Pas de problème de poussière, ni d'AF

Démarré par GG_, Décembre 16, 2012, 09:13:03

« précédent - suivant »

GG_

Un fil légèrement taquin ... d'un nouvel acquéreur de D700 satisfait  ;D
Étant équipé d'un D300, je voulais passer au plein format avec un budget "limité", pour gagner un peu en hautes sensibilités et surtout pouvoir contrôler encore mieux la PdC. Du coup passage aussi du 17-55f2.8 au 24-70f2.8 bien évidemment.
D800 trop cher et D600 un peu en retrait en terme d'AF (collimateurs trop centrés, moins de points AF ...) je me suis donc orienté vers un D700 d'occasion.
C'est sûr, je bénéficie pas des dernières avancées technologiques (2 IL de dynamique à bas iso et du petit IL de SNR à haut iso ...) mais bon on ne peut pas tout avoir !  ;)

Après chacun ses exigences, ses besoins, je l'accorde. Moi je suis amateur, je fais du portrait, du concert, du reportage et ne fais pas de vidéo.

Voilà juste un message d'un photographe satisfait, ça existe !

EtAlors

Citation de: GG_ le Décembre 16, 2012, 09:13:03
mais bon on ne peut pas tout avoir !  ;)

si justement tu as tout : pas poussieres ni pb d'AF

Verso92

Félicitations pour ton achat !
En ce qui concerne les poussières et autres traces, il est bien évident que cela ne peut pas se produire avec un D700 (sinon, ça se saurait !).

Jinx

Ce boîtier t'apportera beaucoup de satisfaction !

Amaniman

Étant équipé d'un D300,

Et en plus, tes accessoires restent compatibles (cartes CF, batteries...) et tu ne te poses pas la question d' un ordi plus puissant...

Je suis dans le même cas de figure que toi, je réfléchissais à un D700 d' occaz avant de me lancer dans l' expérience avortée d' un D600 ; je retourne aux petites annonces D700 mais difficile de trouver un bon rapport nb déclenchements/prix pour l' instant...

EtAlors

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2012, 09:47:45
Félicitations pour ton achat !
En ce qui concerne les poussières et autres traces, il est bien évident que cela ne peut pas se produire avec un D700 (sinon, ça se saurait !).

petit joueur ;) ;) loin d'un d600 quand meme  ;D

mimile70

c'est des poussières ou tache de graisse sur cette photo verso?
mon flickr

GG_

Citation de: Amaniman le Décembre 16, 2012, 09:53:13
Et en plus, tes accessoires restent compatibles (cartes CF, batteries...) et tu ne te poses pas la question d' un ordi plus puissant...

Tout à fait.
Et en plus c'est la même ergonomie. J'ai mis les mêmes réglages que sur mon D300 et c'est parti !

Verdi

Verso, la grande trainée blanche, c'est le capteur qui est rayé ? ;D

Verso92

Citation de: mimile70 le Décembre 16, 2012, 10:01:10
c'est des poussières ou tache de graisse sur cette photo verso?

Comme elles ont résisté à la soufflette, je dirais graisse...
Citation de: Verdi le Décembre 16, 2012, 10:08:40
Verso, la grande trainée blanche, c'est le capteur qui est rayé ? ;D

Peut-être est-il fendu ?
(private joke...  ;-)

Aria

C'est sûr, je bénéficie pas des dernières avancées technologiques (2 IL de dynamique à bas iso et du petit IL de SNR à haut iso ...) mais bon on ne peut pas tout avoir !  ;)
Faut pas s'inquièter pour ça...certains apn à peine sortis ne font pas mieux dans ce domaine  ;D

Très bon achat, profites bien !

Amaniman

Voilà juste un message d'un photographe satisfait, ça existe !

Par curiosité mercantile, tu l' as eu à quel prix et combien a-t'il de déclenchements ?

GG_

Citation de: Amaniman le Décembre 16, 2012, 10:21:41
Par curiosité mercantile, tu l' as eu à quel prix et combien a-t'il de déclenchements ?

D700 + 24-70 à 2500€, super état, 9000 déclenchements, 1ère main, acheté il y a un 1 an.

Amaniman

Citation de: GG_ le Décembre 16, 2012, 10:23:55
D700 + 24-70 à 2500€, super état, 9000 déclenchements, 1ère main, acheté il y a un 1 an.

Bien !

Merci.

parkmar

Citation de: Amaniman le Décembre 16, 2012, 10:35:53
Bien !
Merci.
1 735€ neuf chez
www.mydigitaland.com/digital-camera/nikon.html?p=2
Cordialement.

