Litige avec Digiwowo

Démarré par PhilDW, Août 20, 2011, 20:45:09

« précédent - suivant »

Carl

Le savais-tu que l'incitation à la violence est puni par la loi.
Alors peut-être tu postes d'Espagne mais le forum étant en France, je te remercie de respecter notre législation.

FredEspagne

Je le reprécise dans la dernière ligne de mon post. Il faut tout lire avant de faire des remarques.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Carl

Quelque soit la remarque: il y a incitation.

freelancer69

Citation de: Carl le Février 22, 2013, 13:34:20
Quelque soit la remarque: il y a incitation.

mode humour [ON]  qui plus est, il y a une notion de stigmatisation d'une population qui aurait une attitude plus aggressive que d'autres ...  ;)   mode humour [OFF]

sans dc', les corses sont pas méchants.  ;)

Yadutaf

Citation de: freelancer69 le Février 22, 2013, 16:41:46
mode humour [ON]  qui plus est, il y a une notion de stigmatisation d'une population qui aurait une attitude plus aggressive que d'autres ...  ;)   mode humour [OFF]

sans dc', les corses sont pas méchants.  ;)

Oui c'est vrai. Je ne soupçonne aucun de mes voisins rétais d'être aussi lourdement chargés. Après on dira que les Corse sont fainéants mais les amis de Fred n'hésitent pas à présenter des arguments pesants !
On dira ce qu'on voudra, la clé de l'efficacité financière ne tient pas forcément à la négociation mais aux accessoires.
Thierry

Botticelli

"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus."

Désolé, j'ai pas pu résister ;D ;D ;D
Arrogant, sans limite

Rolif

Et voilà une discussion qui dévie de sa trajectoire... :o

Yadutaf

Citation de: Rolif le Février 23, 2013, 09:21:25
Et voilà une discussion qui dévie de sa trajectoire... :o
Un simple problème balistique !  ;D
Thierry

PhilDW

Citation de: HeaveN le Février 20, 2013, 14:41:50
Et finalement, remboursé ou pas ?

Toujours pas. Il n'a pas réagi au courrier recommandé envoyé par mon avocat. Pourtant, il l'a reçu, car pas retourné à l'expéditeur.

La nouvelle société qui est nommée Good-bye était une SA (donc avec plusieurs actionnaires) qui a été transformée en Sarl (avec 1 seul actionnaire) à peu près au moment de la liquidation de Digital-Total, et Garry n'est pas cet actionnaire unique. Il n'est pas membre de cette nouvelle société qui n'est donc juridiquement pas du tout responsable pour mon litige. Le nom complet de Garry est quand même affiché sur la boîte aux lettres à côté de celui de l'actionnaire officiel.

Digital-Total n'a pas fait faillite, ce qui est déjà un bon élément qui me donne toujours de l'espoir de récupérer ce qui m'est dû, mais c'est Garry qui a liquidé volontairement la société 1 mois après avoir fait appel au 1er jugement. Il est donc condamnable personnellement de ne pas avoir provisionné les dettes de sa société avant la liquidation (loi luxembourgeoise). Je vais donc demander une nouvelle procédure en justice, mais en attaquant directement Garry en espérant qu'il ne soit pas insolvable officiellement.

Dominique

Citation de: Carl le Février 22, 2013, 09:52:39
Le savais-tu que l'incitation à la violence est puni par la loi.
Alors peut-être tu postes d'Espagne mais le forum étant en France, je te remercie de respecter notre législation.

Quelle loi, svp ?

Certes, exprimer un sentiment de violence contre un individu malfaisant est susceptible d'une plainte de la part de la personne incriminée. Mais je vois mal un proc- saisir de lui-même au nom de l'intérêt général ou en s'appuyant sur la loi de 1881, les faits étant suffisamment lourds.

En revanche, si on écrit que tout luxembourgeois (allemand, turc, chinois, etc) se comporte de la sorte, là, il y a incitation à la haine.

Ne pas oublier que le Luxembourg pratique (comme d'autres) une sorte de flibuste internationale et bloque les décisions communautaires sur la fiscalité des holdings, des droits d'accise et de la taxation de l'épargne, entre autres turpitudes. Si la concentration de banques y est aussi importante, ce n'est pas pour admirer la mer.... ;D

Puisqu'il possède un magasin, perso, j'aurais été lui rendre une petite visite pour exposer mon affaire et obtenir sur le champ un dénouement rapide et heureux.... ;D

Let's go !

