La fin de Windows XP ?

Démarré par poc128, Novembre 23, 2012, 16:54:55

« précédent - suivant »

Le Troisième Oeil

Citation de: carpat le Novembre 23, 2012, 17:34:25
Tout ça pour faire plus gros et plus lourd plutôt que de faire plus malin...
Latouche, reviens ! ils sont devenus fous !  ;)

Tout-à-fait d'accord : dans l'automobile, il faut aujourd"hui 3 fois moins de pétrole qu'il y a 30 ans pour aller d'un point à un autre. Certains ont profité de cette sobriété gagnée pour augmenter le poids (cause éléments de "confort / sécurité"), donc surtout la puissance moyenne des véhicules (ex, une auto moyenne-gamme c'était 70 cv, maintenant 110).
Mais on commence à venir (enfin... merci la crise) au véhicule "fonctionnel", c'est-à-dire débarrassé de sa symbolique narcissique : voir le succès croissant des petites citadines à 3 cylindres, par ex. ...

Alors, quand est-ce que Chino-soft va nous sortir la Dacia de l'informatique ? Le bouzin rustique et increvable qui fait son boulot et rien que son boulot ?
Bon bon, je sais, je sais... Avec des fichiers de 36 Mpx (!!! ::)) il faut de l'artillerie lourde et mon ex petit 386 pourrait peut-être "un peu" tirer la langue :-[ :D.
(PS : Hein, quoi ? Kess vous dites ? Qu'il y a encore 3 ans, tout le monde, même et SURTOUT sur ce forum, disait que 10 Mpx c'était largement suffisant... et que ce sont les mêmes qui se sont jetés sur le D800 ? Pfff... Mauvaises langues ! ;))
Nikon ni maître

helyo

Les ressources nécessaires pour traiter les images en 16 bits des APN over-burnés en pixels augmentent  en toute logique proportionnellement à la résolution des appareils. Par exemple, pour prendre le plus gros, un fichier de D800 traités en 16 bits dans CSx pèse tout de même plus de 200 Mo avant le moindre calque de réglage et très vite 300 ou 400 si on n'aplatit pas l'image de temps en temps. Donc la bête de course achetée à grands frais il y a quelques années se trouve être une enclume quelques années plus tard.  

Certes l'obsolescence des ordis est assez rapide (pas trop quand même, si on se monte des bécanes raisonnablement performantes sans être délirantes , le jour où on le fait). j'ai changé il y a quelques mois les entrailles du PC que j'avais assemblé en 2006 pour traiter les images de mon 5D. Je suis passé d'un 2 coeurs à un (raisonnable) 4 coeurs avec la CM adaptée, 8 Go de mémoire vive,  ainsi qu'un DD rapide et W7 64 pour pouvoir jouir de toute la mémoire (XP 32 bits ne gère que 3,25 Go). Plutôt que de plier des cocottes en papier en attendant que tel ou tel filtre s'applique, je peux faire des retouches sans lenteurs insupportables. Comme les éditeurs de logiciels se calquent sur les progrès du hardware, la course en avant est inévitable mais la puissance des applications est très appréciable. Si vous ne me croyez pas, reprenez un 386 de1990 et ses 4 Mo de mémoire vive avec Windows 3.1 et essayez de retoucher une photo d'un APN 3Mpix, juste pour voir. La crises de nerf viendra très vite..

Pour l'initiateur du fil, il doit pouvoir des versions légales de Vista en 32 bits en occase pour quelques euros. Je sais Vista.... ::)............... Je suis passé directement de XP à W7 64.

Pour les antivirus, AVAST dans sa version gratuite est déjà bcp mieux que rien. Ne aps en avoir c'est aimer jouer à la roulette russe. On a vu des DD détruits définitivement avec toutes les données par des virus bien méchants. J'ai installé ça avec un pare feu gratos aussi sur un portable qui me sert rarement.

fski

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2012, 17:42:15
Pas si vieux pourtant XP mais entre temps on a eu vista , Seven et maintenant Windows 8 dont les entreprises qui commencent juste à accorder crédit à Seven ne veulent pas entendre parler !

