Autofocus D7000

Démarré par JZI, Février 12, 2013, 21:03:18

« précédent - suivant »

Berzou

quand c est ton premier reflex, tu te poses des questions....
et j y suis passe, au sav pour un d7000 du printemps 2012.

et pas totalement convaincu qu il ne reste pas un pb aleatoire....
je reste choquz que nikon n ait pas pris des mesures plus radicales a ce sujet

voir l enquete D7000 sur ce forum....au rayon statistiques...

pegase90

#26
Pas eu de problèmes pour ma part .. super boitier, faut juste shooter en raw pour vraiment en tirer la quintessence ..

en vidéo, avec quelques astuces qu'il faut connaitre, ça marche vraiment bien ! 



Ne pas écouter ce qui se dit à propos de la video, souvent les détracteurs n'ont même pas essayé ou ne connaissent pas les techniques nécessaires..  J'ai montré, le WE dernier, quelques rushs en 4.2.2 à un pote cameraman videaste pro, il était impressionné  ;) 

Greenforce

Je commence seulement à l'apprivoiser.... 
j'ai bien du passer par la case "réglage précis de l'AF" mais depuis lors çà pique   ;D

Mon nouveau Sigma 17-70 réglé à -15
Mon 35mm 1.8G à -10
Mon 70-300 aucune correction. (je m'en doutais un peu car je l'avais senti précis depuis le début)


Thevv

Aucun problème pour moi non plus et j'ai été dans les primo-aquéreurs : ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas eu de problèmes sur certains exemplaires, j'ai serré les fesses en commandant le mien au mois de Décembre alors que les rumeurs enflaient comme une rivière en crue au sortir de l'hiver ! Certes il m'aura fallu passer par les micro-réglages (-7) sur le 300mm, mais ça pique d'enfer depuis, et c'est fiable sur tous les collimateurs. Les autres objectifs n'ont pas besoin de correction, et comme j'avais déjà des soupçons de décalage sur le D200, ça vient du 300mm !  :D

Encore ce matin, 60 photos de minous sauvages, toutes nettes de 25m à environ 7m, sauf la réception d'un saut de face, mais c'est moi qui ait mal assuré le suivi, je n'étais pas en suivi 3D alors que ça aurait été indiqué.

Thevv


Greenforce

Concernant le suivi 3D, je remarque que le sujet doit être bien isolé, sinon il se balade....   ;D

JP31

Pas de pb pour moi non plus et c'est un boitier que j'ai acheté d'occase qui date de novembre 2010, aucun micro réglage sur mes optiques.
Mais je connais qqu'un qui a acheté le sien en aout 2012 et qui l'a renvoyé au SAV y a pas lgtps pour le pb d'AF, il était pas content du 16-85VR qu'il a revendu depuis mais il vient de passer sur 3 fixes et la c'est la cata d'après lui, alors SAV...

Thevv

Citation de: Greenforce le Février 20, 2013, 22:23:46
Concernant le suivi 3D, je remarque que le sujet doit être bien isolé, sinon il se balade....   ;D

C'est pas faux, mais comme le matou était sur un manteau de neige, ça aurait été judicieux...
Mais c'est un mode que j'évite sinon la plupart du temps, raison pour laquelle ça n'a pas été anticipé : juste avant je photographiais un lièvre toujours sur la neige, mais dans un amoncellement de troncs de buissons et la 3D aurait rendu fou l'AF, déjà que sans c'était correction manuelle très fréquente ;)
Avec les boîtiers plus récents, il semblerait que le suivi 3D marche mieux.

Greenforce

Citation de: Thevv le Février 21, 2013, 11:13:11

Avec les boîtiers plus récents, il semblerait que le suivi 3D marche mieux.

Pas spécialement avec les plus récents. Il semblerait que l'AF du D300s soit plus précis et rapide.

D'accord pour les oiseaux dans le branches, c'est l'un des cas où on a bien besoin de la MAP manuelle.  :D

JP31

Pour avoir testé et comparé le suivi 3D des D4, D800 et D600, certes sur sujet fixe mais en bougeant le boitier et avec un objo je suppose le moins performant sur le D4 (28-300 vs 24-120 sur D800 et 85/1.8G sur D600), le collimateur du D4 n'a jamais quitté la cible alors que celui du D800 partait en hésitations et que celui du D600 s'affolait complet.

Thevv

Citation de: Greenforce le Février 21, 2013, 16:17:39
Pas spécialement avec les plus récents. Il semblerait que l'AF du D300s soit plus précis et rapide.

D'accord pour les oiseaux dans le branches, c'est l'un des cas où on a bien besoin de la MAP manuelle.  :D

Je ne connais pas le D300 avec ou sans "s", je ne me prononcerai donc pas.

Je suis passé du D200 (que j'ai toujours, même si plus actif) au D7000 car le D300 apportait trop peu de choses sur le papier (à part l'AF, surtout en terme de couverture, pour ce qui m'importait), notamment sur les hautes sensibilités qui étaient ma priorité d'alors.
Néanmoins, j'ai manipulé d'autres boîtiers, et le D7000 ne m'a jamais paru asthmatique en terme d'AF... certes moins véloce qu'un D3, encore que je n'ai jamais mesuré les deux appareils bord à bord ! Et encore moins "imprécis", même par faible lumière... sauf lorsque je l'étais moi-même ;)
Je shoote souvent dans des conditions que l'on peut qualifier de difficiles (entre les herbes, à contre jour, etc... ), de lumières pourries (très tôt le matin), et je n'ai rien noté de tel. Après si on essaie de shooter un objet qui ne recouvre pas le collimateur avec un arrière plan plus contrasté que le sujet, je comprends que ça puisse poser problème : pour citer un cas où, effectivement, à coup sûr, l'AF foirera !

Néanmoins, maintenant que le D7100 est annoncé, et s'il s'agit pour l'auteur d'acheter en neuf, attendre est peut-être indiqué, soit pour bénéficier d'un sacré rabais sur le 7000, soit pour opter pour le dernier né.