JPM84

Citation de: PhilDW le Février 23, 2013, 20:33:38
Toujours pas. Il n'a pas réagi au courrier recommandé envoyé par mon avocat. Pourtant, il l'a reçu, car pas retourné à l'expéditeur.

La nouvelle société qui est nommée Good-bye était une SA (donc avec plusieurs actionnaires) qui a été transformée en Sarl (avec 1 seul actionnaire) à peu près au moment de la liquidation de Digital-Total, et Garry n'est pas cet actionnaire unique. Il n'est pas membre de cette nouvelle société qui n'est donc juridiquement pas du tout responsable pour mon litige. Le nom complet de Garry est quand même affiché sur la boîte aux lettres à côté de celui de l'actionnaire officiel.

Digital-Total n'a pas fait faillite, ce qui est déjà un bon élément qui me donne toujours de l'espoir de récupérer ce qui m'est dû, mais c'est Garry qui a liquidé volontairement la société 1 mois après avoir fait appel au 1er jugement. Il est donc condamnable personnellement de ne pas avoir provisionné les dettes de sa société avant la liquidation (loi luxembourgeoise). Je vais donc demander une nouvelle procédure en justice, mais en attaquant directement Garry en espérant qu'il ne soit pas insolvable officiellement.
Ben dis donc, c'est ce qu'on appele une bonne affaire qui revient au final...très très cher !...
JPM

Kadobonux

Citation de: Dominique le Février 24, 2013, 07:05:32

Puisqu'il possède un magasin, perso, j'aurais été lui rendre une petite visite pour exposer mon affaire et obtenir sur le champ un dénouement rapide et heureux.... ;D


idem, et quand je suis un peu énervé, c'est fou comme je peux être maladroit
un éléphant dans un magasin de porcelaine ...... surtout quand on est un troupeau  ;D

PhilDW

#37
Il a bien une adresse, mais c'est dans un petit village, et c'est une maison à 3 étages dont il loue probablement une partie pour ses transactions.

On ne peut vraiment pas appeler cela un magasin. Il n'y a aucune enseigne ou affiche, et l'entrée n'est pas libre. Il y a juste le nom juridique de la société ainsi que son nom de famille et de celui de l'actionnaire officiel qui sont inscrits en petits caractères sur une des 3 boîtes aux lettres. Son stock est très probablement réduit à sa plus simple expression, ou même inexistant.
Lorsque je suis passé devant, c'était un dimanche soir, et des pièces du rez-de-chaussée et du 1er étage étaient éclairées. Je suppose donc qu'il occupe le 2ème étage car son domicile est à +/- 100 km de là, en France à la frontière allemande.

J'avais déjà pensé lui rendre une visite "amicale", mais à la vue des nouveaux lieux que je viens de découvrir puisqu'il a déménagé entretemps, il me semble que cela ne servirait à rien.

axelian73

Bonjour,
c'est avec surprise que je découvre ce fil mais heureusement (j'ai en vue un D7100) et suis en Lorraine donc voisin du dépôt physique Digiwowo Luxembourg.

J'ai été plusieurs fois sur place en 2009 acheter du matériel Nikon et tout fonctionne encore très bien (plus de 3000 euros de matos divers).

Mais j'avais insisté pour avoir les cartes de garanties internationales qui n'étaient pas forcément prévues et Gary avait fait le nécessaire pour que j'ai tout directement comme il faut (matériel allemand de mémoire).

J'avais également vu qu'autrefois ce groupe ou l'une de ses filières avait eu des soucis.... bref on va rester méfiant désormais surtout que depuis on a un superbe magasin sur Metz chez Digit-Photo donc la question ne se pose même plus.

Dommage de voir que ces litiges traînent autant même après condamnation, quand personne ne fait exécuter le jugement c'est toujours le gars dans son bon droit qui finit lésé...

bon courage !

PhilDW

J'ai payé l'avocat fin mai pour qu'il lance une nouvelle procédure directement à l'encontre de Garry.

Comme la justice n'est pas très rapide, je n'aurai pas de nouvelles supplémentaires avant septembre-octobre. Je ne manquerai pas d'en donner dès que j'en aurai.

jm_gw

Citation de: PhilDW le Juillet 15, 2013, 21:56:32
J'ai payé l'avocat fin mai pour qu'il lance une nouvelle procédure directement à l'encontre de Garry.