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-8-le-nouvel-os-de-microsoft-etrille-par-des-analystes-39784631.htm

faut sauter une generation

moi j'ai sauter vista oufff

ahh oui tiens a mon bureau sont encore un XP c'est vrai...faut dire que pour faire passer les vieux a un systeme plus recent...il y en a un il a accepter de ranger ca machine a taper oufffff quel bruit cette merde quand meme, meme mon bose arretais pas le bruit lol

parkmar

Bon; comme je ne veux pas que mes outils, en particulier Nikon scan, soient inopérants comme j'ai un 4 coeur +3.25Go (sous XP 32 bits), je le garderais pour certaines applications et je ferais des transferts par DD en réseau pour passer l'image sous différents logiciels sous autre pc. Cela dit, rechanger tous les dix ans c'est enquiquinant! bien que pour moi, dans dix ans  je n'aurais plus besoin de grand chose.....
Cordialement.

Amaniman

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 16:54:55

Je sors de chez mon assembleur préféré et quasi attitré et il m'a dit que d'ici quelques mois (voire quelques semaines) il ne sera plus possible de naviguer avec XP...... si c'est vrai, j'enrage!!!!


Ça voudrait dire quoi ? Que les navigateurs Firefox, Chrome, etc... ne seront plus compatibles avec XP ? GROS doute quand même !

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2012, 18:18:07
Ça voudrait dire quoi ? Que les navigateurs Firefox, Chrome, etc... ne seront plus compatibles avec XP ? GROS doute quand même !

beh ils le disent deja  ;):

http://support.mozilla.org/en-US/kb/firefox-no-longer-works-some-versions-windows-xp

pour ca que je dis a poc de passer au pack 3....

poc128

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 18:20:26
beh ils le disent deja  ;):

http://support.mozilla.org/en-US/kb/firefox-no-longer-works-some-versions-windows-xp

pour ca que je dis a poc de passer au pack 3....

Je viens de le faire! 40 mn d'install! Et ça sert à quoi au juste ?
Take a walk on the wild side..

fski

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 18:31:40
Je viens de le faire! 40 mn d'install! Et ça sert à quoi au juste ?

euhhh...a ameliorer ton systeme...et du coup a etre viable plus longtemps... ;)

Amaniman

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 18:20:26
beh ils le disent deja  ;):

http://support.mozilla.org/en-US/kb/firefox-no-longer-works-some-versions-windows-xp

pour ca que je dis a poc de passer au pack 3....

Y' a des gens qui ne sont pas encore passés au pack 3 ?  :o

Ah bin oui y' a l' poc !  :P

fski


TheGuytou

Citation de: carpat le Novembre 23, 2012, 17:34:25
Moi ce qui m'emmerde c'est que les scanners de films Nikon ne soient fonctionnels que jusqu'à Win XP.
Après j'ai vu sur le forum que c'était jouable, mais ce n'est pas de mon niveau...
Du coup, je bosse sur mon ordi en Seven et j'ai une bécane encore en XP, qui fonctionnera encore assez longtemps, j'espère...

Tout ça pour faire plus gros et plus lourd plutôt que de faire plus malin...

Latouche, reviens ! ils sont devenus fous !  ;)

Les scanners tournent très bien sous Vuescan.....
C'est le cas de mon epson 610 et aussi des Nikon sous W7.....

poc128

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 18:35:45
euhhh...a ameliorer ton systeme...et du coup a etre viable plus longtemps... ;)

C'est comme remettre une buche dans l'poële en somme..... merci l'ami.
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2012, 18:38:58
Y' a des gens qui ne sont pas encore passés au pack 3 ?  :o

Ah bin oui y' a l' poc !  :P

C'est pô bô d'se moquer! :D :D

Take a walk on the wild side..

fski

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 18:56:27
C'est comme remettre une buche dans l'poële en somme..... merci l'ami.
;)

Ohhh jolie feu...agreable en ce moment tiens...

poc128

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 18:58:57
Ohhh jolie feu...agreable en ce moment tiens...

