PSE 9 ne lit pas les RAW du 5DMKII et 1DX ?

Démarré par albad14, Janvier 20, 2013, 12:28:22

« précédent - suivant »

albad14

Bonjour,

J'ai loué ces deux boîtiers mais impossible d'ouvrir les RAW de ces deux boîtiers, message d'erreur :

Impossible d'effectuer cette opération because Photoshop Element does not recognize this type of file

Je ne parle pas anglais mais j'ai compris qu'il ne reconnaissait pas ces type de fichier. J'ai essayé les mises à jour, il m'est indiqué que mon programme est à jour.

Quelqu'un a un tuyau ?

albad14


fabco

#2
2 solutions,
soit tu les transformes en dng, soit tu achètent pse11.

il faut camera raw 7.1

albad14

Citation de: fabco le Janvier 20, 2013, 14:42:59
2 solutions,
soit tu les transformes en dng, soit tu achètent pse11.

La solution 2 était justement le point que je voulais éviter. J'ai également DXO qui pe permet de les transformer en Tiff, mais je trouve que le dématrissage et moins violent sur PSE que sur DXO. Je sais également que je peux paramétrer DXO pour obtenir le résultat souhaité.

J'ai chercher sur le site Adobe, mais PSE 9 n'apparait plus beaucoup, il faut dire qu'il y a eu le 10 entre-deux.

Merci pour vos pistes

Nikojorj


THG

PSE9 et la version de Camera Raw qui est liée ne permettront pas d'ouvrir les fichiers Raw d'appareils récents. On en est aujourd'hui à PSE11 et la version 12 sortira forcément avant la fin 2013.

Si tu possèdes DxO, autant apprendre à bosser avec et garder PSE comme logiciel de retouche. Au lieu de perdre ton temps à intervenir sur ce forum pour nous exposer tes problèmes existentiels  :D :D :D , retrousse les manches et apprends DxO, notamment avec le merveilleux manuel dont j'ai collaboré à la mise à jour.

albad14

Citation de: THG le Janvier 20, 2013, 20:50:06

Si tu possèdes DxO, autant apprendre à bosser avec et garder PSE comme logiciel de retouche. Au lieu de perdre ton temps à intervenir sur ce forum pour nous exposer tes problèmes existentiels  :D :D :D , retrousse les manches et apprends DxO, notamment avec le merveilleux manuel dont j'ai collaboré à la mise à jour.

Arg ! tu as mal fait ton travail ! je maîtrise pas ;-)  ! Blague à part, je me suis payé une formation de 6 heures l'été passé avec un coach pour apprendre comme il faut PSE9 et quelques bases de retouche, je veux l'amortir !

Donc c'est avec plaisir que je te communique mes dates libre cet été, c'est avec un bonheur non disimulé que j'accepte une formation avancée en tête à tête avec mon mac et mes fichiers pour atteindre le nirvana de DXO.

Je m'étais payé le DVD sur DXO il y a deux ans, mais la formation personalisée est pour moi (selon mes capacités) la meilleures façon d'apprendre, un livre je fais dix pages et je déprime car j'ai vingt questions !

Dans le fond tu as tout à fait raison, et je l'ai écrit.

patounet

[quote ]
La solution 2 était justement le point que je voulais éviter. J'ai également DXO qui pe permet de les transformer en Tiff, mais je trouve que le dématrissage et moins violent sur PSE que sur DXO. Je sais également que je peux paramétrer DXO pour obtenir le résultat souhaité.
Merci pour vos pistes
[/quote]

Qu' entends tu par moins violent ??
Je rejoins THG , apprends à te servir de DXO et tu verras que tu auras des résultats bien meilleurs qu'avec PSE9 et une transformation du fichier en DNG.
DXO fait partie du top 3 des dématriceurs avec LR (qui possède un moteur ACR complet par rapport à PSE)  et Capture One

Je suppose que tu possèdes la version Elite de DXO car autrement pour les raws du 5D et du 1DX c'est loupé !!!

albad14

Citation de: patounet le Janvier 24, 2013, 14:12:01
Qu' entends tu par moins violent ?
Je suppose que tu possèdes la version Elite de DXO car autrement pour les raws du 5D et du 1DX c'est loupé !!!

J'ai effectivement la version élite. Moins violent je veux dire lisse moins, je commence à "virer" dans le camps de ceux qui préfère avoir un peu de bruit mais avec plus de détails. Je trouve que DXO lisse trop, je précise que je laisse le programme décider (réglage par défaut) comme dit plus haut il faudrait que je me penche sur le sujet plus sérieusement, mais l'envie me manque :-( je trouve trop compliqué. (de la volonté je sais...)

De plus, j'ai pris l'habitude de surex mes sujets (1/3-1/2), un coup de réglage en direction du foncé et c'est pratiquement effacé. Je précise aussi que je dépasse rarement les 6400 ISO avec mon 1DMKIV.

Je trouve aussi que les changements sont plus visible sur PSE9.

Maintenant je sais que certain peuvent me prouver A+B que j'ai tord, l'invitation reste ouverte pour un échange tête à tête avec mon mac !!


patounet

Citation de: albad14 le Janvier 24, 2013, 18:32:58
Maintenant je sais que certain peuvent me prouver A+B que j'ai tord, l'invitation reste ouverte pour un échange tête à tête avec mon mac !!

Il n'est pas question de prouver par A+B que tu as tord ou raison.
Je trouve dommage d'avoir DXO, de ne pas s'en servir et d'utiliser PSE pour traiter ses raws..

Maintenant si tu obtiens des résultats qui te conviennent avec PSE c'est bien là le principal  ;)

Zaphod

D'autant que dxo ne fournit des images lissées que si on le lui demande...
La corction du bruit est paramétrable.

albad14

Citation de: patounet le Janvier 24, 2013, 19:18:10
Il n'est pas question de prouver par A+B que tu as tord ou raison.
Je trouve dommage d'avoir DXO, de ne pas s'en servir et d'utiliser PSE pour traiter ses raws..
Maintenant si tu obtiens des résultats qui te conviennent avec PSE c'est bien là le principal  ;)

Je sais, mais en lisant certain post je prends des précautions... je trouve dommage aussi, mais pour répondre en même temps à Zaphod, je n'arrive pas à retrouver le même résultat en allant bidouiller dans les réglages DXO (j'écris bidouiller car j'essaye les curseurs) je ne trouve pas le même rendu. Je dis pas que c'est DXO qui fonctionne pas, mais je ne trouve pas. (eu ! c'est quoi la corction ? correction ? )

Tu as raison de dire que si le résultat me convient tant mieux, mais c'est plus long !