Passage 7d vers 5d mk3 pour sport auto

Démarré par 100 400, Novembre 21, 2012, 19:41:46

« précédent - suivant »

Olivier-J

Citation de: 100 400 le Novembre 22, 2012, 18:53:20

Je ne suis pas sur que cela me coûtera moins cher.

En effet l'achat du 5d + 24-105 peut en partie être comblé par la Vente du 7d +17-55.
Ainsi que l'achat du 500 peut être en parie financé par la vente du 300.

Comparé à l'achat du 5d +24-105 sans revente de Matos derrière je pense que les solutions se valent financièrement .

ça te couteras moins cher si tu prends un 5DIII, un 24-105, que tu vends ton 17-55 et que tu gardes le reste, non?

Le différentiel 300 d'occase / 500 ISII est de 6000 euros!

Citation de: Aphid le Novembre 22, 2012, 19:08:12
Euh quand même : tu as bien vu l'écart entre le 1D III et le 7D sur les mêmes sujets avec un gros blanc  ;) alors entre le 7D et le 5D III ça devrait quand même changer un peu  :D

Oui Seb, mais je parlais du rendu du bokeh et du détachement du sujet, pas du piqué  ;)

100 400

Je pensais avoir précisé que je chercherai le 500 v
version 1, dans le but d'en trouver un d'occasion dans les 4000 -4500 €

BLESL

Mon avis, c'est que pour du sport auto, sauf besoin urgent, cela vaudrait le coup d'attendre l'occase du siècle.

A savoir le 1 Dx revendu par le photographe aux yeux décillés, justement déçu, après un essai complet de 11 mn et 47 photos de tas de charbon au crépuscule, par sa faible dynamique, son capteur très en retrait du jaune concurrent, son autofocus pas encore à la hauteur du concurrent,  son bruit, son banding persistant, le prix délirant de ses optiques, l'annonce prématurée d'un M, la résistance quasi nulle à l'immersion en eau salée, tout ou presque quoi, voir liste exhaustive dans les fils con pas (nar)ratifs ci et là...

Olivier-J

Ah ok le 500vI, j'avais pas percuté. La différence se réduit, c'est clair.

Bosser avec un seul boitier ne te dérange pas?

Blesl, bien vu  ;D
J'ai dégoté un 1DIII qui avait 9000 clics de photos de famille pour 1500€ il y a 1 an, il est comme neuf... Je compte bien faire de même avec un peu plus de fonds d'ici une paire d'années sur le 1DX  :-*

mnicol

Citation de: BLESL le Novembre 23, 2012, 13:32:32
Mon avis, c'est que pour du sport auto, sauf besoin urgent, cela vaudrait le coup d'attendre l'occase du siècle.

A savoir le 1 Dx revendu par le photographe aux yeux décillés, justement déçu, après un essai complet de 11 mn et 47 photos de tas de charbon au crépuscule, par sa faible dynamique, son capteur très en retrait du jaune concurrent, son autofocus pas encore à la hauteur du concurrent,  son bruit, son banding persistant, le prix délirant de ses optiques, l'annonce prématurée d'un M, la résistance quasi nulle à l'immersion en eau salée, tout ou presque quoi, voir liste exhaustive dans les fils con pas (nar)ratifs ci et là...

Si y en a un comme ça, je suis preum's!
Cordialement
Michel Nicol

100 400

Citation de: Olivier-J le Novembre 23, 2012, 13:51:52
Ah ok le 500vI, j'avais pas percuté. La différence se réduit, c'est clair.

Bosser avec un seul boitier ne te dérange pas?

Blesl, bien vu  ;D
J'ai dégoté un 1DIII qui avait 9000 clics de photos de famille pour 1500€ il y a 1 an, il est comme neuf... Je compte bien faire de même avec un peu plus de fonds d'ici une paire d'années sur le 1DX  :-*
Toujours bossé avec un boîtier , avec un tube à ma ceinture pour changement d'objo en mode lucky Luke.

À vrai dire j'avais un peu de mal quand j'ai testé avec deux boîtier ( en mode étranglement par deux bandoulières ) mais ça doit être une question d'habitude .

Aphid

Citation de: Olivier-J le Novembre 23, 2012, 11:23:08
Oui Seb, mais je parlais du rendu du bokeh et du détachement du sujet, pas du piqué  ;)

Je suis bien d'accord mais le rendu sera quand même différent aussi  ;)
Sébastien

Aphid

Citation de: 100 400 le Novembre 23, 2012, 16:51:59

Toujours bossé avec un boîtier , avec un tube à ma ceinture pour changement d'objo en mode lucky Luke.

À vrai dire j'avais un peu de mal quand j'ai testé avec deux boîtier ( en mode étranglement par deux bandoulières ) mais ça doit être une question d'habitude .

Je bosse maintenant avec 2 boitiers et pas un n'a une sangle d'origine : Black Rapid sur l'ensemble le plus léger, rien pour celui qui a le 500.
Sébastien

J-MI

Citation de: 100 400 le Novembre 22, 2012, 10:23:39
Merci pour ces réponses , cela me donne matière à réfléchir .


C'est ce qui est rigolo sur le forum...On arrive avec des idées, des quasi certitudes et on poste pour une petite confirmation, histoire de se rassurer un peu et là...Patatras...Tout plein d'avis, tous plus pertinents les uns que les autres :D :D :D
Donc on ne sait plus vraiment quoi faire....Certains mettent en avant la passion, d'autres plutôt la raison. Au final tu verras, une fois ton choix matérialisé, tous viendront te féliciter pour ton achat...donc à AMHA, quand les avis sont aussi partagés, reste sur ton idée de départ ;)

100 400

C'est pas faux ce que tu dis !!

Maintenant c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis , cela permet de se remettre en question ,même si pour l'instant je reste sur l'idée boîtier seul ( 5d mk3) avec 24-105(ou 70 f4) , 70 200 et mon 300 en attendant une occase d'un 500 .

J'ai jusqu'à mars pour en trouver un , sinon je ferais les premiers événements au 300.

archi_91

Au bord du circuit, j'ai toujours deux boitiers :
Le 70/200 monté sur un APS-C
et le600 monté sur un 24x36.

Dans ton cas, je garderai le 7D monté avec le 300, et le 5D avec le 70/200...
Dans les stands et autres lieux le 5D avec le 24/105...et le 7D et le 70/200.

Tout cela pour essayer de te convaincre de ne pas vendre ton 7D tout de suite...
Vends le avec le 300 si tu restes persuadé que tu peux tout faire avec le 5D...
Ce qui ne me parait pas évident. Les deux formats sont complémentaires.

Maintenant, je crains d'être encore plus ridicule avec mes bouzes lorsque tu seras équipé en 24/36...
Mais cela ne changeras pas beaucoup... ;D
Mithridatisé pour les claviers