Sebmansoros

La dernière avancée technologique du D800 / E c'est de pouvoir faire du David Hamilton avec les collimateurs exentrés. ;D

GG_

Citation de: parkmar le Décembre 16, 2012, 12:13:34
1 735€ neuf chez
www.mydigitaland.com/digital-camera/nikon.html?p=2
Cordialement.

Un D800 à 1735€ ?! tu crois encore au père noël ... et les frais de douane.

parkmar

Citation de: GG_ le Décembre 16, 2012, 15:39:44
Un D800 à 1735€ ?! tu crois encore au père noël ... et les frais de douane.
Pour info: La Grande Bretagne a comme monnaie la Livre (£) mais fait partie de l'Europe (ce n'est pas d'hier :)).Donc pas de douane!
Le prix est TTC (tu paies donc la tva à la Grande Bretagne).
A toi de croire au père Noël mais avoue que le mien est sympa :D
(j'ai acheté pas mal en GB et continue mais attention de bien vérifier et de ne pas confondre les £ et les €). oui, j'ai déjà vu!
Sur ce site, tu cliques sur le petit drapeau Français et tu auras les prix en € et le texte en Français. Pas bien l'Europe? Pour être sûr (c'est ce que j'ai fait) tu mets n'importe quoi dans ton panier, tu choisis tes frais d'envoi, tu demandes à payer et tu vois le total avec tva; après tu paies ou pas :D
Si il n'y avait pas toutes ces embrouilles d'AF et collimateurs, il serait sans doute dans ma sacoche, quoique!!!
Cordialement
(Navire à partir du Royaume-Uni Warehouse) -
aucune taxe à l'importation ou de TVATout endroit commandes après 28-Nov-2012, calendrier de livraison peuvent pas garanti comme suit:
Grâce à des vacances X'mas venir, images ne peuvent être attribuées à l'entrepôt à titre d'annexe,
ce service sera reprise normale après Jour de l'An Nouveau. Commandes placer après
28-Nov-2012 si vous utilisez cette Option d'expédition, sera la livraison après Jour de l'An Nouveau.

parkmar

Mes excuses!!! j'ai confondu de boîtier!! 2 235€ c'est moins bien, certainement, mais mieux qu'ailleurs.
Cordialement.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168065.msg3557490.html#new

GG_

De toutes façons, hors de question pour moi de mettre plus de 1000-1500€ dans un boitier.
D'où le fait d'acheter des boitiers qui ont déjà 3 ou 4 ans, en occasion.

bertgau

Citation de: parkmar le Décembre 16, 2012, 16:12:15
Mes excuses!!! j'ai confondu de boîtier!! 2 235€ c'est moins bien, certainement, mais mieux qu'ailleurs.
Cordialement.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168065.msg3557490.html#new

Grand classique du net (Purnima et autres...), ils sont basés à H-K. C'est encore un site qui exploite le passage de la marchandise par les zones franches de Jersey ou l'Ile de Man, pour ne payer, ni douane, ni TVA. Ça m'étonnerai beaucoup qu'ils établissent une facture avec TVA, que ne manquera pas de te demander Nikon ;D si tu as besoin du SAV. Je n'ai pas épluché tout le site, mais je n'ai vu aucune référence au SAV. Par contre ils se réservent 1 mois pour t'envoyer la camelote, qui peut également partir d'une plateforme overseas (traduire H-K), et là, suspense. Il est gentiment précisé que le paiement des droits divers et variés, t'incombe. Je sais que Noël est proche, ce n'est pas une raison pour croire au Père du même nom, passé un certain âge...

namzip

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2012, 09:47:45

Bonjour,

J'ai exactement le même type de taches sur mon D600. Elles sont bien rondes et estompées (invisibles en dessous de f:5,6-8) je pensais à des taches grasses ??

Jean Louis

Si les traces se voient c'est qu'elles sont dans des zones vides comme l'image de l'ami Verso donc faciles à corriger,  alors où est le problème. J'en ai aussi sur mon D700 et j'ai parfois constaté que la poussière sur le capteur, ben elle était en réalité sur la lentille arrière de l'optique.
La photo! retour vers le passé

Verso92

Citation de: Jean Louis le Décembre 16, 2012, 17:37:50
Si les traces se voient c'est qu'elles sont dans des zones vides comme l'image de l'ami Verso donc faciles à corriger,  alors où est le problème.

En ce qui me concerne, ce genre de retouche me gave assez vite. Et puis, quelquefois, les taches sont à cheval sur le ciel et une autre structure, et là, ça commence à se compliquer sérieusement...

Jean Louis

Ben alors faut nettoyer ton capteur. Je trouve que c'est bien plus simple de faire un script sous NX pour les ôter quand elles se voient
La photo! retour vers le passé