Petit sondage : quel est le poids de votre fourre-tout (épaule)

Démarré par Yann.M, Juin 09, 2008, 22:54:11

« précédent - suivant »

Yann.M

Je viens de calculer, et je pense donc que je deviens vieux,
je ne supporte plus au quotidien le poids (la masse) de mon fourre-tout !
3,4 kg !!!!

Combien pèsent les vôtre ?

Je n'arrive pas à me faire au sac à dos, trop chi--- !
pas assez pratique !

A secours !!!

;)

LaurentD

6,4 kg.
Dedans, on peut y trouver
* un Alpha 700 avec sa poignée et 2 batteries,
* un flash 5600 HSD,
* un 24 mm f/(2.8),
* un 50mm f/(1.7),
* un 100 mm macro f/(2.8),
* un 28-75 mm f(2.8),
* un 80-200 mm f(2.8),
* 4 cartes mémoires,
* 2 jeux de batteries rechargeables pour le flash,
* une lingette pour le nettoyage des objectifs.

Voila, je crois que j'ai fait l'inventaire.
Je trimballe toujours tout ce bazard avec moi.

Laurent

Ploums

Je n'ai pas regardé de prêt et je change le chargement en fonction des besoins, mais Mon Lowepro Mini Trekker passe à 10kg quand j'embarque le 300/4, le 400/4,5 et 2 boitiers (Dynax 7D et Alpha 700), plus deux ou trois bricoles comme un petit zoom et un flash 5600 HS.

Par contre, ce harnachement ne me suis que quand je sors vriament dans la nature (et encore le pied passe en soute). Oui, c'est bon pour l'avion, mais...

Par contre, au quotidien, j'ai un mini sac à dos genre petit machin pour la ville de chez Delsey qui permet d'abriter soit un boitier et un 200mm, soit un boitier et un flash (genre 3 kg). Dans ce cas, ça ne pèse rien et ça passe partout totalement inaperçu.

Ploum's

FMJ

Entre 11 et 13kg depuis que j'ai le Fastpak 350    :o :o :o :o

Et encore, je ne le prends que tous les jours  ;D ;D ;D ;D

Non non, je n'hallucine pas, y a une balance de précision au boulot ! (sac, portable, parapluie ces derniers temps, alim, cahiers, accessoires photo, 5D, grip, accus, 17-40, 24-70, 70-200, 16, 50, 85, 135, ext x1.44 et !!! de temps en temps le flash - j'envisage aussi un petit pied pour bientôt ......)

Juste pour voir si je vais durer plus longtemps que le sac à ce petit jeu là !
:-\

FMJ

....... et j'ai remarqué que plus on en emporte, moins on en utilise !!!!


VOIJA

 je me pose la question de l'achat d'un D60 pour un prochain voyage en assoc avec le 18/200 tout seul.

Olivier_G

2kg = Canon 300D +10-22 +70-210USM +50f/1.8 +mini-trépied et accessoires... dans la sacoche Tape d'Eastpak.

Certains doivent avoir des sacs qui - à vide - pèsent plus que tout mon matos...  ;D
Olivier

polym

en utilisation lourde (photos archi, urbaine), dans les 4-5 kg
5D
canon 24 TSE
canon 17-40 mm
zenitar 16 mm
70-200 sigma
nodal ninja 5
+ accessoires

difalcon

12 kg ! the reccord aparament ! Bon il faut dire que je n'enmene pas tout à chaque sortie mais ça m'arrive...
En moyenne c'est plutôt, 6 à 8 kg.

EGr

7kg, mais en sac à dos... et je m'offre de plus en plus souvent des sorties juste avec le boitier et une optique (fixe souvent) dessus, parfois une seconde dans une poche de gilet photo. La prochaine sortie : ce soir, D7d + 35/2 + 3600hsd.
compte à l'abandon

JPSA

9,6 kgs à plein:
500 f4+ 1DMKIII+ multis 1,4 et x2+ 20D+70/200 f2,8+17/40 f4+ trepied manfrotto avec tête pendulaire.

De quoi s'enfoncer dans les marais...Précision ultime, c'est un sac à dos avec des sacs étanches dedans!

