Pentax 24x36 : Tokina vend la mèche !

Démarré par Mistral75, Février 01, 2013, 18:33:06

« précédent - suivant »

samoussa

Pour ma part si je suis intéressé  par le FF c'est avant tout pour la PDC donc l'AF a intérêt à être précis ;)

remico

Citation de: remico le Février 05, 2013, 10:18:07
Samsung se lancerait aussi dans le FF (rumeur d'annonce en mars) avec un mirrorless NX-R :

http://www.samsungnx.net/2013/01/samsung-nx-2-nouveaux-boitiers-en-mars.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174554.0.html

Arf ces rumeurs ne sont pas très fiable une autre rumeur vient infirmer l'annonce d'un mirrorless FF Samsung en mars repoussé à 2014 .

Citation :
A good source told us that while It is true that Samsung is developing a NX Full Frame system the first camera will be available in 2014 only. And if the info is correct than 2014 sounds like the year where plenty of manufacturers will launch their FF mirrorless system. Sony is rumored to launch a new NEX-9 with 24 MPX sensor along three new Zeiss primes in June 2014. Fuji may will follow with a new FF X system in late 2014.

http://www.mirrorlessrumors.com/samsung-nx-full-frame-camera-in-2014-only/


Mistral75

Citation de: langagil le Février 12, 2013, 16:00:04
Raaahh lovely  merci beaucoup  :)
Je ne la connaissait pas celle-là, on sent la patte du design italien en lorgnant un peu du coté des Iso Grifo  (on reste dans les isos  :D )

Interprétation moderne : Bertone Jet 2+2 sur base d'Aston Martin Rapide, présentée au dernier salon de Genève.

Photos © L'Argus Automobile http://www.largus.fr/geneve/2013/les-plus-belles-creations-des-designers-italiens-2514371.html






Mistral75

...et, pour faire bonne mesure, une vingtaine de photos de la jet de 1961 en suivant ce lien :

http://www.ultimatecarpage.com/car/1095/Aston-Martin-DB4-GT-Bertone-Jet.html

Mistral75

...et autant de la Jet 2 de 2004 sur base de Vanquish, que j'aime moins (la Jet 2, pas la Vanquish ;)) :

http://www.ultimatecarpage.com/car/1925/Aston-Martin-Vanquish-Bertone-Jet-2.html

...encore que la photo ci-dessous ait un je-ne-sais-quoi ;) ;D

yoda


clover

Ah bah non, puisqu'on en arrive à poster des photos d'Aston Martin sur le fil des rumeurs de FF ( Mistral75...merci de tendre la perche )

J'en profite pour réitérer mon idée qu'une voiture avec 4 portes a vraiment un intérêt...



...si si...

langagil

Merciiiiii Mistral  ;)
Je suis du même avis surtout pour la "poupe"
Citation de: clover le Avril 03, 2013, 18:08:44
Ah bah non, puisqu'on en arrive à poster des photos d'Aston Martin sur le fil des rumeurs de FF ( Mistral75...merci de tendre la perche )

J'en profite pour réitérer mon idée qu'une voiture avec 4 portes a vraiment un intérêt...
..si si...

Quelle ligne mais quelle ligne..........je parle de l'Aston évidemment  :D
LabelImage

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2013, 15:09:32
Spécialement pour langagil.

J'ai pensé à toi, langagil : cet après-midi à Paris, place Maubert, je suis tombé sur un des 10-12 exemplaires jamais produits de Bizzarrini GT America. Immatriculée en 1983 dans les Yvelines, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle photographiée par Caradisac en 2013 et je suis quasi certain que c'est la même :

http://www.caradisiac.com/photos-article/Photos-du-jour-Bizzarrini-GT-America-Vincennes-En-Anciennes-86777.htm

Un demi-million d'euros garé le long du trottoir, quand même ! Vitre baissées, en plus...

Pardonnez la photo pourrie, c'est pris avec ce que j'avais sous la main, un BlackBerry plus tout jeune.

clodomir

#309
Citation de: clover le Avril 03, 2013, 18:08:44
Ah bah non, puisqu'on en arrive à poster des photos d'Aston Martin sur le fil des rumeurs de FF ( Mistral75...merci de tendre la perche )

J'en profite pour réitérer mon idée qu'une voiture avec 4 portes a vraiment un intérêt
...si si...

ton nouveau "hobby" , Clover ?  ;)

quoique je prefere la proposition de Mistral - #305 , ensemble ou separement ...  :-*

langagil

Citation de: Mistral75 le Juillet 27, 2014, 15:04:52
J'ai pensé à toi, langagil : cet après-midi à Paris, place Maubert, je suis tombé sur un des 10-12 exemplaires jamais produits de Bizzarrini GT America. Immatriculée en 1983 dans les Yvelines, elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle photographiée par Caradisac en 2013 et je suis quasi certain que c'est la même :

Raah un grand souvenir également cette Bizzarini; un grand merci pour la photo de la belle en liberté.  ;)
C'est vrai, qu'en dehors du Royaume Uni, il faut oser laisser pareil bijou sur la chaussée et toutes vitres ouvertes  :)
LabelImage

langagil

Pardonnez la photo pourrie, c'est pris avec ce que j'avais sous la main, un BlackBerry plus tout jeune.
[/quote]

Je ne sais pas où se situe le BlackBerry face à la concurrence, mais le résultat confirme quand même ce que je viens de lire à nouveau sur les mauvais résultats des ventes de compacts "entrée de gamme". Il ne reste plus à ces compacts que l'argument de l'ergonomie  :'(
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Juillet 27, 2014, 15:22:07
Pardonnez la photo pourrie, c'est pris avec ce que j'avais sous la main, un BlackBerry plus tout jeune.
Je ne sais pas où se situe le BlackBerry face à la concurrence, mais le résultat confirme quand même ce que je viens de lire à nouveau sur les mauvais résultats des ventes de compacts "entrée de gamme". Il ne reste plus à ces compacts que l'argument de l'ergonomie  :'(
??? ???

