probleme connexion lecture carte entre 50d et W 7

Démarré par titi du 50, Janvier 20, 2013, 09:35:46

« précédent - suivant »

titi du 50

bonjour, voici le pronlème: lorsque je connecte l'appareil au pc pour charger avec utility, le début du téléchargement se passe normalement et puis ensuite il bloque sur une image.
je suis donc obligé d'éteindre l'appareil, débrancher et effacer la photo sur la carte, redémarrer... jusqu' a ce que ca plante un peu plus loin

résultat je dois passer par le lecteur de carte de l'imprimante, nommer la date du fichier et la aucun probleme mais c'est moins rapide.

>:( >:( >:(
PS: je formate la carte CF regulierement, c'est une sandisk extreme 8gb


Nikojorj

En passant par un vrai lecteur de carte (USB3 par exemple, mais un bon USB2 ira déja assez vite) ça sera à la fois plus rapide et plus fiable, en t'évitant d'effacer des images... Le protocole PTP a peut-être ses faiblesses.

Gepô

Pourquoi ne pas utiliser la méthode trés simple du copier/coller ?

ikarex

Citation de: titi du 50 le Janvier 20, 2013, 09:35:46
bonjour, voici le pronlème: lorsque je connecte l'appareil au pc pour charger avec utility, le début du téléchargement se passe normalement et puis ensuite il bloque sur une image.
je suis donc obligé d'éteindre l'appareil, débrancher et effacer la photo sur la carte, redémarrer... jusqu' a ce que ca plante un peu plus loin

résultat je dois passer par le lecteur de carte de l'imprimante, nommer la date du fichier et la aucun probleme mais c'est moins rapide.

>:( >:( >:(
PS: je formate la carte CF regulierement, c'est une sandisk extreme 8gb

Bonjour Titi

j'ai eu un problème similaire mais avec une carte Transcend CF 16Go 600X. J'ai remplacé cette carte par une Lexar CF 16 Go 400X. Problème résolu et depuis plus aucun soucis de vidage. Pour info je suis également sous Windows 7

titi du 50

j'ai l'impression en lisant les forums des produits sandisk qu'il y aurait une perte de qualité/fiabilité de leurs produits mais c'est subjectif ce que je dis.

JamesBond

Citation de: titi du 50 le Janvier 27, 2013, 11:05:38
j'ai l'impression en lisant les forums des produits sandisk qu'il y aurait une perte de qualité/fiabilité de leurs produits mais c'est subjectif ce que je dis.

Cela dépend grandement d'un facteur : la prudence.
Les cartes Sandisk font largement l'objet de contrefaçons semées sur le net, beaucoup plus que les cartes Lexar.

Par exemple, alors que le prix moyen d'une authentique CF Sandisk 16Go 90Mo/s avoisinera les 100 €, certains sites la proposent à 23 €.
Cherchez l'erreur.... il n'y a pas de miracle.
Capter la lumière infinie

titi du 50

salut James,
je pense etre prudent au niveau de mes achats: cette carte sandisk 8go a été achetée chez digit-...toto et j'ai bénéficié d'une réduction via code barre et facture donc je pense que le produit est original, mais je sais aussi que certains peuvent aller plus loin pour écouler de la marchandise douteuse. non?
Mais c'est vrai que en étant prudent ca ne veut pas dire que l'on ne se fera jamais doubler (je me suis bien fait piquer du matos a mon nez et a ma barbe, comme quoi! ::)

Labuzan

Citation de: Gepô le Janvier 20, 2013, 12:51:18
Pourquoi ne pas utiliser la méthode trés simple du copier/coller ?
Oui, avec un câble USB, ce qui évite aussi de les manipuler.
Canon 6D-5DMkIII

dominos