Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

bignoz

Citation de: RTS3 le Avril 26, 2016, 21:30:33
Je suis pas sûr que ta photo va aider Bignoz à résister, Olivier... :)

C'est vrai que c'est très beau. Les modèles aident un peu, soyons réalistes  ;D Photographe, quel beau métier  :D J'adore le jeu des couleurs primaires, la pose, la peau du modèle rend très bien, l'éclairage, c'est magnifique. Un seul truc me dérange, la boucle de la ceinture coupée. Un cadrage à mi cuisse aurait peut-être été mieux (?). en même temps celui qui est derrière l'appareil n'est pas un débutant. Allez, je reprends ce fil depuis la page 1  :D

bignoz

Un question bête que je me pose, en particulier pour Olivier Chauvignat. Pour ce genre de shooting, le choix des vêtements (hors ceux de mode imposés par le client bien sûr) est-il décidé par une styliste ? je suppose que vous êtes également partie prenante afin de dynamiser l'image, lui donner un certain look. Vous donnez vos instructions à une styliste ou vous vous chargez de cette tâche ?

Philippe Leroy

Sympa cette dernière, mais je vais t'embêter un peu Olivier   ::)

Les petits cheveux sous son aisselle gauche, ça fait un peu poil sous les bras  ;D  (Avis perso hein)

Olivier Chauvignat

Citation de: Philippe Leroy le Avril 27, 2016, 18:49:56
Sympa cette dernière, mais je vais t'embêter un peu Olivier   ::)

Les petits cheveux sous son aisselle gauche, ça fait un peu poil sous les bras  ;D  (Avis perso hein)

C'est pas faux. a retirer
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: bignoz le Avril 27, 2016, 18:06:04
Un question bête que je me pose, en particulier pour Olivier Chauvignat. Pour ce genre de shooting, le choix des vêtements (hors ceux de mode imposés par le client bien sûr) est-il décidé par une styliste ? je suppose que vous êtes également partie prenante afin de dynamiser l'image, lui donner un certain look. Vous donnez vos instructions à une styliste ou vous vous chargez de cette tâche ?

Je travaille avec une personne qui se charge de la direction artistique. Et donc du stylisme
Et le gros avantage c'est qu'elle n'est pas photographe ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: bignoz le Avril 27, 2016, 18:00:38
C'est vrai que c'est très beau. Les modèles aident un peu, soyons réalistes  ;D Photographe, quel beau métier  :D J'adore le jeu des couleurs primaires, la pose, la peau du modèle rend très bien, l'éclairage, c'est magnifique. Un seul truc me dérange, la boucle de la ceinture coupée. Un cadrage à mi cuisse aurait peut-être été mieux (?). en même temps celui qui est derrière l'appareil n'est pas un débutant. Allez, je reprends ce fil depuis la page 1  :D

A mi cuisses, ça serait un plan américain. Ça ne serait plus un plan taille
Photo Workshops

esox_13

Et le plan c... c'est de dos ?

Je sors.

bignoz

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 27, 2016, 19:02:55
A mi cuisses, ça serait un plan américain. Ça ne serait plus un plan taille
D'accord mais quel serait le problème ?

JmarcS

Pas de pbs, ce serait juste un autre choix :)

Olivier Chauvignat

Citation de: bignoz le Avril 28, 2016, 02:31:28
D'accord mais quel serait le problème ?

C'est juste pas ce que j'ai voulu faire, sinon je l'aurais fait.
Photo Workshops

MINOCOM


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

bignoz

Ah oui, le plan taille est beaucoup mieux, maintenant que je vois les deux clichés  ;)

jmk

Vintage NB (H3DII-39 & HC 80mm)

Lumière naturelle - Développement LR

click for big

chaosphere

très beau regard perçant. Ce 80mm c'est un peu le couteau suisse à tout faire  8)

jmk

Citation de: chaosphere le Mai 07, 2016, 11:26:30
très beau regard perçant. Ce 80mm c'est un peu le couteau suisse à tout faire  8)

Merci Matias, le 80mm j'adore :)
Sans doute la meilleure optique que j'ai pu avoir

JmarcS

Tenir compte de ton coef de crop pour comparer les focales.

whynotmi

Test shoot à la chambre sinar avec le645Df et le p45+  300mf5.6

Y'a une bascule avant de l'objectif
La visee est un peu beaucoup etriqué comparé à un dépoli mais bon, ca permets d'avoir des focales plus longues :-)



esox_13

J'aime bien.

Mais tu as utilisé le 645 ? Tu n'as pas mis le dos direct sur le corps arrière avec une planchette d'adaptation ? Tu as trouvé une planchette qui permet d'adapter le 645 sur la F2 ? Ca m'intéresse...

whynotmi

J'ai un ami qui utilise ce systeme là, donc j'ai pris la meme chose pour etre pepere.

La planchette pour le dos est plus cher je pense qu'il faut un cable special pour declencher ou travailler en mode connecté.
Là on a la visée reflex donc pas besoin de passer du depoli au dos, une fois la MAP faite on declenche.

esox_13

Tu as les références de ce système ? On utilise l'obtu du boîtier je suppose et pas celui de l'optique de chambre ?

whynotmi

http://www.ebay.fr/itm/221937371812?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

j'ai mis le lien je ne sais pas si j'ai le droit ...

Oui tout à fait

on peut faire pivoter l'app photo et il y a egalement une echelle pour deplacer l'app mais je ne l'ai pas encore testé.

160€

Moi je suis content de mon achat en tout cas.

esox_13

Super merci, j'avais essayé la planchette pour le dos mais avec le LV CCD c'est faisable mais pas super pratique. PAs de soucis de rigidité du corps arrière pour la MAP ?

jmk

H3DII-39 & HC 50mm (LR only)

click for big