A propos de la garantie 3 ans Sigma

Démarré par Sim2Bas, Novembre 15, 2012, 12:22:47

« précédent - suivant »

Sim2Bas

J'envisage d'acheter un 85, les conditions de la garantie 3 ans sont claires sans être explicites...

Je résume, il faut pour en bénéficier acheter en France dans un revendeur "EX" ?

Quid des achats en ligne sur des sites "globaux" type ma zone par exemple ?
Pas tout à fait net

Gepô

Si encore c'etait rapide !!!    deux mois que mon objo est au SAV Lille et toujours rien en retour !!

>:( >:( >:( >:(

Sim2Bas

Citation de: chris999 le Novembre 16, 2012, 11:18:49
OUUFFF!!
J'ai lu les conditions de garantie
http://www.sigma-photo.fr/Mentions-légales/Conditions-de-garantie/art241.aspx

Sous réserve de bonne compréhension de ma part, car je ne suis pas juriste (mais j'ai fait Français 1ere langue pendant des années  ;D).
Il s'agit d'une garantie européenne, rien d'autre n'est précisé que le lieu d'achat.
Selon ce lieu d'achat, le réparateur ne sera pas le même.

Donc je pense que le "malentendu" vient de là. Il est peut-être involontaire.

Seul les boitier achetés en France via Sigma France sont pris en charge par Sigma France, en Allemagne par.... bon je vous donne la réponse: Sigma Allemagne, et il en va de même pour tous les pays.

http://sigma-photo.co.jp/english/network/index.html

Je précise que dans les conditions de garantie, il est question de TOUT produit Sigma, et non seulement les boitiers Merrill.

Le "preuve" en est, c'est que j'ai enregistré mon SD15, reconnu, et accepté, en tant que tel lorsque j'ai rentré son numéro d'identification pour bénéficier de la garantie.

Voili voilou  :)

Donc une garantie européenne de 1 an et deux ans supplémentaire dans le pays d'enregistrement du produit et pas dans le pays pour lequel le produit était originellement destiné ?
Pas tout à fait net

Gepô

#3
SIGMA France est vraiment déplorable, voilà 2 mois que je leur ai retourné mon 150 F2.8 macro , 5 mois aprés l'achat.
Aucune information depuis si non , l'orsque je leur téléphone la réponse est " l'objectif est parti au Japon" et c'est tout, aucune idée sur les motifs sur le délai....rien ! Nada !
Tu envoies un mail...... pas de réponse !  Déplorable !

Amitiés à tous
Gerard

Sim2Bas

Citation de: chris999 le Novembre 16, 2012, 12:45:23
Bonjour Sim2bas

Je ne l'ai pas compris ainsi, je pense plutôt que la garantie est assurée par le réseau qui a distribué le produit, et qu'il faut donc s'enregistrer dans le pays d'où provient l'appareil.
En fait ce serai tout simplement comme la garantie légale.
tu achètes un appareil en Allemagne, il est garanti par Sigma Allemagne, t'as un soucis tu renvoies là-bas.
Donc je ne vois pas en quoi cela serait différent.

PS:

Que je sache:
Personne n'oblige Sigma à accorder une garantie supplémentaire, mais une fois qu'ils s'engagent à en accorder une, ils donnent les conditions d'application, qui sont un contrat, et ils sont donc tenus de le respecter.

Bonjour,

c'est ce que je pensais au début, d'où ma question d'origine: "quid des acteur globaux sur internet qui ne sont nulle part type amazone ?"

PS: je suis d'accord avec ton PS, la garantie légale en France est de un an, tout le reste est un "bonus" la société peut tout à fait choisir de faire une opération promotionnelle chez un revendeur donné ou dans un réseau et pas ailleurs.
Pas tout à fait net

Gepô

Citation de: chris999 le Novembre 16, 2012, 15:30:54
Salut Gepô

N'oublie pas de garder les justificatifs d'envoie et de réception de ton objo, au delà d'un certain temps (3 semaines il me semble), la durée de réparation se rajoute à la garantie (normal, sinon ils ne renverraient les réparations qu'à la fin de la garantie).

Ça ne résoudra pas ton préjudice mais c'est toujours bon à prendre.

À vérifier, le délais raisonnable pour la réparation d'un objectif.