Le tout fait pas loin de 11 kgs.

p.jammes

Pas loin de 10 kgs en déplacement.......

pfff, vive le FZ18 ;D

Kouby

Je trouvais le mien lourd avec ses.............4.3 kg. En fait, chuis loin de certains
Tout ca pour 400D + 18-55 + 28-75 + 50 + 100-300 + 420ex + tout les petits accessoires....
Je compte pas le trepied qui dort dans la voiture.
Ca m'arrive quand même souvent de sortir avec juste le 28-75 ou même le 50 (quand je veux me faire discret)....

difalcon

J'y suis retourné depuis et le site paraît beaucoup plus joyeux. J'y serais bien resté mais pour les info. techniques je les trouvent plus facilement avec une communauté Nikonistes. Ceci dit, je garde un bon souvenir de certain, dont toi le chef, Vanessa, et surtout ear_78...

Yann.M

 :D ;D Bon et bien je crois alors que je me fais vieux !
mais perso c'est un sac d'épaule (pas sac à dos)...

il va falloir que je fasse de la musculation :P

malaga539

9.8 kg en sac à dos. pour le 80% de mon utilisation, sinon selon la situation

livre

livre : 40d 750g + 24*70 950g + 100*400 1350g + mini pied 150g + batterie rechanges 60 g + divers accessoires 100g =3360 g
(+ un poncho 20g + 1 casse croute 150g + 1 bouteille d'eau 250g =420g)+3360 =3780g
et je ne compte pas le poids du sac à dos.
livre

DigitallPower

14,3Kg pesé cet aprèm en prévision de l'avion que je prends dans qqs jours pour le nord de l'Europe.
Heuresement, je n'y avais pas encore rajouté le pied (2,3Kg), l'ordi portable (environ 1,9Kg) et le petit
sac lower pro que je mets par dessus avec Kway, imper etc... + les 2 saccoches latérales à mettre en
plus pour la bouffe et l'eau  :-\!
C'est clair que pour décoller des tourbières faut avoir de l'energie....

RH

Verso92

Pour ma part, j'imagine entre 2 et 3 kg : un Lowepro Nova 1 (qui commence à souffrir...) dans lequel j'emmène D200 + 18-200VR + f/1.4 50mm...

Bertrand Cornamusaz

Mon fourre tout est un sac à dos Tarmac Aventure, il pèse 14kg avec le trépied alu, les minis-trépieds et le monopod.

Ce sac à l'avantage d'une très bonne tenue sur les épaules et d'un très bon confort sur les lombaires, avec ce confort les 14kg se moins sentir.
De plus sans les trépieds croché sur la partie extérieur, il passe sans problème en bagage à main dans les avions.

Cordialement.
Bertrand 

Verso92

Citation de: Bertrand Cornamusaz le Juin 11, 2008, 02:03:28
Mon fourre tout est un sac à dos Tarmac Aventure, il pèse 14kg avec le trépied alu, les minis-trépieds et le monopod.

Tiens, ça me rappelle (pour le poids) la charge qu'on nous faisait porter quand on était habillé en kaki. Nostalgie, quand tu nous tiens...

;-)

LaurentD

Citation de: FMJ le Juin 09, 2008, 23:59:50
....... et j'ai remarqué que plus on en emporte, moins on en utilise !!!!

C'est ben vrai, ça !!

Yann.M

Moi j'avais un peu de chance car je portais déjà un sac photo un peu moins lourd que le paquetage complet (sauf pendant les classes bien entendu)! Mais il y avait quand même un 300 mm 2.8 nikkor !
et le F4s n'était pas en plume...
Ah ! le bon temps du service...on mitraillait comme des fous ! cela m'a permis de faire plein
d'expériences de cadrage...etc...bref la pelloche gratuite pendant l'armée, c'était le numérique avant l'heure ! ;D ;D

flitter

Citation de: Yann.M le Juin 11, 2008, 21:22:11

Ah ! le bon temps du service...on mitraillait comme des fous !

???
heureusement il y a la fin de la phrase !!

domi38

Testé hier, et j'ai trouvé 4,6kg.
Le 40D, le 17-55 f2,8, le 12-24 Sigma, le 70-300 Canon et le 50mm f1,4 ou le 105 macro, des batteries, des filtres et deux trois babioles... le tout dans un Slingshot 200.

Ca me paraît pourtant beaucoup plus mais je dois pouvoir réduire au 40D et au 17-55 et 70-300. Si seulement ce dernier existait en f2,8 constant et à peine plus cher... (on peut rêver non?  ;) )
à la vitesse de la lumière...