Promo ecran Dell

Démarré par Adrame, Décembre 18, 2012, 08:37:47

« précédent - suivant »

Adrame

Bonjour,
Dell propose une promo sur le u2713:
http://www.macbidouille.com/news/2012/12/18/dell-brade-ses-ecrans-27-pour-noel
Je me laisserai bien tenter mais que vaut il pour la photo (bof, moyen, bon, ...)?
Merci d'avance.

ClaudeSch

promo très intéressante en effet pour qui veut un écran à gamut standard sRVB, il s'agit du Dell U2713HM ciblé par la promo
mais il y a un tout nouveau modèle U2713H qui lui présende un gamut élargi AdobeRVB (tout nouveau, pas de promo)

juste pour acheter en connaissance de cause
chi va piano va sano e lontano

Laurent Hennique

Sauf que le U2713H a une date d'expédition estimée au 23/01/2013 et n'est donc pas disponible pour le moment. Et question prix : un U2713H = deux U2713HM (en tenant compte de la promo).

Je me laisserai bien tenter aussi (je pense bêtement que le sRGB suffit pour mes photos).

GM38

bonjour
j'ai lu sur un autre fil que sur un 27',les caractères sont trés petits dans des logiciels genre lightroom,et donc difficiles à lire...Qu'en pensent les utilisateurs?
merci

ClaudeSch

Citation de: GM38 le Décembre 18, 2012, 10:40:17
bonjour
j'ai lu sur un autre fil que sur un 27',les caractères sont trés petits dans des logiciels genre lightroom,et donc difficiles à lire...Qu'en pensent les utilisateurs?
merci

j'ai le dell u2711, même pitch que le u2713, j'utilise Lightroom et photoshop CS6, je n'ai pas de souci de lecture des textes des menus dans ces logiciels (ni d'autres d'ailleurs) ma position normale est à 80 cm de l'écran, mais je viens de vérifier que je n'ai pas de problème de lecture même à 1 mètre. Mon écran est calibré, luminance à 80 candela/m, et je suis dans une ambiance peu lumineuse, c'est peut-être plus favorable.
chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

Citation de: Laurent Hennique le Décembre 18, 2012, 10:34:02
Sauf que le U2713H a une date d'expédition estimée au 23/01/2013 et n'est donc pas disponible pour le moment. Et question prix : un U2713H = deux U2713HM (en tenant compte de la promo).

Je me laisserai bien tenter aussi (je pense bêtement que le sRGB suffit pour mes photos).

J'aurais dit pareil, tellement l'argument du prix est frappant, si je n'avais pas goûté au wide-gamut depuis quelques années, avec le u2407(wg) puis le u2711
chi va piano va sano e lontano

GM38

Citation de: ClaudeSch le Décembre 18, 2012, 10:54:53
j'ai le dell u2711, même pitch que le u2713, j'utilise Lightroom et photoshop CS6, je n'ai pas de souci de lecture des textes des menus dans ces logiciels (ni d'autres d'ailleurs) ma position normale est à 80 cm de l'écran, mais je viens de vérifier que je n'ai pas de problème de lecture même à 1 mètre. Mon écran est calibré, luminance à 80 candela/m, et je suis dans une ambiance peu lumineuse, c'est peut-être plus favorable.
merci beaucoup pour tes précisions  ;)

Laurent Hennique

Citation de: ClaudeSch le Décembre 18, 2012, 10:58:16
J'aurais dit pareil, tellement l'argument du prix est frappant, si je n'avais pas goûté au wide-gamut depuis quelques années, avec le u2407(wg) puis le u2711
Dans le cadre d'un accord des couleurs écran/imprimante, est-ce que le wide gamut fait une différence au niveau de l'impression ?

Nikojorj

#8
Citation de: Laurent Hennique le Décembre 18, 2012, 11:20:16
Dans le cadre d'un accord des couleurs écran/imprimante, est-ce que le wide gamut fait une différence au niveau de l'impression ?
C'est bien là que ça sert, en apportant une meilleure précision sur certaines couleurs saturées, grâce à la gestion des couleurs.

Ca devient un inconvénient pour les applis qui ne gèrent pas les couleurs (multimédia notamment), donc il faut vérifier la possibilité d'un mode sRGB.
Sinon, quelles différences entre le U2711 et le nouveau U2713H?
edit : pas mal de choses d'après http://www.tftcentral.co.uk/news_archive/27.htm#dell_u_2013 ça a vraiment l'air d'être un modèle de gamme au-dessus.

ClaudeSch

Citation de: Nikojorj le Décembre 18, 2012, 11:30:27
Sinon, quelles différences entre le U2711 et le nouveau U2713H?

