Quel groupe AF Canon pour le Tamton 24-70 2.8 ??

Démarré par Claudio02, Janvier 31, 2013, 13:17:44

« précédent - suivant »

Claudio02

Quelqu'un sait à quel groupe d'objectif appartiendrait le 24-70 2.8 Tamron?
Je l'utilise depuis aujourd'hui et je me pose la question.

JPSA

Chez Canon, on nomme ça un zoom :D

Par contre, Tamton, ça doit être une nouvelle marque que je ne connais pas!

Cptain Flam

J'ai regardé dans le manuel Canon... ben ils disent rien... ;D

Je suis loin...

Aimez qui vous résiste...

Alkatorr

Je pense qu'il faudrait y aller à "ta(m)ton" !
Tous les collimateurs en croix doivent répondre présents à mon humble avis !

Claudio02

Citation de: Claudio02 le Janvier 31, 2013, 13:17:44
Quelqu'un sait à quel groupe d'objectif appartiendrait le 24-70 2.8 Tamron?
Je l'utilise depuis aujourd'hui et je me pose la question.

JPSA

Citation de: Alkatorr le Janvier 31, 2013, 13:27:34
Je pense qu'il faudrait y aller à "ta(m)ton" !
Tous les collimateurs en croix doivent répondre présents à mon humble avis !

Un cimetière de l'AF?
Avec toutes ces croix..... ;)

Claudio02

Sait pas comment corriger la faute de frappe...

xena1600


Claudio02

Je pose la question car chez Canon tous les 2.8 ne font pas partie du même groupe AF, d'ou mon questionnement.

JPSA

Citation de: Claudio02 le Janvier 31, 2013, 13:34:18
Je pose la question car chez Canon tous les 2.8 ne font pas partie du même groupe AF, d'ou mon questionnement.

Le groupe AF, ça n'existe pas!

Il y a les L, à diaphragme constant, et les autres....

Je suppose que la question est: Est-ce aussi bon que les séries 2,8 L de chez Canon?

Je laisse le soin aux experts de répondre....

xena1600

Citation de: Claudio02 le Janvier 31, 2013, 13:34:18
Je pose la question car chez Canon tous les 2.8 ne font pas partie du même groupe AF, d'ou mon questionnement.
Sur la doc PDF, page 80, il n'est mentionné que le EF 24-70mm f2.8L USM dans la liste du groupe B.

Aucun autre 24-70 n'apparait.

Claudio02

Citation de: JPSA le Janvier 31, 2013, 13:55:09
Le groupe AF, ça n'existe pas!

Je suppose que la question est: Est-ce aussi bon que les séries 2,8 L de chez Canon?


Il existe les groupes A, B, C, D, E, F, G,H. (lire le manuel du 5D MKIII page 79 à 84)

Les deux 24-70L F 2.8 Canon ne font pas partie du même groupe.
La V1 à toujours été reconnue comme un F4 par les systèmes autofocus...

xena1600

Claudio, tu peux me dire dans quel autre groupe se trouve le second 24-70 ?

je ne vois que celui du groupe B page 80.

Merci.

Claudio02

Alors, d'après mon revendeur le V2 serait du groupe A. Le 24-70 figurant dans le manuel du 5D MKIII serait le V1.
Cette info lui viendrait de chez canon. J'ai bossé avec le L V1, j'ai depuis 2 jours le Tamron et la question des groupes est intéressante pour mieux gérer le choix des collimateurs vu que j'en utilise toujours un seul pour faire le point. Si quelqu'un sait comment parvenir à classer cette optique, je suis preneur.

Cptain Flam

Citation de: Claudio02 le Janvier 31, 2013, 23:56:37
Alors, d'après mon revendeur le V2 serait du groupe A. Le 24-70 figurant dans le manuel du 5D MKIII serait le V1.
Cette info lui viendrait de chez canon. J'ai bossé avec le L V1, j'ai depuis 2 jours le Tamron et la question des groupes est intéressante pour mieux gérer le choix des collimateurs vu que j'en utilise toujours un seul pour faire le point. Si quelqu'un sait comment parvenir à classer cette optique, je suis preneur.

Quand tu appelles tes collimateurs pour les sélectionner, ceux qui clignotent sont "simples" sensibles aux lignes horizontales. Plus facile que d'apprendre le tableau par coeur! ;) Les 5 centraux en double croix ne sont actifs que pour les ouvertures supérieures ou égales à f/2.8. sauf macro, 14, 20 et 24-70. Forcément mon "pense-bête" laisse passer des exceptions et n'est pas infaillible, mais il évite de trop réfléchir.

Aimez qui vous résiste...

xena1600

OK, je viens de télécharger la dernière doc et le 24-70 f/2.8 II est bien dans le groupe A.

Le Tamron est donc au pire dans le groupe B avec un seul collimateur en double croix.

Cptain Flam

Citation de: xena1600 le Février 01, 2013, 08:29:35
OK, je viens de télécharger la dernière doc et le 24-70 f/2.8 II est bien dans le groupe A.

Le Tamron est donc au pire dans le groupe B avec un seul collimateur en double croix.

Surtout mets nous des commentaires et des tofs si tu peux, j'aime bien Tamron et je suis curieux! ;)
Aimez qui vous résiste...

xena1600

Tu semble vouloir dire quelque chose, mais on se demande bien quoi.


Cptain Flam

Citation de: xena1600 le Février 01, 2013, 10:09:39
Tu semble vouloir dire quelque chose, mais on se demande bien quoi.

Ben c'est simple que tes retours m'intéressent.  :D
Aimez qui vous résiste...