La fin de Windows XP ?

Démarré par poc128, Novembre 23, 2012, 16:54:55

« précédent - suivant »

Powershot

Citation de: Vael84 le Novembre 24, 2012, 09:09:33
... ça sert à rien ce Mydefrag :  comme dit plus haut, il suffit de faire clic droit sur le disque dur ...

Pas d'accord  :D
Nous parlons ici de XP.
Sous Seven, l'outil Microsoft est suffisant.
Sous XP, le défragmenteur est notoirement insuffisant : pas de regroupement en zones d'accès hiérarchisées, pas d'espace libre entre les groupements, pas de déplacement des fichiers système dans la zone la plus rapide.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

fski

Citation de: GM38 le Novembre 24, 2012, 10:20:06
.................et puis on n'est pas sûr de passer le 22 décembre, alors... ;) :D

On reparle de ce soucis la le 23 ok  ;)
;D

geargies

Citation de: fski le Novembre 24, 2012, 10:01:18
J'aime bien ce fil, au filnal les gens propose leur system comme etant le meilleur system...comme en photo hihihihihih

ou comme en orthographe... nan je rigole, merci Vaël je note tes posts (et le fil) précieusement)

fski

Citation de: Vael84 le Novembre 24, 2012, 12:33:51

Pour l'orthographe, Fski a toujours eu son propre système  ;D

Mais j'ai jamais dit qu'il etait meilleur que celui des autres  ;D

pegase90

Un peu HS .. quelqu'un d'entre vous a t'il déjà fait tourner des soft comme autocad ou catia sous linux en émulation windows ? 

l'émul de windows sur linux, est ce intéressant ?  ou vaut t'il mieux utiliser 2 DD en bootant sur l'un ou l'autre..

ou 2 postes  ::)   (j'en ai 4)

makhno

#80
Citation de: VCR le Novembre 24, 2012, 13:21:41
Sur les super photos de ton bousin il est écrit "VISTA", pourquoi veux tu te faire des soucis pour XP ?

je m'posais la même question,mais les voix/voies du poc sont impénétrable!
Paix dans le Monde

Nikojorj

Citation de: Jc. le Novembre 23, 2012, 20:32:28
Poc, dis nous le modèle que tu as vu et vérifie que tu peux y rajouter de la ram, c'est indispensable.
Les réponses sont dans http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168957.0/all.html : tout ce qu'on peut faire c'est rajouter 1 gigot, et du coup pas la peine de passer sous 7.

fski

Je crois qu'on a perdu le poc la... :D

ninon

...Il est en train de têter....la carte mère! ;D...n' oublies pas de faire ton raw!

kochka

Tu crois qu'il s'abonne à la journée à Free?
Il en serait-là?
Technophile Père Siffleur

Nikojorj


makhno

Citation de: Vael84 le Novembre 24, 2012, 21:26:32
C'était soit les croquettes pour son chat, soit l'accès à Internet  ;D
Il est allé à Digne acheter les croquettes.

au fait, ma petite chatte Lily est parisienne depuis quinze jours (Orsay précisément)
le destin c'est bizarre : ramassée près d'une poubelle vers Gordes, élevée et aimée dans un appart à Orsay, merci m'sieur TGV
Quand tu parlais d'une grosse cote,tu évoquais celle de gordes?parce-que pour le coup elle est raide!(j'y habitais en 84)
Paix dans le Monde

Jc.

Hmmm Murs, Gordes, Venasque en brêlon en été ... ;)

poc128

Citation de: VCR le Novembre 24, 2012, 13:21:41
Sur les super photos de ton bousin il est écrit "VISTA", pourquoi veux tu te faire des soucis pour XP ?


Salut les tarlouzes!!! :D :D ;D

Merci à toutes et à tous de vous pencher sur mes interrogations...
Pour répondre à VCR, je m'inquiète de l'avenir d'XP pour ma machine courante, celle dons je me sert tous les jours! Ben voui, vu qu'elle est sous XP-pro, je ne vois pas bien l'utilité de changer d'OS....

Par contre, pour la machine ACER, j'aimerais bazarder Vista qui est une vraie plaie pour l'échanger par Seven... ya understand ? ;D ;D
C'est ssopible ?

;) :-*
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: Vael84 le Novembre 25, 2012, 17:17:04
Écoutes pas VCR, écoutes-moi :

bien-sûr que tu peux la mettre sous Seven ta machine.

et au passage, Vista n'est pas un bousin. Ils rabâchent tous ça comme des perroquets sans vraiment maîtriser les raisons de ce qualificatif.

y a mieux certes (Seven) mais Vista fonctionne correctement.