Comme la justice n'est pas très rapide, je n'aurai pas de nouvelles supplémentaires avant septembre-octobre. Je ne manquerai pas d'en donner dès que j'en aurai.

je déplore vos problèmes  >:(

dans cette historie qui est le gagnant .... l' avocat qui est payé au fil de l' eau; Au final il ne trouve pas plus mal pour ses finances que l' affaire traîne et fasse des rebonds.

j' espère qu' un jour vous puissiez récupérer votre mise mais j' ai comme des doutes  >:(

MOTLEYDVD


esox_13

Vive l'assurance protection juridique !

PhilDW

Voici les dernières nouvelles de cette affaire qui n'est toujours pas terminée.

Il devait y avoir une audience en décembre qui a été reportée le 24 janvier et qui a de nouveau été reportée au 28 février, car l'avocat de Garry a annoncé juste avant l'audience qu'il avait des éléments supplémentaires à présenter concernant la liquidation de l'ancienne société.

Quand j'ai répondu à mon avocat qu'il me semble que l'autre partie essaie de tirer volontairement l'affaire en longueur, il m'a répondu que c'était de bonne guerre entre avocats. Cela signifie que cela les arrange de faire durer le plaisir, et tant pis si les tribunaux sont submergés à cause de cela.

J'espère que les interminables prolongations se termineront bientôt, car dans 3 mois, cela fera 4 ans que mon malheur a commencé.

Certains prétendent qu'il est préférable d'acheter chez des vendeurs de proximité.  La distance entre l'acheteur et le vendeur n'indique en rien l'honnêteté de ce dernier.

Un commerçant malhonnête le sera même avec les clients proches, et un commerçant honnête le sera même avec les clients lointains. Je suis bien placé pour le savoir puisque j'habite à seulement 48 km du "magasin" de cet escroc.

Ce n'est pas une assurance protection juridique qui va aller récupérer mon argent directement sur le compte bancaire de Digital-Total (ancienne société), ou sur celui de Garry qui en était l'administrateur, ni sur celui de Goodbye (société actuelle) dont c'est sa compagne qui en est l'unique administrateur. 

caoua futé

Citation de: PhilDW le Février 17, 2014, 23:43:29
Certains prétendent qu'il est préférable d'acheter chez des vendeurs de proximité.  La distance entre l'acheteur et le vendeur n'indique en rien l'honnêteté de ce dernier.
Oui et non, vendeur de proximité tu paies et tu ressors du magasin avec le matériel.
Si vendeur malhonnête tu as plus de chances de t'en apercevoir.
Citation de: PhilDW le Février 17, 2014, 23:43:29
et un commerçant honnête le sera même avec les clients lointains.
Pas faux non plus.

MOTLEYDVD

réèllement désolé pour phil  :(
moi qui voulait du matos, je ne commanderai jamais chez eux!
honteux d'arnaquer les gens et de faire durer les procès, vive la justice!
je comprends que des gens fassent justice eux-mêmes.....

caoua futé

Citation de: MOTLEYDVD le Février 18, 2014, 18:29:53
honteux d'arnaquer les gens et de faire durer les procès, vive la justice!
Pratique courante chez les escrocs et certains "gros", faire durer en espérant que le plaignant se lasse.
Citation de: MOTLEYDVD le Février 18, 2014, 18:29:53
je comprends que des gens fassent justice eux-mêmes.....
Certes mais,
-la justice ne devrait-elle pas davantage faire preuve de fermeté avec ces escrocs en col blanc ? Dans bien d'autres domaines elle sait pourtant se montrer impitoyable en sanctionnant "pour l'exemple".
Où va-t-on si la justice amène indirectement à faire justice soi même ?
-On peut espérer que l'action de groupe améliorera les choses.

MOTLEYDVD

oui et c'est à cause du manque de fermeté de la justice que les gens pètent un cable, non ?  ;)

Vinch

Citation de: caoua futé le Février 18, 2014, 18:59:27

-On peut espérer que l'action de groupe améliorera les choses.
pas pour ce type de litige... Ni pour beaucoup d'autres, car le texte qui vient d'être adopté pose des conditions drastiques.

arwed

Et pourquoi la banque au compte bloqué n'a pas renvoyé le virement ? Encore une histoire d'intérêts???