Un scandale!!!

Démarré par patrice, Novembre 27, 2012, 16:17:09

« précédent - suivant »

patrice


Le dernier CI nous a fait un article sur les Contax II ,III et les Kiev 4 et aucun retour sur cette section du forum

LAMENTABLE :'(

Verso92

Je dirais même plus : lamentable.

parkmar

Qu'il n'y ait pas de retour c'est en effet lamentable; maintenant ceux qui possédent le IIa, le IIIa + un Kiev 4 de 1987 savent de quoi il en retourne.
Les viseurs sont aussi petits que ceux du Foca (c'était l'époque aussi!) mais en se mettant sur l'hyperfocale pas de problème. Les planars de 1.5 sont très bon et le plagiat russe (jupiter) s'en sort également très bien. Je m'amuse bien avec ces boîtiers (un chargé à 100 asa en N&B, le second à 400 toujours en N&B et le troisième négatif couleur 100).
Bien à vous deux.
Cordialement.

Amaniman


En même temps, que veux-tu rajouter à la belle prose de Patrice-Hervé Pont ?   ;)

patrice

Citation de: parkmar le Novembre 27, 2012, 17:17:24
le plagiat russe (jupiter) s'en sort également très bien.

ce n'est pas un plagiat mais une prise de guerre légitime.

Sinon pour quelques dollars on a un Kiev 4A qui vaut la peine à mon avis.

http://www.ebay.com/itm/KIEV-4A-Russian-Vintage-USSR-rangefinder-camera-lens-Jupiter-8m-7633342-/261125437348?pt=Film_Cameras&hash=item3ccc49f7a4


Gér@rd

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2012, 18:37:11"En même temps, que veux-tu rajouter à la belle prose de Patrice-Hervé Pont ?   ;)"

C'est un peu aussi ce que je pensais...

Ben j'sais pas moi... ??? On pourrait peut-être lui dire merci ? Voilà c'est fait !

patrice

Citation de: Amaniman le Novembre 27, 2012, 18:37:11
En même temps, que veux-tu rajouter à la belle prose de Patrice-Hervé Pont ?   ;)

des images pour continuer mon plaisir

Amaniman

Citation de: patrice le Novembre 27, 2012, 19:25:21
des images pour continuer mon plaisir

Promis, dés que j' en trouve un en VG je te le mets en photo  ;)

patrice

j'ai ce qu'il faut mais pas ici :'( :'( :'(

parkmar

Citation de: patrice le Novembre 27, 2012, 19:16:12
ce n'est pas un plagiat mais une prise de guerre légitime.
Sinon pour quelques dollars on a un Kiev 4A qui vaut la peine à mon avis.
http://www.ebay.com/itm/KIEV-4A-Russian-Vintage-USSR-rangefinder-camera-lens-Jupiter-8m-7633342-/261125437348?pt=Film_Cameras&hash=item3ccc49f7a4
Peut-être prise de guerre (légitime?) mais cependant plagiat.
Après la guerre l'industrie sovétique a passé son temps à copier les objets des occidentaux jusqu'à essayer de faire voler un faux concorde; le faux concorde s'est vite écrasé et les soviets se sont rabattus sur les robots moulinex, les kiev 6x6 pour les blad, et j'en passe! ne respectaient même pas les brevets, tout comme les chinois aujourd'hui!
Cette façon de faire est sans doute issue du collectivisme, la propriété (même industrielle) étant du vol ;)
Ce en quoi le titre est explicite: un scandale!
Cordialement.

patrice

 je viens de trouver une photo: mon Kiev 4A avec la tourelle Zeiss et le 85 helios

patrice

Citation de: parkmar le Novembre 27, 2012, 20:00:04
jusqu'à essayer de faire voler un faux concorde; le faux concorde s'est vite écrasé

tu devrais lire

http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-144
tu apprendrais des choses ;D

valoo21

Citation de: patrice le Novembre 27, 2012, 20:53:33
je viens de trouver une photo: mon Kiev 4A avec la tourelle Zeiss et le 85 helios

Superbe :)!
Aaaaaah... je vous envie :D
Instagram : valentindsplt

Amaniman

Citation de: patrice le Novembre 27, 2012, 20:53:33
je viens de trouver une photo: mon Kiev 4A avec la tourelle Zeiss et le 85 helios

Superbe !