Principalement, il semble que ce soit l'éclairage LED contre tubes luminescents pour l'ancien
un gamut encore plus proche de l'AdobeRVB
et des petits trucs comme l'USB3

Edit: j'avais pas encore vu ton EDIT
chi va piano va sano e lontano

Johnny D

#10
Le U2713 n'est pas franchement au dessus du U2711.
Certaines de ses caractéristiques sont même en dessous! Il n'est pas wide gamut (bon.. je sais que ce sera un désavantage pour certains! ;D):

U2711
Depth: 1.07 billion colors
Gamut: 110% (NTSC typical); 100% (sRGB); 96% (Adobe RGB)
12-bit panel
Backlight: LED edgelight system


U2713
Depth: 16.7 million colors
Gamut (typical): sRGB > 99%, 82% (CIE 1976)3
8-bit panel
Backlight: 8 CCFL U-type system

Il y a Samsung qui propose une dalle comparable (un peu simplifiée: S27A850D), et Asus qui vient de sortir une dalle dérivée le PB278Q autour des 600 euros.

Je me tate pour remplacer mon HP LP2475w..

ClaudeSch

Citation de: Johnny D le Décembre 18, 2012, 12:07:35
Le U2713 n'est pas franchement au dessus du U2711.
Certaines de ses caractéristiques sont même en dessous! Il n'est pas wide gamut (bon.. je sais que ce sera un désavantage pour certains! ;D):

U2711
Depth: 1.07 billion colors
Gamut: 110% (NTSC typical); 100% (sRGB); 96% (Adobe RGB)
12-bit panel
Backlight: LED edgelight system


U2713
Depth: 16.7 million colors
Gamut (typical): sRGB > 99%, 82% (CIE 1976)3
8-bit panel
Backlight: 8 CCFL U-type system

Il y a Samsung qui propose une dalle comparable (un peu simplifiée: S27A850D), et Asus qui vient de sortir une dalle dérivée le PB278Q autour des 600 euros.

Je me tate pour remplacer mon HP LP2475w..

il ne faut pas confondre u2713HM et le u2713H ce dernier vient tout juste d'être annoncé et il est wide-gamut, voir le fil plus haut.

chi va piano va sano e lontano

GM38

Citation de: ClaudeSch le Décembre 18, 2012, 10:58:16
J'aurais dit pareil, tellement l'argument du prix est frappant, si je n'avais pas goûté au wide-gamut depuis quelques années, avec le u2407(wg) puis le u2711

Merci pour tes tuyaux.Perso, je me limite au srgb, et j'avais l'intention de voir "les choses en grand  :D" .Profitant de cette info, j'ai commandé ce 2713HM.Je pense que je ne serai pas déçu  ;)

edit : merci également à Adrame qui a lancé l'info

RolandH

Citation de: Johnny D le Décembre 18, 2012, 12:07:35
Le U2713 n'est pas franchement au dessus du U2711.
Certaines de ses caractéristiques sont même en dessous! Il n'est pas wide gamut (bon.. je sais que ce sera un désavantage pour certains! ;D):

U2711
Depth: 1.07 billion colors
Gamut: 110% (NTSC typical); 100% (sRGB); 96% (Adobe RGB)
12-bit panel
Backlight: LED edgelight system


U2713
Depth: 16.7 million colors
Gamut (typical): sRGB > 99%, 82% (CIE 1976)3
8-bit panel
Backlight: 8 CCFL U-type system

Il y a Samsung qui propose une dalle comparable (un peu simplifiée: S27A850D), et Asus qui vient de sortir une dalle dérivée le PB278Q autour des 600 euros.

Je me tate pour remplacer mon HP LP2475w..


Bonjour,

le rétroéclairage du 2711, c'est du CCFL (pas de LED)

KAMABAZOL

Bonjour
pareil pour moi
j'ai commandé hier un 2713HM, a ce prix, ce ne peut être un mauvais choix et cela certainement supérieur à mon vieux apple cine display 24p en plastique qui se fait vieux .
Technophile campagnard

Suche

Je fais également partie de ceux qui ont craqué hier pour cet écran suite à ce post et les témoignages sur MacBidouille ...  ;D

En fait, j'avais plutôt orienté mon choix initial sur le Dell U3011, mais la différence de prix majeure en faveur du petit frère à finit par me convaincre.
Et quand j'établis un comparatif sommaire, cet écran ne démérite pas, sur le papier du moins.
Les - par rapport au U3011
- Taille écran plus petite, 30 pouces ça claque !
- Format 16/9 au lieu de 16/10ème
- Espace couleur plus restreint.

Les + par rapport au U3011
- Prix ! (plus de 2 fois moins cher tout de même par rapport aux sites internet les moins cher)
- Pitch plus petit (résolution de 2560 en largeur pour les deux écrans, mais avec un écran ici plus petit)
- Possibilité d'orientation verticale de l'écran (très important je trouve pour la retouche et le visionnage des formats portraits)
- Consommation électrique nettement moindre grâce à l'éclairage par leds.
- Traitement mat de l'écran plus fin et au rendu plus "propre" d'après ce qu'il en est dit.