J'ai trouvé un Seven "d'occaz" sur LBC pour 79 zeuros......... je vois le gars demain...... c'est cher ?
Take a walk on the wild side..

fski

Citation de: poc128 le Novembre 26, 2012, 18:02:29
J'ai trouvé un Seven "d'occaz" sur LBC pour 79 zeuros......... je vois le gars demain...... c'est cher ?

ca s'achette encore un systeme d'exploitation?

punaise faut que j'arrete la mule moi  ;D ;D ;D ;D

poc128

Citation de: fski le Novembre 26, 2012, 18:11:00
ca s'achette encore un systeme d'exploitation?

punaise faut que j'arrete la mule moi  ;D ;D ;D ;D

Ben il me semble oui........ j'aimeu bien la légalité moi.....
Take a walk on the wild side..

fski

Citation de: poc128 le Novembre 26, 2012, 18:12:37
Ben il me semble oui........ j'aimeu bien la légalité moi.....

c'est bien c'est bien...

par contre la tu m'apprend un truc...je savais pas qu'on pouvait vendre d'occasion un systeme d'exploitation... :o

poc128

Citation de: fski le Novembre 26, 2012, 18:13:59
c'est bien c'est bien...

par contre la tu m'apprend un truc...je savais pas qu'on pouvait vendre d'occasion un systeme d'exploitation... :o

Les sites de vente en ligne en regorgent!!! Mais en même temps, j'y bite rien.......
Take a walk on the wild side..

fski

Citation de: poc128 le Novembre 26, 2012, 18:21:12
Les sites de vente en ligne en regorgent!!! Mais en même temps, j'y bite rien.......

Fait bien attention d'avoir la carte avec le numero de serie qui prouve que tu as la version  ;)

Powershot

Citation de: VCR le Novembre 26, 2012, 18:47:46
... la provenance et le doute sur la virginité de la licence peut être un souci avec ce qu'on achète à un particulier ...

Acheter Seven en occase à 79€ ... mazette  :D
On peut trouver moins cher et légal (29,99€)   ----->   Windows 8
Maintenant, faut voir si ça tourne sur ladite bécane, mais ça devrait aller.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

fski

#96
Citation de: Vael84 le Novembre 26, 2012, 20:17:19
Il est interdit d'acheter en occaze un système d'exploitation pour la raison suivante :

Quand tu payes à Microsoft 130 euros pour un windows 7, tu n'achètes pas un bien matériel (le logiciel) mais une licence d'utilisation nominative
puisque tu dois te référencer sur Microsoft.com pour le débrider.

Donc tu achètes une licence d'utilisation, c'est bien plus subtil et malin puisque l'utilisation de leurs logiciels est lié à une personne et non pas à une machine.
Ce qui fait que quand la personne change, la licence d'utilisation change : jackpot pour Microsoft.

Par conséquent, tu n'as pas le droit de revendre d'occasion une licence d'utilisation, pour eux cela ne veut rien dire.

Après, chacun s'arrange comme il veut  ;D


ahh merci je savais bien qu'il y avait un couille quelque part....

dioptre

Citation de: Vael84 le Novembre 26, 2012, 20:17:19
Il est interdit d'acheter en occaze un système d'exploitation pour la raison suivante :

Quand tu payes à Microsoft 130 euros pour un windows 7, tu n'achètes pas un bien matériel (le logiciel) mais une licence d'utilisation nominative
puisque tu dois te référencer sur Microsoft.com pour le débrider.

Donc tu achètes une licence d'utilisation, c'est bien plus subtil et malin puisque l'utilisation de leurs logiciels est lié à une personne et non pas à une machine.
Ce qui fait que quand la personne change, la licence d'utilisation change : jackpot pour Microsoft.

Par conséquent, tu n'as pas le droit de revendre d'occasion une licence d'utilisation, pour eux cela ne veut rien dire.

Après, chacun s'arrange comme il veut  ;D


Il me semble que c'est pareil pour tout logiciel avec parfois des accommodements avec le fabricant ( genre permettre plusieurs installations, plusieurs machines... en nombre limité )

Nikojorj

Citation de: fski le Novembre 26, 2012, 18:13:59
je savais pas qu'on pouvait vendre d'occasion un systeme d'exploitation... :o
En fait c'est du piratage, mais où on paye. ;D

P!erre

Citation de: Vael84 le Novembre 26, 2012, 20:17:19
Il est interdit d'acheter en occaze un système d'exploitation pour la raison suivante :

Quand tu payes à Microsoft 130 euros pour un windows 7, tu n'achètes pas un bien matériel (le logiciel) mais une licence d'utilisation nominative
puisque tu dois te référencer sur Microsoft.com pour le débrider.

Donc tu achètes une licence d'utilisation, c'est bien plus subtil et malin puisque l'utilisation de leurs logiciels est lié à une personne et non pas à une machine.
Ce qui fait que quand la personne change, la licence d'utilisation change : jackpot pour Microsoft.


La licence Windows n'est pas nominative, elle est affectée à une machine (disque dur, processeur et carte mère). Comment Microsoft pourrait interdire la revente d'une machine et sa licence ?
Au bon endroit, au bon moment.