Mistral75

Citation de: langagil le Juillet 27, 2014, 15:19:18
Raah un grand souvenir également cette Bizzarini; un grand merci pour la photo de la belle en liberté.  ;)
C'est vrai, qu'en dehors du Royaume Uni, il faut oser laisser pareil bijou sur la chaussée et toutes vitres ouvertes  :)

My pleasure.

Je pense que le propriétaire était à la terrasse du Village Ronsard (le café qu'on voit sur la photo) et bichait de l'engouement suscité par son joli joujou :).

Mistral75

Citation de: langagil le Juillet 27, 2014, 15:22:07
Citation de: Mistral75 le Juillet 27, 2014, 15:04:52
(...)
Pardonnez la photo pourrie, c'est pris avec ce que j'avais sous la main, un BlackBerry plus tout jeune.
Je ne sais pas où se situe le BlackBerry face à la concurrence, mais le résultat confirme quand même ce que je viens de lire à nouveau sur les mauvais résultats des ventes de compacts "entrée de gamme". Il ne reste plus à ces compacts que l'argument de l'ergonomie  :'(

Comme appareil photo le BlackBerry n'est pas terrible et plutôt en retard sur les smartphones contemporains. Ici c'est un BlackBerry Bold 9790 (gamme orientée professionnels plutôt que multimédia) de début 2012, doté d'un capteur de 5 Mpixels même pas rétroéclairé.

clodomir

et un BlackBerry n'est pas un compact , que je sache ...

Mistral75

Citation de: clodomir le Juillet 27, 2014, 16:18:18
et un BlackBerry n'est pas un compact , que je sache ...

Personne n'a écrit le contraire. langagil semble simplement penser que la qualité, qu'il a la gentillesse de trouver honorable, de ma photo explique pourquoi les gens, de plus en plus équipés de smartphones qu'ils ont toujours sur eux, se détournent des compacts d'entrée de gamme qui ne leur apporteraient pas grand chose par rapport à leur smartphone.

Diapoo®

Finalement le titre de ce fil est ... une grosse arnaque !!!  ::)

;D
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Juillet 27, 2014, 16:54:37
Finalement le titre de ce fil est ... une grosse arnaque !!!  ::)

;D

Oh, le message initial reste d'actualité :) :

Citation
"A Tokina employee revealed today that they Tokina has renewed their discussions with Pentax about reviving their lens collaboration as of late last year.

According to the employee, Pentax is reportedly developing a full-frame camera (he claims that a prototype already exists). He stated that all lenses developed will be re-branded under the Pentax name as it had been done in the past.

Talks had previously stalled after the Ricoh takeover in 2011, but Pentax has requested that Tokina still show new lens designs for possible collaboration. However, no Tokina prototype lenses have been made for the Pentax full-frame yet, and no deals have been finalized.
"

Source : Pentax Forums http://www.pentaxforums.com/news/tokina-confirms-pentax-full-frame-under-development.html

Si le gars dit vrai, on est encore loin du but...



Diapoo®

Mouais, c'était il y a 18 mois et on n'a eu aucune confirmation franchement sérieuse depuis ...

Dénouement ... dans 51 jours  ???  http://www.photokina.com/en/photokina/home/index.php
Nage au clair de lune avec ...

olive36

J'ai toujours du mal à y croire à ce FF . Mais si la folie de pentax va jusque là cela me poussera à l'acheter bien que je ne le souhaite pas vraiment .

clodomir

tu n'es surement pas le seul ... au fil des annees je me suis d'ailleurs constitue un petit parc d'objectifs pentax/sigma/tamron/voigtlander compatibles FF au cas ou ...  ;)

Diapoo®

Citation de: olive36 le Juillet 29, 2014, 22:03:37
J'ai toujours du mal à y croire à ce FF . Mais si la folie de pentax va jusque là (...)

C'est le bon mot ... tant il faut craindre que ce ne soit la dernière  :o
Nage au clair de lune avec ...

yoda

possible aussi que le FF de Pentax soit son MFD .... ::)

parce que sur ce produit là, les concurrents peuvent se rhabiller!  :D
je vois aussi que le parc optique s'étoffe petit à petit.
il y a l'aspect financier,là aussi ce n'est pas du low coast par rapport aux FF , mais par rapport aux autres MFD, si!
et si Pentax sortait une version light du 645?  :D

je sais! je rêve! ;D ;D ;D ;D

Ibiscus

Bonjour, comme ce fil dérive un peu, j'y vais de ma "dérive"...

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais le 27 juillet est à marquer d'une pierre blanche, devinez quoi, mon vœux de bonne année 2012 à Mistral est enfin exhaussé  :D
Vous n'avez pas trouvé ? Regardez un peu plus bas à la date du 27 juillet...

Roulement de tambour : Mistral publie une photo qu'il a prise lui même  ;) ;) l'amour les belles courbes des voitures de prestige a été le plus fort  :D :D
Dommage elle n'est pas prise avec son Pentax  :-[

Une petite de mes photos pour ne pas être en reste, mais moi c'est les jolis chromes des motos qui me fascinent  :)