiseau se pose à un endroit bien précis, ça marche.
Si je veux digiscoper coté passager, je prépare l'installation avant. Il faut un pied adapté et bien articulé. La lunette est alors au dessus du siège passager et je reste assis coté conducteur
Amicalement
Denis

pierre_57

Bonsoir Guy,

Denis a répondu : je pense effectivement que pour faire du beau travail, le clamp vitre n'est pas idéal. Mais ça peut dépendre aussi de la voiture, de la forme de la vitre, de sa rigidité, etc.........mais c'est beaucoup moins stable sur ma nouvelle voiture que sur celle que j'avais avant. Donc réponse de normand : peut être que ça fonctionne, peutpêtre que non.............
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Merci Pierre.
Je pense que j'aurai l'occasion de tester vendredi en Zélande (un ornitho accompagnant est pourvu du clamp vitres) et en bordure de mer cela souffle pas mal. Nous verrons bien ce que cela donne.
Bonne soirée.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

attention à la différence de température entre l'extérieur et l'intérieur de la voiture qui risque de créer des perturbations
Ne pas mettre de chauffage et/ouvrir les deux fenêtres.
Amicalement
Denis

Pouilleux véloce

Bonsoir Pierre,

je trouve aussi que c'est une très bonne image, elle a un très beau regard cette buse, bien mis en valeur.

Pour le (relatif) manque de netteté, il m'apparaît à moi aussi "localisé", je ne crois donc pas aux vibrations.
Peut-être le vent, mais tu étais au 1/640.
Autre hypothèse, surtout que la bête a dû être prise à "bonne distance" : La turbulence atmosphérique, qui produit aussi ce genre d'effets en courte pose.
Ca tremblotait-y pas un peu à l'oculaire ?

Amicalement,
Didier.

Pouilleux véloce

Bonsoir Denis,

apparemment on a eu la même idée en même temps...

Amicalement,
Didier.

beaba

Le plus important, est que la t^te soit nette, c'est une image qui me plait beaucoup
Vos avis sont mes progrès.