Pour la réalité, c'est à suivre lors de la réception mi-janvier.
Et puis je constate aujourd'hui que Dell a rectifié l'incohérence concernant les frais de port, annoncés gratuits sur la page descriptive et payant sur la page panier.
Je dois donc être parmi les derniers a avoir économisé les 25 euros de transport, ce qui en valeur correspond grosso-modo au sourire de la crémière en boutique traditionnelle ...  ;D  :D

Merci donc Adrame pour l'info donnée ici même.  ;)

rsp

J'ai suivi, c'est mon premier écran (avant je traitais sur un imac 20" puis sur mon portable ASUS étalonné avec une sonde), livraison vers le 07/01.

GM38

Citation de: rsp le Décembre 23, 2012, 21:55:14
J'ai suivi, c'est mon premier écran (avant je traitais sur un imac 20" puis sur mon portable ASUS étalonné avec une sonde), livraison vers le 07/01.

venant d'un portable, un 27' va te faire "tout drôle"  ;) :D...mais ça prend de la place sur le bureau.

(bizarre, ce délai, j'ai été livré en 48H)

rsp

En fait j'avais un imac blanc 20", donc le 27" sera juste 30% plus grand. Mais j'avais du passer à un processeur plus puissant il y a un an en adoptant DXO, et j'avais pris un ASUS avec un 15.6" que j'ai pu étalonner avec une sonde. Donc je vais retrouver un vraiment très grand écran.

GM38

Citation de: rsp le Décembre 25, 2012, 17:01:09
En fait j'avais un imac blanc 20", donc le 27" sera juste 30% plus grand. Mais j'avais du passer à un processeur plus puissant il y a un an en adoptant DXO, et j'avais pris un ASUS avec un 15.6" que j'ai pu étalonner avec une sonde. Donc je vais retrouver un vraiment très grand écran.

30%, c'est un écart important. L'image fait 60cmx33.5 et 68.5 en diagonale

rsp

Livré ce matin, ils avaient annoncé "avant le 7" pour avoir de la marge.
Excellent service de livraison : mails réguliers, appel la veille pour me dire qu'ils l'ont donné à UPS et que je devrais le recevoir le lendemain.
C'est mon premier achat chez DELL.
Il s'est auto configuré en 2048*1152 (via le port VGA) : je peux lire les menus, c'est bien mieux que sur l'écran du portable, les couleurs sont bien. J'aurai une sonde la semaine prochaine pour le calibrer et titiller toutes les possibilités.
Merci à qui nous a informé de cette promo.
Bonne fin d'année à toutes et tous.
R.

rsp

Citation de: GM38 le Décembre 25, 2012, 19:06:29
30%, c'est un écart important. L'image fait 60cmx33.5 et 68.5 en diagonale
Oui, une fois devant, on voit bien ce qu'on gagne !

voxpopuli

Citation de: rsp le Décembre 28, 2012, 16:06:21
Livré ce matin, ils avaient annoncé "avant le 7" pour avoir de la marge.
Excellent service de livraison : mails réguliers, appel la veille pour me dire qu'ils l'ont donné à UPS et que je devrais le recevoir le lendemain.
C'est mon premier achat chez DELL.
Il s'est auto configuré en 2048*1152 (via le port VGA) : je peux lire les menus, c'est bien mieux que sur l'écran du portable, les couleurs sont bien. J'aurai une sonde la semaine prochaine pour le calibrer et titiller toutes les possibilités.
Merci à qui nous a informé de cette promo.
Bonne fin d'année à toutes et tous.
R.

J'ai le u2711 depuis quelques temps et j'en suis très content. Je le calibre avec un spyder quatre pro. Si tu peux te connecter en dvi-dl tu auras la resolution maximale.
Ça va rester chaud

rsp

mon portable a deux interfaces : HDMI et VGA. Il faut que j'aille regarder quelle version de HDMI j'ai et si un adaptateur HDMI/DVI pourrait me permettre d'utiliser la résolution maxi.

KAMABAZOL

Bonjour

j'ai reçu mon 2713HL.
bon écran, pas tellement plus haut mais beaucoup plus large, ce qui va très bien avec LR.
Reglage facile et semble très correct après étalonnage.
les verts et rouges saturés sont plus ternes que la photo, cela est peut être consécutif au sRGB ?
Je vais peut être dire une bêtise, mais comme je fait de plus en plus de NB ....
Pour le cable , si vous êtes sur mac, apple vends un adaptateur DP /dvi double flux necessaire au dépassement des 1900/1200 points.
sur amazon et sur les conseil de P Moll sur son site "alpha numérique", j'ai acheté un cable mini display vers display pour 13€ et qui fonctionne parfaitement pour peu, évidement, que l'écran possède l'entrée.

Qu' on se le dise, ne mettez pas 99€ dans le cable apple pour obtenir la résolution maxi sur le DELL .
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=836:cable-mini-displayport-vers-displayport--13--pour-reparer-loubli-dapple&catid=87:informatique&Itemid=346
Technophile campagnard