Je confirme! 6°C dehors...... 22°C dedans! 8) 8) ;D
Take a walk on the wild side..

Le Troisième Oeil

Moi j'men fous, je refuse tout progrès, je dégraisse, je régresse, je retourrne en enfance, na ! Tiens, j'ai décidé de me construire mon ordi tout seul.... avec QUE des LEGO (et quelques composants, bon, oui, aussi...) ! :D :D :D
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Jq5nrHz9I94
Nikon ni maître

ais

Citation de: fski le Novembre 23, 2012, 18:08:19
faut sauter une generation

moi j'ai sauter vista oufff

ahh oui tiens a mon bureau sont encore un XP c'est vrai...faut dire que pour faire passer les vieux a un systeme plus recent...il y en a un il a accepter de ranger ca machine a taper oufffff quel bruit cette merde quand meme, meme mon bose arretais pas le bruit lol

Par contre, ce vieux avait peut-être, en plus d sa machine à écrire, un dictionnaire à te prêter ?  :)

poc128

Hey les gars....... j'ai un Acer toupoucrave de chez karoof..... si je fournis des photos, vous pourriez me dire si il est possible de foutre seven dedans ?
Take a walk on the wild side..

makhno

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 19:51:22
Hey les gars....... j'ai un Acer toupoucrave de chez karoof..... si je fournis des photos, vous pourriez me dire si il est possible de foutre seven dedans ?
de quel année?
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 19:51:22
Hey les gars....... j'ai un Acer toupoucrave de chez karoof..... si je fournis des photos, vous pourriez me dire si il est possible de foutre seven dedans ?
Dans l'emballage métal , oui !  ;D

fski

Citation de: ais le Novembre 23, 2012, 19:48:25
Par contre, ce vieux avait peut-être, en plus d sa machine à écrire, un dictionnaire à te prêter ?  :)

Non ca sert a rien les dicos... ;D

makhno

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 16:54:55
Salut les agités du bocal,
Je sors de chez mon assembleur préféré et quasi attitré et il m'a dit que d'ici quelques mois (voire quelques semaines) il ne sera plus possible de naviguer avec XP...... si c'est vrai, j'enrage!!!!
Vous avez des infos fiables la dessus ?
;)
demande lui si tu peux mettre "seven" :D :-* dedans et hop le tour est joué ,moyennant un p'tit bifton,ah ben oui quand même.
Paix dans le Monde

fski

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 19:51:22
Hey les gars....... j'ai un Acer toupoucrave de chez karoof..... si je fournis des photos, vous pourriez me dire si il est possible de foutre seven dedans ?

C'est pas les photos qu'il faut c'est les spe...

Et puis tu as jusqu'a 2014 pour voir les choses venir hein et en plus carouf ne vend pas que des trucs bidons  ;)

Vinch

Citation de: poc128 le Novembre 23, 2012, 16:54:55
Salut les agités du bocal,
Je sors de chez mon assembleur préféré et quasi attitré et il m'a dit que d'ici quelques mois (voire quelques semaines) il ne sera plus possible de naviguer avec XP...... si c'est vrai, j'enrage!!!!
Vous avez des infos fiables la dessus ?
;)
Non, en revanche, je connais un système d'exploitation fiable : OS X
Vinch, 15 ans d'ennuis avec windaube, 4 ans de satisfaction totale avec mac

Jc.

Acer fait de bon portables en général. Celui sur lequel j'écris en ce moment "trône" au salon et tourne (sous xp) minimum 10h par jour depuis 5 ans. Je l'ai bien formaté 2 ou 3 fois quand même... D'ailleurs je viens d'y remettre une vieille version d'Office car je l'avais dépouillé au max pour le faire durer.
Poc, dis nous le modèle que tu as vu et vérifie que tu peux y rajouter de la ram, c'est indispensable.