Olympus Tough TG-1 iHS + Olympus FCON-T01 Convertisseur fish-eye pour TG-1

Démarré par Grenadine, Janvier 26, 2013, 10:33:14

« précédent - suivant »

Grenadine

Bonjour à tous,
j'aimerais acheter du matériel pour faire des photos fisheye, j'ai un compact canon G9, mais je ne pense pas qu'on puisse y ajouter un objectif fisheye et de toute façon je préfèrerais avoir 2 appareils différents pour plus de facilité, voici ce que j'ai trouvé sur le net, de peu encombrant à un prix raisonnable, MAIS... ma question est... aurai-je un bon résultat? où pourrais-je voir des exemples de photos prises avec ce matériel? que me conseillez vous d'autre, avez vous ce genre d'objectif?
merci de m'aider et de me conseiller...

pacmoab

J'ignore tout du coût du TG-1 avec son convertisseur, et surtout du rendu des photos, mais si ce n'est pas pour prendre des photos sous marines, je te conseille de prendre un boitier Olympus E-PM1 (199€) ou Panasonic GF3 + l'excellent Samyang 7.5mm (249€)

Pour moins de 450€ tu auras des résultats de qualité !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171108.0.html

Grenadine

Merci! non ce n'est pas pour des photos sous marines, plus pour des paysages...
à choisir, Olympus ou Panasonic? + le Samyang... et c'est complet pour faire les superbes photos que tu as prises?
Merci!

doumworld

J'utilise un adaptateur magnétique sur mon Canon S100 (il ne supporte pas les compléments optiques d'origine) : la fixation aimantée est très pratique, elle est très discrète et elle fonctionne très bien tant que le complément optique n'est pas trop lourd.

Pour info, c'est le Carry Speed Magfilter Threaded Adapter Ring mais je ne sais pas s'il existe un modèle qui irait sur le Canon G9.

Doum

FredEspagne

Attention aux modèles chinois. Certains modèles ont des aimants beaucoup trop puissants qui peuvent nuire au fonctionnement de l'appareil. Il y avait un fil sur ce sujet il y a quelque temps.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

doumworld

Je ne sais pas si c'est un modèle chinois : je l'ai acheté sur le site de Carry Speed et il fonctionne parfaitement sur mon S100.