"Prises de becs"

Démarré par O.MEY., Novembre 10, 2012, 15:37:56

« précédent - suivant »

O.MEY.

Bonjour à tous !

Pour mon tout premier fil, je vous propose quelques prises de vues de rapaces diurnes et nocturnes, saisis lors d'une journée de visite faite l'été dernier à la Volerie des Aigles de Kintzheim, en Alsace. Je suis bien conscient que ces clichés d'animaux captifs n'auront pas la même saveur que ceux d'animaux saisis à l'état sauvage et dans leur milieu naturel, cependant et malgré tout, je trouve que ces rapaces ont fière allure, je vois comme de la noblesse dans leurs attitudes, et encore quelque chose de très sauvage dans leurs regards. Quoi qu'il en soit, la Volerie des Aigles est un site qui donne l'occasion aux visiteurs de pouvoir admirer ces oiseaux de près, et même de très près, c'est ce que je voudrais partager avec vous, et je serais ravi de vous les faire découvrir à travers mes images. D'autre part, et je tiens à le préciser, tous ces aigles, vautours, faucons, chouettes, et autres hiboux, semblent y être très bien soignés (certains ont vu le jour dans la maternité du site) et j'espère que mes images sauront en témoigner.

Pour commencer, et pour justifier le titre de mon fil, voilà déjà quatre portraits de rapaces aux cadrages serrés ; avec un peu de chance, ces gros plans permettrons également de faire un peu oublier l'aspect captivité. Si vous aimez, d'autres suivront.

1 Pygargue de Steller

O.MEY.

2 Chouette Lapone

O.MEY.

3 Vautour

O.MEY.

4 Pygargue à tête blanche

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

O.MEY.

Merci beaucoup TFYA !
Voilà une première intervention qui va m'encourager à poursuivre ce fil ; les quatre prochains portraits, sans doute demain  ;)

Clic-Clac 51

Salut Olivier, c'est sympa de te retouver en images
Voilà une série de portrait bien agréable sur laquelle tu as mis l'accent sur le regard
Pour ma part, une préférence a la 1 et 4 pour la compo et la netteté
N'hésites pas pour d'autres images, je suis preneur
Amicalement Denis ;)

bgl1

Très beau commencement de fil.....

Quels regards !

A suivre ...

D-Philou

Bjr
Images un peut trop serrées a mon gout . Il faut laisser de la place dans la direction du regard et éviter que le point fort (l'oeil ou les yeux) soit trp centré. C'est mon avis ,et je suis d'accord  :D ;)

snoupi66

jolie série . ma préference pour la 1 et la 3 . je nai jamais pu aprocher les vautours fauves
des Pyrénées d'aussi prés et je découvre  que leur plumage trés court sur la tete , fait penser
a la toison d'une brebis , leur casse-croute préféré . surprenant !! d'autre stp !  yves .

ChrisC06

Moi aussi je veux... Moi aussi je suis preneuse.
Le regard des aigles est magnifique mais un gros + pour la 1 (rendu superbe).

Vivement la suite  :)
Chris

linepili

Bravo Olivier d'avoir ouvert ce fil ! Tes photos valent bien d'être mises en évidences, en plus, ça te remettra de ces cauchemars que nous venons de vivre !
Je suis entrain de réfléchir si je ne vais pas ouvrir un fil moi aussi, il aura sûrement moins de valeur que le tient, mais il aura le mérite d'exister Amicalement
Line
Line:  nature...nature.

aure48

magnifique portrait de ces oiseaux!! c'est vraiment réussi pour moi la 1 et la 4 sont mes préférées
félicitation
Aurélien

serge1343

Superbe série :) Mais la 1ère est tout simplement magnifique....en la voyant j'ai fais ...Waouhhhh :o Gros coup de coeur :)

foufouille

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 10, 2012, 16:41:18
Salut Olivier, c'est sympa de te retouver en images
Voilà une série de portrait bien agréable sur laquelle tu as mis l'accent sur le regard
N'hésites pas pour d'autres images, je suis preneur
Amicalement Denis ;)

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

O.MEY.

Wow ! Que répondre à ça, sinon un GRAND merci à vous tous !!!
Bon, ben puisque c'est comme ça, c'est promis, je vous envoie les quatre PDV suivantes demain. J'espère qu'elles sauront également vous séduire  ;)

Olivier

Ajyx

...La série est superbe mais, franchement, la une est une petite merveille dans la gestion de la lumière qui met en exergue le regard extraordinaire du rapace ainsi que du clair-obscur à la hauteur des meilleurs peintres de ce style !

  Elle mérite un tirage en très grand format, d'autant que le piqué, comme sur les autres, y est de très haut niveau. Très beau, que dis-je, excellent travail !

  J'attends la suite de pied ferme  ;)
André

Crazy Squirrel

Citation de: Ajyx le Novembre 10, 2012, 18:42:27
...La série est superbe mais, franchement, la une est une petite merveille dans la gestion de la lumière qui met en exergue le regard extraordinaire du rapace ainsi que du clair-obscur à la hauteur des meilleurs peintres de ce style !

  Elle mérite un tirage en très grand format, d'autant que le piqué, comme sur les autres, y est de très haut niveau. Très beau, que dis-je, excellent travail !

  J'attends la suite de pied ferme  ;)
J'allais le dire ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Bermary50

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 10, 2012, 20:49:18
J'allais le dire ...

Cdt
Michel
Ils l'ont dit !... je plussoie !

Cdlt
Bernard

O.MEY.

Merci beaucoup à vous trois, André, Michel, et Bernard ! C'est très encourageant !  ;)

Maintenant, et avec tout ça, je me demande si j'ai bien fait d'ouvrir avec cette photo de Pygargue de Steller. Certes, et parce que cette dernière est peut-être ma plus réussie de la série, elle me semblait toute indiquée pour une belle entrée en matière, seulement voilà, il va maintenant me falloir assurer pour la suite, et ça, c'est chaud !   ::)  :D

martine314


O.MEY.

Merci beaucoup Martine !  ;)

olive du 27

cordialement olivier.

yves68

Tu sais ce qu'on dit, à propos de pdv d'oiseaux captifs : il faut de l'excellence, sinon rien ! Là, j'avoue, tu as réussi ton "coup" : le regard de ce Pygargue de Steller est en effet superbement rendu !
Yves

O.MEY.

Merci beaucoup à vous deux, Olivier et Yves !  ;)

CitationTu sais ce qu'on dit, à propos de pdv d'oiseaux captifs : il faut de l'excellence, sinon rien !

Heu non, je ne le savais pas, mais je m'en doutais un peu. Ben voilà, ça y est, j'ai une grosse pression maintenant !   :-X  ;)
Mais bon, je l'ai promis hier, alors je continue, et voilà une 'tite suite.