Nikon transfert

Démarré par André Perier, Janvier 19, 2013, 13:55:05

« précédent - suivant »

André Perier

Je n'arrive pas à trouver un téléchargement de ce logiciel et ne souhaite pas installer view NX quelqu'un aurait-il un lien ?
Flou à lier

titroy


Nikon Transfer n'est plus un logiciel indépendant de ViewNx depuis déjà un certain temps.
Il faut donc télécharger ViewNx, no other way  ;)

Jean-Claude

Le vieux Nikon transfer indépendant ne doit surtout plus être utilisé, il corromp définitivement les fichiers NEF des boîtiers récents.

Il n'y a vraiment aucune raison de ne pas vouloir installer View NX2, c'est de l'auto-punition  :D

André Perier

Merci messieurs, surtout que lors de ma récente réinstallation système , j'avais installé capture  2 0 0 à partir du CD qui , en fin d'instal proposait de télécharger Transfert et ça avait marché...Mais j'ai du tout désinstaller because MAJ impossible . Vais donc télécharger View dont je ne me servirais pas  ;D
Flou à lier

titroy

Citation de: Indiapicture le Janvier 19, 2013, 17:15:36
Merci messieurs, surtout que lors de ma récente réinstallation système , j'avais installé capture  2 0 0 à partir du CD qui , en fin d'instal proposait de télécharger Transfert et ça avait marché...Mais j'ai du tout désinstaller because MAJ impossible . Vais donc télécharger View dont je ne me servirais pas  ;D

Ça date un peu  ;)

André Perier

Parce que je suis un vieux...utilisateur de capture, boite achetée en Dec 2008, je peux tout jeter et ne garder que le code  ;D
Flou à lier

shu

CitationLe vieux Nikon transfer indépendant ne doit surtout plus être utilisé, il corromp définitivement les fichiers NEF des boîtiers récents.

Définitivement ?????

:'( Aïe, aïe, aïe ! Le gag vient de m'arriver...

Est-ce qu'il existerait pas un soft qui permette de récupérer les fichiers corrompus ?

Cordialement

Gérard JEAN

J'ose pas le dire... mais peut-être que tu n'as pas effacé ta carte flash ?
Tout est possible

titroy

Citation de: shu le Mars 28, 2013, 13:08:22
Définitivement ?????

:'( Aïe, aïe, aïe ! Le gag vient de m'arriver...

Est-ce qu'il existerait pas un soft qui permette de récupérer les fichiers corrompus ?

Hélas, non. Soit tu n'as pas effacé ta carte et tu reprends tes fichiers à la source, soit tu as effacé la carte mais tu ne l'as pas réutilisée, auquel cas, tu peux récupérer les fichiers supprimés avec un utilitaire, et enfin en dernier ressort, tu n'as plus qu'à récupérer les jpegs intégrés au nef avec un utilitaire également.

shu

PapaChloé et titroy merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Oui j'ai effacé ma carte mais, non, je ne l'ai pas réutilisée. Donc je vais pouvoir récupérer mes Nef.
;D Encore merci
Cordialement

titroy

#10
Citation de: shu le Mars 28, 2013, 14:39:18
PapaChloé et titroy merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Oui j'ai effacé ma carte mais, non, je ne l'ai pas réutilisée. Donc je vais pouvoir récupérer mes Nef. ;D Encore merci


Oui, sans aucun doute !!!!!! (Rescue Pro par exemple : n'aurais tu pas une licence qui traîne quelque part ? )
Le scan est relativement long (donc pas d'affolement, c'est normal) et il va sûrement récupéré d'autres fichiers également. L'extension ne sera pas la bonne (nef) : pas de problème non plus, tu récupères et tu la modifies après.

Lors de l'achat de carte Sandisk Ultra, une licence gratuite un an était jointe. J'en avais quelques unes que j'ai déjà distribuées ici.
Peut être qu'un gentil chassimien pourrait t'aider sur ce coup (en demandant gentiment  :D ).

Védéhème

Citation de: shu le Mars 28, 2013, 13:08:22
Définitivement ?????

:'( Aïe, aïe, aïe ! Le gag vient de m'arriver...

Est-ce qu'il existerait pas un soft qui permette de récupérer les fichiers corrompus ?
Oui , ici (cliquer sur le lien)

bgl1

Plus haut Jean claude annonce que transfert corrompt les fichiers nef récents.....à partir de quelle génération de boitier stp ?

A suivre...

kochka

Citation de: Indiapicture le Janvier 20, 2013, 09:04:45
Parce que je suis un vieux...utilisateur de capture, boite achetée en Dec 2008, je peux tout jeter et ne garder que le code  ;D
Conserve la boite, si tu as une réclamation à faire à Nikon.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Le problème de corruption des NEF par le vieux programme stand Alone Nikon  à été détecté à partir des D800 ( D4 inclu ou non ? )

Il faut impérativement dés installer votre vieux Nikon Transfer "stand Alone", les 'view NX" récents englobent la fonction Nikon Transfer équivalente à l'ancien sans risque de casser quoi que ce soit.

bgl1

Citation de: Jean-Claude le Avril 13, 2013, 18:21:22
Le problème de corruption des NEF par le vieux programme stand Alone Nikon  à été détecté à partir des D800 ( D4 inclu ou non ? )

Il faut impérativement dés installer votre vieux Nikon Transfer "stand Alone", les 'view NX" récents englobent la fonction Nikon Transfer équivalente à l'ancien sans risque de casser quoi que ce soit.

Ok, merci.

Je ne suis pas encore passé sur cette génération de boitier.
Sur mon pc j'avais viewnx à jour et nikon transfert que j'utilisais par défaut et habitude. J'ai procédé à la désinstallation de ce dernier et bien retrouvé mes tags dans "view".

A suivre...