J'ai l'impression que l'on parle à un mur, aucune réponse concréte, alors pour laprolongation de durée de la garantie ...........?
La durée léale de réparation est de 21 jours.

>:( >:( >:(

Renaud_SIGMA

Pour en revenir au sujet initial de ce fil, voilà quelques précisions sur la garantie...

Sur son caractère "européen" :
Les produits mis sur le marché en Europe par Sigma depuis le 1er juillet sont garantis, au titre de la garantie "constructeur", pendant un an en Europe, toute l'Europe, mais rien que l'Europe.
Mais les produits mis sur le marché dans les autres régions du monde ne sont, eux, garantis que dans ces régions. Attention donc aux achats effectués en Amérique ou en Asie, ou auprès de "vendeurs" s'approvisionnant hors d'Europe.

Sur l'extension de garantie à 3 ans en France :
Tous les produits Sigma importés en France par Sigma France peuvent bénéficier, lors de l'enregistrement de l'achat dans les 8 semaines, d'une extension de garantie de 2 années supplémentaires, et ce quel que soit le revendeur, à condition que ce dernier ait bien acheté le produit auprès de Sigma France, et à condition de fournir une adresse en France, car nous n'expédions pas de réparation hors de France. 

En d'autres termes, rien que du "plus" puisque la garantie "constructeur" européenne est bien évidemment préservée...
Cette extension existe de manière similaire en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni, notamment.
Dans le cadre du lancement de cette offre en France, les achats effectués depuis le 1er juillet peuvent être enregistrés jusqu'au 31 décembre.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

marcel33

Citation de: Renaud_SIGMA le Novembre 19, 2012, 16:27:45
Pour en revenir au sujet initial de ce fil, voilà quelques précisions sur la garantie...

Sur son caractère "européen" :
Les produits mis sur le marché en Europe par Sigma depuis le 1er juillet sont garantis, au titre de la garantie "constructeur", pendant un an en Europe, toute l'Europe, mais rien que l'Europe.
Mais les produits mis sur le marché dans les autres régions du monde ne sont, eux, garantis que dans ces régions. Attention donc aux achats effectués en Amérique ou en Asie, ou auprès de "vendeurs" s'approvisionnant hors d'Europe.

Sur l'extension de garantie à 3 ans en France :
Tous les produits Sigma importés en France par Sigma France peuvent bénéficier, lors de l'enregistrement de l'achat dans les 8 semaines, d'une extension de garantie de 2 années supplémentaires, et ce quel que soit le revendeur, à condition que ce dernier ait bien acheté le produit auprès de Sigma France, et à condition de fournir une adresse en France, car nous n'expédions pas de réparation hors de France. 

En d'autres termes, rien que du "plus" puisque la garantie "constructeur" européenne est bien évidemment préservée...
Cette extension existe de manière similaire en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni, notamment.
Dans le cadre du lancement de cette offre en France, les achats effectués depuis le 1er juillet peuvent être enregistrés jusqu'au 31 décembre.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bonsoir, le n° de série n'est pas reconnu sur le site Sigma. Il s'agit d'un DP2M acheté à la petite boutique photo.com fin septembre.Comment procéder?

Dub

Citation de: marcel33 le Novembre 19, 2012, 17:51:53
Bonsoir, le n° de série n'est pas reconnu sur le site Sigma. Il s'agit d'un DP2M acheté à la petite boutique photo.com fin septembre.Comment procéder?

Bonsoir Marcel33  ;)

Pareil pour mon SD1 , 12-24 et bug avec le 180 macro ...
Je l'ai signalé par mail via leur site et à Renaud_Sigma au salon ...
Patience , cela devrait se résoudre avec le temps ....

;)

Krg

Citation de: Renaud_SIGMA le Novembre 19, 2012, 16:27:45... les achats effectués depuis le 1er juillet peuvent être enregistrés jusqu'au 31 décembre. ...
Sniff... , achat début juin !.  :-\
Pentax & Werra

marcel33

Citation de: Dub le Novembre 19, 2012, 18:02:33
Bonsoir Marcel33  ;)

Pareil pour mon SD1 , 12-24 et bug avec le 180 macro ...
Je l'ai signalé par mail via leur site et à Renaud_Sigma au salon ...
Patience , cela devrait se résoudre avec le temps ....

