Rémiz penduline

Démarré par beaba, Novembre 09, 2012, 20:18:25

« précédent - suivant »

beaba

La première fois que j'arrive à photographier cet oiseau ...
Photos du jour...
1-
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2-avec son déjeuner
Vos avis sont mes progrès.

beaba

3- une petite dernière de Remiz penduline
Vos avis sont mes progrès.

beaba

En bonus... ;)
On l'entend souvent, mais il adore se cacher
Vos avis sont mes progrès.

beaba

A vos avis... ;)

La longue-vue, l'adaptateur et le canon 5DmarkII
Vos avis sont mes progrès.

Francis Cauet

tu avais de la marge pour baisser les iso il me semble (iso 1250 au 1/800s) et donc avoir moins de grain.

sinon cela reste des photos souvenir d'un oiseau pas facile à trouver et à prendre en photo.....bravo

amicalement francis

beaba

Merci, Francis mais...
Non non, je suis en reflexoscopie et non pas en digi : debout à main levée, la limite acceptable en vitesse est plutôt le 1/1000 et 1/2000 est encore mieux.. après c'est flou de bouger quasi garanti..Déjà qu'il faut éviter le flou de mise au point.... ;)
Vos avis sont mes progrès.

Francis Cauet

beaba je sais que tu es en reflescopie..... ;)

mais pourquoi ne pas travailler sur un pied ? ou bien calé contre un support ? je me pose souvent cette question.

même si swaro le martel tout le temps.... (je t'expliquerais en direct pourquoi) moi je pense toujours que c'est pas la bonne méthode.

amicalement francis

guy5

Beaba bonjour,

Tu as l'art de nous sortir des photos d'oiseaux difficile à mettre en boîte. L'instinct féminin ?
Encore une belle performance et merci pour le partage.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Roland Ripoll

De bonnes images compte-tenu de l'environnement difficile et de la technique utilisée qui, comme Francis, m'étonne toujours.
Etre simple pour être vrai

serge bour

Un piaf que j ai jamais eu l occasion d observer .Merci pour cette serie

beaba

Merci à vous,
Je ne connais pas assez les oiseaux encore pour pouvoir les attendre sur leurs lieux favoris en digiscopie pure. J'y viendrai probablement.
Je profitte des rencontres au grés des promenades et la prise de vue à main levée me permet d'être reactive...même si ce n'est pas aussi beau que la digi qui permet de fixer des attitudes plus décontractées des oiseaux dont je m'approche plus...
Vos avis sont mes progrès.