S'il n' en restait qu'un ...

Démarré par papyboom44, Janvier 07, 2013, 14:48:22

« précédent - suivant »

papyboom44

Bonjour à tous :  Parmi  tous les objectifs  fixes  PENTAX  que vous possédez  ou que vous voudriez avoir , quel serait  l'unique objectif que vous garderiez , suivant  votre "orientation"
                        photographique ,sa construction , son piqué , sa "maitrise" des AC  et vignetage ( la distorsion n'est pas prise en compte  )
                        J'ai choisi le 40mm f:2,8 limited   et vous ??

Gér@rd

Etant donné que ce qui m'intéresse en tout premier dans une optique c'est d'abord son rendu, son bokeh, je ne me sens pas en droit de répondre.... ::)

Mistral75

Si c'était pour ne garder qu'un objectif, je me passerais de reflex ;).

gau

Aller je joue le jeu : le DA* 60-250 pour son range, sa construction et sa qualité de bout en bout dès la PO (ou presque ^^).
Clairement l'objectif qui me fait aimer / rester chez Pentax.

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2013, 15:10:45
Si c'était pour ne garder qu'un objectif, je me passerais de reflex ;).

ben oui ..... :) :) :)

gau

Citation de: papyboom44 le Janvier 07, 2013, 14:48:22
Parmi  tous les objectifs  fixes  PENTAX

Oups j'avais zappé cette partie, au temps pour moi  ;D

Le DA 35 macro alors  ;)

bendder

Un par boitier alors.  :D
K105 f2.8 + K10d
DA40ltd + K5
Accompagné peut être le K28f3.5 au cas ou, quoi que le M35f2 pourrait être aussi intéressant.

Pour de vrai, je dirais le K105f2.8 car c'est vraiment une optique qui à rendu que j'adore. 

oliver939

le DA 15mm limited.

Ca fait un petit combo avec le k5 avec une focale resultante de 22mm. Parfait (quoi qu'un peu plus d'ouverture serait un plus):
D'ailleurs, voici 350 pages d'utilisateurs fous de cet objo:
http://www.pentaxforums.com/forums/lens-clubs/86234-15mm-limited-controls-my-mind-club.html

langagil

Mon 50 mm f/1.7 manuel, tant qu'à faire autant pas s'emmerder pour le futur  ;)........puis c'est mon premier objo, il est toujours là et bien là  :)
LabelImage

tansui

Le coeur me pousserait à répondre le 77mm f1.8 mais la raison m'impose le 40mm f2.8 ;)

clodomir


Lautla


clover

Perso, le 35mm Fa f/:2 sur FF...

Philgood60

A essayer avant de répondre mais sur le papier je dirais le FA 77mm f/1.8 Limited!
D'ailleurs, si quelqu'un cherche à s'en débarrasser, je suis preneur...
Et je ne suis pas raciste, noir ou silver, l'un et l'autre feront l'affaire!  ;D

cankon38

Sans doute le F1.8 77mm. Même si le 31mm n'est pas loin derrière.
Mais.. tellement mieux avec tant d'objectifs jeunes et vieux et choisir.. Sans doute suis-je un peu fétichiste.

chapoz

grand angle(pas trop) assez ouvert
ni plus,ni moins

grizzly

J'ai beaucoup aimé le 2,8/40, le 2,8/100 macro et le 2,4/70; mais c'est le 2,8/35 macro qui remporte la palme... et c'est d'ailleurs le seul qui me reste de tous ceux-là (je garde quand même aussi le 2,8/120 au cas où...).

Caloububu

Un seul: le 70 limited (et le 100 macro WR sous le manteau...)
Pentax: think differently !

Ivel

Cela impose toujours un compromis entre les différents paramètres signalés. De toute façon, il faut que l'objectif choisit permette une utilisation quotidienne normale, c'est à dire, pour moi, il faut mettre de coté "télés" et "UGA"'s.
Bon, pour commencer, je tricherai un peu (comme on l'a déjà fait) , puisque je vais choisir un par boitier...
Avec le K5, je garderais mon beau "plastoc" de 35 - comme une bonne à tout faire!
Avec le K30, j'aurais mon très cher 21 limited - un objectif qui transforme la façon de faire la photo: elle devient discrète, décontractée,  un peu osée, je dirais, inspirée...
(il il me faudrais aussi caser le 43 limited, mais il devient troisième: Zut, il faut que je m'achète un troisième boitier...)
Bonnes photos!

papyboom44

merci à vous tous ,pour  ces choix du coeur !!  le mien  a été fait  dernièrement :  le 40mm 2,8 limited  , un bijou de mécanique " qui tient dans la main, qui tient dans la main " !!
                                                              je crois que je vais être atteint  de la LIMITEDMANIA !! je lorgne  déjà vers le  21mm !!  Mr PENTAX  merci!!   ;)

samoussa

1 c'est trop dur !!!! >:(

Le 55 1.4 ou le 31 Ltd. ?!?!?!
Le 55 1.4 ou le 31 Ltd. ?!?!?!
Le 55 1.4 ou le 31 Ltd. ?!?!?!
Le 55 1.4 ou le 31 Ltd. ?!?!?!  :o :o :o

Bon le 31 Ltd ça me fait un 47 mm devant l'éternel ! :D