;)
Merci Dub plus rapide que Sigma pour la reponse :D

Dub

#11
Citation de: marcel33 le Novembre 19, 2012, 18:16:33
Merci Dub plus rapide que Sigma pour la reponse :D
:D :D :D :D
En espérant que cela fonctionne avant le 21/12/12 !!!

;D ;D ;D ;D

  ;)

Dub

Citation de: chris999 le Novembre 20, 2012, 00:39:38
C'est fort sympathique qu'un représentant de Sigma vienne clarifier en personne.
Je m'abstiendrai de lui poser des questions car je pense qu'il n'est pas ici pour ça, ce qui est dommage ...

Si , si , au contraire ... tu peux !!!

;)

Renaud_SIGMA

Bonjour à tous,

Effectivement il subsiste quelques problèmes avec certaines références. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. La base de données derrière est très lourde et bloque parfois. Pouvez-vous m'envoyer par message privé vos couples EAN/SN afin que nous puissions les vérifier en interne ?

Bonne journée !

Dub

Citation de: Renaud_SIGMA le Novembre 20, 2012, 08:37:42
Bonjour à tous,

Effectivement il subsiste quelques problèmes avec certaines références. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. La base de données derrière est très lourde et bloque parfois. Pouvez-vous m'envoyer par message privé vos couples EAN/SN afin que nous puissions les vérifier en interne ?

Bonne journée !

Bonjour Renaud ,

Super , merci ...
Je t'envoie cela ce soir ...

;)

Sim2Bas

Citation de: Renaud_SIGMA le Novembre 20, 2012, 08:37:42
Bonjour à tous,

Effectivement il subsiste quelques problèmes avec certaines références. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. La base de données derrière est très lourde et bloque parfois. Pouvez-vous m'envoyer par message privé vos couples EAN/SN afin que nous puissions les vérifier en interne ?

Bonne journée !

Bonjour, j'en profite pour reposer la question d'origine du fil:  Les objectifs vendus en ligne par des sites internationaux (type amazone) peuvent ils bénéficier de cette garantie 3 ans ? Je ne réclame pas, je demande simplement pour faire mon achat bien informé...
Pas tout à fait net

Renaud_SIGMA

Bonjour,

La spécificité d'Amazon est que tous les produits vendus sur ce site ne sont pas vendus par Amazon lui même. Si amazon.fr se fournit bien auprès de SIGMA France, ce n'est pas le cas de tous les vendeurs présents sur son "Market place". Méfiance donc si les prix sont trop attractifs... n'hésitez pas à contacter le vendeur avant l'achat pour avoir confirmation de sa part.

Sim2Bas

Ok super merci pour cette réponse claire !
Pas tout à fait net

tolemys

Bonjour,

Je viens de voir une super offre pour le Sigma DC 17 70 Contempory sur Amazon, j'aimerai savoir s'il sera pris en charge pour la garantie 3 ans sachant que l'annonce est vendue par Amazon lui même pas par un Market Place.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : l'offre se termine ce soir pour les gens qui sont intéressés, c'est une réduction de 50 euros quand même.

fromveur


Citation...Je viens de voir une super offre pour le Sigma DC 17 70 Contempory sur Amazon, j'aimerai savoir s'il sera pris en charge pour la garantie 3 ans sachant que l'annonce est vendue par Amazon lui même pas par un Market Place...

Conformément aux conditions d'octroi de la garantie, l'extension de garantie de deux ans s'applique uniquement aux objectifs importés en France et vendus par la société Sigma France et livrés avec une carte de garantie SIGMA.

Maintenant il s'agit de savoir si Amazon.fr a acheté ces objectifs par l'intermédiaire de Sigma France !
J'avoue ne pouvoir vous donner la réponse en un si bref délai.
Même si cette offre se termine ce soir et que cela sera trop tard pour vous Tolemys, j'essayerai d'avoir l'info lundi et je posterai ici.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

tolemys

Merci, même si l'information arrivera trop tard, au moins on le saura pour la prochaine fois, au pire je l'achèterais un peu plus chère dans une autre boutique  :D

Sim2Bas

Damned je pensais qu'on avait toute la premiére année pour enregistrer l'objectif du coup j'ai trainé ...

En fait c'est 8 semaines seulement après l'achat !!!!!!

Soyez plus malins que moi ne trainez pas !
Pas tout à fait net