Victor

Citation de: patrice le Novembre 27, 2012, 21:01:49
tu devrais lire

http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-144
tu apprendrais des choses ;D
J'aime bien le TU-144, je lui trouve plus de charme que le Concorde. :)

parkmar

Citation de: VCR le Novembre 27, 2012, 20:14:50
Les Soviet avaient tout simplement déménagé l'usine au complet et se sont contenté de changer le logo.
C'était une prise de guerre 'normale'.
Et même les bonshommes!
Cordialement

JMS

Citation de: patrice le Novembre 27, 2012, 21:01:49
tu devrais lire

http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-144
tu apprendrais des choses ;D

En effet, faire 16 avions pour 102 vols commerciaux dont 80 avec incidents, faut le lire pour le croire !

p.jammes

Et dire que j'en ai acheté un neuf sur le site de kiev il y a quelques années.

Amaniman



Très beau aussi en noir !

patrice

Citation de: JMS le Novembre 27, 2012, 22:30:33
En effet, faire 16 avions pour 102 vols commerciaux dont 80 avec incidents, faut le lire pour le croire !

toute la réalité soviètique: des ingénieurs brillants, une organisation de la production et qualité du travail désolante.

Gér@rd

Citation de: p.jammes le Novembre 27, 2012, 23:03:08
Et dire que j'en ai acheté un neuf sur le site de kiev il y a quelques années.

Les russes (et encore mieux, les Ukrainiens) sont étonnants...

Tu leur files une petite boîte de peinture pour maquette et ils te fabriquent de merveilleux appareils garantis d'époque ! En Kiev j'en ai pas acheté mais j'en ai vu des Kakis supers ! J'en ai acheté un noir en faux Leica très bien fini (le vendeur avait aussi le modèle pour l'armée suédoise "aux 3 couronnes", j'ai hésité !).

Victor

Citation de: JMS le Novembre 27, 2012, 22:30:33
En effet, faire 16 avions pour 102 vols commerciaux dont 80 avec incidents, faut le lire pour le croire !

C'est justement le côté intéressant et absurde de la chose. 

kochka

Citation de: patrice le Novembre 28, 2012, 06:36:34
toute la réalité soviètique: des ingénieurs brillants, une organisation de la production et qualité du travail désolante.
Et une obligation de résultat selon le plan.
Du coup on fait pas mal d'impasses sur le concordoff.
L'article parle des morts, mais ne s'attarde pas sur les blessés. Les classes du coin étaient un choc à voir avec des élèves auxquels il manquait des "morceaux", parce que beaucoup d'enfants étaient dans leurs cours et rues à regarder le ciel au mauvais moment.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude Gelbard

Pour revenir au Kiev,En 1945 l'armée russe a déménagé les usines Zeiss de Iéna au titre de dommages de guerre et les ont installé à Kiev. Les Kiev sont donc de "vrais" Contax... C'est ainsi !

parkmar

Citation de: JCGelbard le Novembre 28, 2012, 19:02:04
Pour revenir au Kiev,En 1945 l'armée russe a déménagé les usines Zeiss de Iéna au titre de dommages de guerre et les ont installé à Kiev. Les Kiev sont donc de "vrais" Contax... C'est ainsi !
Cela pourrait être ainsi mais:
-s'ils sont renommés Contax et fabriqués à Kiev: ce sont des faux!
- s'ils sont renommés Kiev ce sont également des faux (Contax)!
Ceci étant, cela n'empêche pas que ce soit de bons boîtiers.
Cordialement.